Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

La ville des Etats-Unis la plus intéressante

> Ajouter une réponse

Sondage
Question: Selon vous, quelle est la ville des Etats-Unis la plus intéressante à visiter ?
New York
Chicago
Washington
Las Vegas
Los Angeles
San Francisco
Une autre

Don Aragorn

La ville des Etats-Unis la plus intéressante
posté le 04 Juillet 2006 à 12:39:50, par Don Aragorn

Tout est dans l'objet Smiley

*

magellan

Re : La ville des Etats-Unis la plus intéressante
Message #1 posté le 04 Juillet 2006 à 14:45:41, par magellan

New York, sans hésitation ! Qui plus est, depuis la France, c'est la destination la moins chère (exceptée peut-être Las Vegas... dont on a vite fair le tour).
Y atout à New York : de l'activité culturelle, festive... une architecture urbaine à couper le souffle... et une vie qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Ce qui ne gête rien à l'affaire, c'est que c'est devenu une ville sûre depuis quelques années.

*

charly

Message #2 posté le 22 Août 2006 à 23:06:27, par charly

Bonjour,

Moi aussi j'ai voté pour New York !
Je ne connais pas les US, mais c'est clair que c'est la ville qui me fait le plus rêver !!

D'ailleurs, comme je l'explique dans cet autre topic, je cherche le meilleur prix pour un billet Paris-New York ?

Y aurait quelqu'un dans l'assemblée qui aurait une idée ? Pour ne pas polluer ce sondage, vosu seriez sympa de poster vos réponses dans le topic concerné Wink

Encore merci !

*

Jayone9

Message #3 posté le 04 Novembre 2006 à 23:21:59, par Jayone9

New York bien sûr !!

NY 4 EVER !

J'ai habité 3 mois à New York, et je ne m'en suis pas lassée du tout ! C'est comme une petite île-capitale, riche en histoire, malgré ce qu'on peut penser..

En 3 mois, j'ai pu limite visiter tout ce que j'avais envie, dans le sens où il y en a encore ! Et je trouve qu'on s'y sent vite comme chez nous, un peu comme Paris je trouve, sauf que la ville est très pratique, sauf niveau métro ! Quand on veut aller uptown, que l'on est par exemple dans les quartiers est de Central Park, et que l'on veut aller dans les quartiers ouest, on est obligé de descendre en métro jusqu'au commencement de central park, pour repartir dans l'autre sens.. Mais pas de panique ! Les taxis sont ridiculement pas cher ! Et oui un petit trajet, vous en aurez pour 3 ou 4 "box" ($) .. C'est la ville du taxi pas cher et des restos aussi car il faut savoir que les New Yorkais ont un autre mode de vie que nous.. Et oui : resto le matin (starbuck's coffee) le midi, et le soir ! Vu qu'encore une fois, c'est moins cher qu'en france...
N'oubliez pas de passer au resto Français le plus UP de NY : Pastis (ou Ricard lol) situé dans l'ancien quartier de boucheries, demandez tout le monde connait, ça se situe middletown, à l'ouest...

Question sortie aussi on en a pour son compte !

Question visite : central park (j'ai pas pu visiter non plus tout le parc, et je m'y suis meme perdue !!), empire state building, statue of liberty, ground zero, staten island avec son ancienne prison, times square, il y a aussi un énorme centre de sport situé sur un port à l'ouest middletown de NY (chelsea quelquechose), à coté de l'écurie de la gendarmerie montée et les terrains d'entraînement de basket où vous pourrez admirer juste à côté un magnifique coucher de soleil sur un bar flottant d'un ponton qui se reconvertit en club de salsa le soir, à l'air libre (préférable en été lol), sans oublier bien sûr d'aller voir un match des KNICKS au Madison Square Garden, pas loin de Times Square ! En effet, la magie du basket en NBA y est là bas démultiplié par 100000 comparé à la maigre ambiance de la ProA en France.. Attention les places sont chères !

Bref, l'avantage aussi comparé à Los Angeles, c'est la proximité, à LA, tout est dispaché à plusieurs heures des fois comme Hollywood aux plages, si on a pas de voitures, on est un peu dans la M** !
Et New York, c'est un "Petit Paris"

Voilà si ça a pu vous avancer !

@++

Pages :

1