Salut Zizou,
Pour commencer, saches que j'aime bien ton pseudo et ton avatar 
C'est un peu mon dieu à moi et c'est donc bien humblement que je m'incline devant toi 
Bon, sinon, pour répondre à ta question, je suis d'accord avec toi, Air Algérie, le souvenir que j'en garde c'est que c'est une compagnie qui considère le client comme du bétail... et qui ne fait donc pas beaucoup d'effort pour lui.
Du coup, moi, ça fait plusieurs années que je ne passe plus par Air Algérie. Le niveau de qualité chez Air France est bien meilleur mais j'ai très mal pris la surtaxe qu'ils m'ont fait payer pour des bagages trop lourds de quelques grammes.
La compagnie par laquelle je fais le trajet maintenant est celle que tu cites, Aigle Azur. Niveau qualité, ça reste correct, même si c'est pas génial (on sent tout de même que c'est une compagnie privée qui a pris conscience que ce sont les clients qui font rentrer l'argent dans les caisses...), et ils font quelques promos sur les prix qui sont intéressantes.
Attention toutefois, les places sont plutôt rares et les bonnes promos partent vite, il faut donc réserver à l'avance (plusieurs mois).
PS : si tu voyages léger, Air France reste une bonne solution... Mais pareil, faut réserver à l'avance, sinon, c'est très cher.