Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Circuit lointain avec Plein Vent voyages ?

> Ajouter une réponse

*

valpen15

Circuit lointain avec Plein Vent voyages ?
posté le 01 Avril 2011 à 15:39:52, par valpen15

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et pas très au courant, j'ai besoin de votre aide amis avertis et grands voyageurs.
Voilà, que pensez-vous du tour operateure Plein Vent voyages ?
J'aimerais faire un grand voyage, j'ai repéré sur internet plusieurs agences et je suis tombé sur le site Internet de Plein Vent (facile à comprendre d'ailleurs surtout pour une novice comme moi)
J'ai très envie d'aller en Thaïlande, le circuit proposé a l'air bien : durée pas trop longue car je ne peux pas prendre beaucoup de vacances et surtout le prix est alléchant !
Mais le soucis c'est que je ne sais pas du tout si cet organisme est bien, sérieux.
J'ai regardé un peu et des gens ont laissé des avis positifs mais surtout sur des séjours. Je n'ai rien trouvé de récent sur ces circuits ni sur la Thaïlande.
Moi comme c'est pour un circuit organisé et que c'est la première fois, je voudrais un peu être rassurée, savoir si les hôtels seront propres, si le bus est confortable, si les guides sont bien en général, enfin j'ai besoin de beaucoup d'infos pour sauter le pas !
Merci par avance pour votre temps et aide
 Smiley

*

wonderwoman15

Re : Circuit lointain avec Plein Vent voyages ?
Message #1 posté le 02 Avril 2011 à 19:00:07, par wonderwoman15

Bonsoir
Je pense que je vais pouvoir vous aider car j'ai précisément fait un circuit en Thaïlande avec plein vent en 2004, en juillet.
Pour pouvoir bien vous renseigner je suis allée sur leur site pour voir si les étapes du circuit sont les mêmes que celles que j'ai faites et oui ce sont quasiment les mêmes.
Déjà un conseil : si vous pouvez faites une extension à Phukhet car nous, nous n'avons pas eu le choix et nous sommes restés à Pattaya et franchement ce n'était pas terrible. Donc pour le supplément, prenez quelques jours au bord de la mer pour vous reposer car le rythme du circuit est soutenu.
Voici mon avis détaillé :
- guide Chalor très érudit, très compétent et adorable : il s'arrêtait sur la route et achetait plein de mets locaux pour déguster dans le bus pendant des trajets parfois un peu longs (ananas, sucre de coco, fruits bizarres, biscuits ...)
- bus en bon état avec des rideaux en dentelle, confortable avec un chauffeur super et un aide chauffeur qui distribuait des boissons pas chères dans le bus
- hôtels de confort très convenable, propres, accueil typique et souvent avec piscine idéale pour se délasser le soir
- repas très variés, bons, j'adore la nourriture asiatique et je n'ai pas été déçue

Je suis partie avec mon fils de 10 ans à l'époque, il s'est éclaté
Nous sommes partis en juillet donc pas très haute saison, il faisait chaud, pas trop de pluie et du coup un grand bus pour 20 clients, le top !
Un très bon circuit, bien organisé
Depuis j'ai fait deux séjours en clubs avec plein vent et à chaque fois très bien
A votre écoute en cas d'autres questions
Bon week end

*

valpen15

Re : Circuit lointain avec Plein Vent voyages ?
Message #2 posté le 03 Avril 2011 à 21:04:01, par valpen15

Bonsoir
Merci pour votre avis détaillé et très intéressant.
A vous entendre le programme a l'air équilibré et les prestations très convenables. Cela me conforte un peu plus dans mon idée de réserver avec cet organisme.
Je pense que ça va m'aider dans ma décision, mais j'aimerai quand même avoir plus de témoignages, peut être plus récents.
J'espère qu'on ne passe pas trop de temps dans le bus, que les visites ne sont pas trop speed et surtout que nous avons assez de temps pour faire quelques achats, j'ai plein de souvenirs à ramener.
Je voudrais partir en juin, j'espère que côté météo ça ira.
J'ai peur de ne plus avoir de place alors je vais me renseigner pour mettre une option pour quelques jours, le temps que je prenne une décision.
Merci par avance aux autres internautes de me donner leur opinion sur Plein vent
Bonne semaine à toutes et à tous

Pages :

1