Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Aucun sens de l'orientation - Trajet Caen-Tour eiffel HELP!

> Ajouter une réponse

*

Yubi

Aucun sens de l'orientation - Trajet Caen-Tour eiffel HELP!
posté le 03 Mai 2011 à 17:20:54, par Yubi

Bonjour à tous!

Je suis Yubi et je viens de Caen. J'ai pour projet d'emmener mon chéri à Paris dans 3 semaines, mais n'ayant aucun sens de l'orientation ca risque d'être le parcours du combattant! ^^
Je n'y suis jamais vraiment allée (sauf pour prendre le métro, donc rien de très intéressant ^^'). En plus, je n'étais pas toute seule, donc je n'ai pas vraiment fait attention aux lignes :/

Je prévois d'y rester une journée ou deux?!, je ne sais pas trop car les nuits d'hôtel sont très chers (mais si vous avez un bon tuyau je suis preneuse Smiley. Même s'il faut prendre le métro pour y aller, pourquoi pas!

Bon, pour se qui est du trajet, on prendra le train de Caen. Il me semble que l'on arrivera à la gare Saint Lazare... Mais pour rejoindre notre très chère tour Eiffel, je ne sais pas quelle ligne de métro prendre, ni à quel arrêt s'arrêter?!
Auriez-vous une petite idée?
Ensuite, que pouvez vous me conseiller comme endroits mythiques et romantiques à visiter?! Est-il possible de voir les meilleurs coins de Paris en une journée? (Peut être 2 jours si vous pouvez me conseiller un hôtel pas cher (genre pas plus de 75¤ pour deux Smiley.

Si vous avez aussi une idée d'un petit resto sympa et pas trop cher?! (j'ai l'impression d'être ''radine'' à dire pas trop cher, mais voilà : nous sommes étudiants donc on va faire attention au porte monnaie ^^)

Voilà, je crois que c'est tout! Au pire je vous posterais d'autres questions ^^

En vous remerciant d'avance pour vos réponses!!!

*

pepito

Re : Aucun sens de l'orientation - Trajet Caen-Tour eiffel HELP!
Message #1 posté le 03 Mai 2011 à 18:00:30, par pepito

Salut Yubi,

Pour commencer, on va dire que tu as deux stations de métro qui desservent la Tour Eiffel ou ses environs :

- Bir-Hakeim sur la ligne 6
- Ecole militaire sur la ligne 8

De Saint Lazare, tu peux, par exemple :
- Prendre la ligne 13 en direction de Chatillon Montrouge
- Descendre à Invalides
- Dans la station Invalides, prendre la correspondance pour la ligne 8 direction Balard (ne sort pas l'extérieur de la station, ton billet serait perdu)
- Descendre à Ecole militaire et sortir à l'extérieur.

Pour les promenades romantiques, celle que je recommande c'est :

- Partir de la fontaine Saint Michel, rive gauche, vers l'ile de la Cité, se ballader autour de la cathédrale Notre Dame (l'île de la Cité est le berceau de Paris). Tu  peux aussi jeter un oeil à l'ile Saint Louis, qui est assez sympa.
- Traverser l'autre bras de Seine pour aller rive droite, vers Chatelet / Hotel de ville
- Faire de tout de l'hotel de ville.
- Puis prendre les quais ou la rue de Rivoli pour aller vers la Concorde.
- Ballade toi dans le palais du Louvre, la place carrée, le carrousel, la pyramide, les vues sont splendides dans ce coin. Pas la peine d'entrer dans le musée si tu n'as pas le temps. Rien que le palais en lui-même et les aménagements extérieurs sont superbes !
- Traverse les tuileries
- Puis t'arrive vers la Concorde. Si vous en avez le courage, vous pouvez remonter les Champs Elysées, ou bien vous orienter vers la place de l'Opéra et/ou la place du marché Saint Honoré.

Si vous faites tout ça, ça prendra bien une bonne journée, si vous prenez le temps de flâner un peu.

Pour les restaus, y en a tellement que c'est difficile de donner une adresse plus qu'une autre. T'as un site consacré aux restaus parisiens, c'est http://www.restoaparis.com/accueil.html

Et pour les hotels, le plus simple pour toi est sans doute de faire des recherches avec un comparateur d'hotels. Regarde bien les emplacements des hotels. Les prix les moins chers se trouvent souvent en "lointaine banlieue".

**

nza2k

Re : Aucun sens de l'orientation - Trajet Caen-Tour eiffel HELP!
Message #2 posté le 03 Mai 2011 à 18:09:24, par nza2k

Très bonnes suggestions Pepito. L'intérêt de ta promenade, c'est que tout le trajet se fait d'une traite à pied. Y a d'autres endroits mignons qui plaisent aux amoureux, mais qui sont dispersés. Il faut donc prendre le métro d'un point à un autre, ce qui prend un peu de temps, un peu d'argent, et puis les tunnels du métro, c'est pas ce qu'il y a de plus glamour.

Mais bon, au cas où vous  auriez un peu de temps, voici d'autres endroits à visiter :

- Montmartre, le point le  plus haut de la ville, avec à son sommet une basilique et un "petit village".

- Le Marais, entre Chatelet et Bastille. On le présente parfois comme le quartier "gay" de Paris, je dirais plutôt que c'est le quatier "branché".

- La Tour Eiffel et le Champ de Mars, mais c'est déjà dans votre programme. Traversez la Seine pour visiter le Trocadéro, c'est pas mal aussi, et puis vous  pourrez y faire de belles photos de la Seine. Dans ce coin, vous pouvez aussi prendre des bateaux mouches qui remontent le cours de la Seine vers le centre historique de la ville.

- Bercy Village : nouveau quartier qui a son charme.

Pages :

1