Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Meilleure destination en Afrique du Nord

> Ajouter une réponse

Sondage
Question: Vous preférez quelle destination ?
Tunisie - 4 (16%)
Algerie - 3 (12%)
Turquie - 1 (4%)
Maroc - 13 (52%)
Egypte - 4 (16%)
Total des votants: 25

*

mscway

Meilleure destination en Afrique du Nord
posté le 05 Mai 2011 à 15:02:43, par mscway

Pour vos vacances, vous preférez quelle destination parmi celles qui sont citées ci-dessus ?

*

elianevoyage

Re : Meilleure destination
Message #1 posté le 06 Mai 2011 à 14:52:20, par elianevoyage

Ma meilleure destination c'était au Maroc (au sud de Maroc précisément) dans la ville de Taroudant  où j'ai passé un séjour agréable avec mes amis, nous avons séjourné dans un riad exceptionnel, c'est le mot qu'on puisse dire,
Nous sommes tombés sous le charme de ce riad: accueil personnalisé, jardin apaisant au c½ur de la ville, décoration stylée mais sans esbroufes, chambres et salles de bain spacieuses, nourriture délicieuse… Le riad mhaita  est un très bel endroit où séjourner, le cadre est magnifique, la piscine, le jardin, tout pour passer un bon moment. Quel regret nous avons eu d'en repartir... vous pouvez voir le site dans : http://www.riad-mhaita.com

*

syphax

Re : Meilleure destination en Afrique du Nord
Message #2 posté le 13 Mai 2011 à 12:43:00, par syphax

Salut !

C'est évident : l'Algérie et la Kabylie Smiley
Non, plus sérieusement, l'Algérie a un énorme potentiel, sous exploité à cause de la guerre civile qui l'a ensanglantée pendant des années, et aussi parce qu'il y a un gros manque d'infrastructures touristiques.

Ca me fait penser d'ailleurs à un autre sondage concernant la création de complexes touristiques en Algérie.

*

zizou

Message #3 posté le 13 Mai 2011 à 12:57:58, par zizou

Comme toi, Syphax, j'aurais bien aimé dire l'Algérie (et la Kabylie !), mais bon, faut reconnaître qu'on n'est pas encore structuré pour bien développer le tourisme. On mise trop sur les hydrocarbures...

Mais bref, là n'est pas la discussion !

Pour les autres pays, ça dépend beaucoup de ce que l'on recherche. Les amateurs d'histoire ancienne pencheront clairement pour l'Egypte (les pyramides), ceux qui recherchent le soleil, la mer et la fête à petits prix s'orienteront vers la Tunisie (Djerba, toute la côte), et ceux qui aiment bien parcourir des paysages variants et sublimes iront vers le Maroc (les côtes atlantiques et méditerranéennes, la montagne, la haute montagne, le désert...).

La Turquie, je dirai que c'est un peu un mélange de tout ça (j'allais tout de même pas me fâcher avec nos amis les Turcs).

*

Gerome

Message #4 posté le 23 Novembre 2011 à 16:22:14, par Gerome

Salut !
 La Tunisie est sans doute le lieu le plus aimable avec la gentillesse de son peuple, ses belles villes et les promotions exceptionnelles. j'ai plusieurs fois visité ce pays et passé un séjour pas cher et c'est toujours un plaisir d'y revenir.

*

tergra
Visitez le monde !! :)

Message #5 posté le 01 Août 2012 à 00:51:25, par tergra

Purée c'est incroyable j'allais dire Taroudant au Maroc comme Eliane (sauf que moi c'était avec une autre agence, http://www.nomadattitude.com/) mais peu importe le résultat est le même Smiley , bon pour me démarquer je vais dire que c'était les temples sur les bords du Nil en Egypte (et plus particulièrement celui de Medinet Habou : peu connu, tout petit, mais tellement plein de charme...)   Tongue

*

danieli
Femme

Message #6 posté le 22 Janvier 2013 à 12:39:43, par danieli

Bonjour,
Taroudant  je n'ai pas pu visité encore mais je dirais Marrakech. Je vois pourquoi les stars aime bien cette ville, elle est particulièrement agréable, confortable, luxueux et originale, j'ai adoré leur cuisine Marocaine. Un apperçu sur ce site : http://www.sunlocation.fr/location-vacances/marrakech-tensift-el-haouz

*

MERYEM

Message #7 posté le 03 Février 2013 à 04:35:49, par MERYEM

Il faut vivre avec la population parce que :
L'Algérie est un pays de gens sincères, francs, accueillants et très affectueux.

Si vous dites que ce pays n'est pas habilité au tourisme :
c'est encore plus appréciable, les algériens t'accueillent tel que tu es :
sans te flatter pour te tirer ton argent contrairement au pays touristiques.

En Algérie, rien ne t'oblige à craquer ton argent, tu vis comme eux la-bas
dans la simplicité et tu pleure en repartant parce que tu laisse l'amour derrière toi.

Tu jure que tu vas revenir et tu retourne en Algérie parce qu'il y a un lien sacré
entre elle et la France quoiqu'on dise et quoique certains pensent.

*

espacebook

Message #8 posté le 24 Avril 2013 à 19:04:26, par espacebook

Comme le vote l'a bien prouvé, le Maroc est parmi les destinations de rêve pour chaque voyageur touriste non seulement pour ses beaux paysages mais également le climat et l'ambiance que les marocains partagent avec les hotes. Dans ce sens, je vous invite à lire cet article Blog: http://www.espacebooking.com/fr/blog/le-maroc-parce-quon-reve-tous-dy-aller/

*

dalida

Message #9 posté le 30 Avril 2013 à 18:00:00, par dalida

Je suis tout a fait d'accord avec la réponse de espacebook et donc le Maroc reste le mieux classé parmis les destinations d'afrique et je le conseille par excellence ayant séjourner plusieurs fois dans ce pays d'Hospitalité et surtout dans la ville de Marrakech.  Pour votre lien http://www.espacebooking.com/fr/blog/le-maroc-parce-quon-reve-tous-dy-aller/ Je le trouve génial ce blog ne serait-t-il pas lié à un site de réservations ?

*

dalida

Message #10 posté le 30 Avril 2013 à 18:12:33, par dalida

Bonjour, Merci pour votre réponse et pour le tuyau je visiterai le lien tout de suite pour voir chaque offre et peut-être que réserve un hôtel en famille vers mi-juin Smiley Merci

*

maxfrance

Message #11 posté le 20 Juin 2013 à 12:32:26, par maxfrance

Bonjour la communauté,

Le sondage a tout dit! Le Maroc reste la meilleure destination en Afrique du Nord. L'hospitalité des gens, le climat, la nature, les traditions... sont autant de critères qui différencient ce beau pays des autres. Moi j'ai eu l'occasion de séjourner à Tanger, au nord du Maroc et depuis, je suis tombé amoureux de cette ville! Pour la convivialité et le confort qu'elle offre, je me suis logé à la maison d'hôtes la Maison de Tanger (www.lamaisondetanger.com). J'ai visité aussi Marrakesh et Agadir que j'ai trouvé sublimes mais pendant l'été la chaleur devient insupportable  Cheesy

*

kristine
Femme

Message #12 posté le 08 Juillet 2013 à 09:05:18, par kristine

je suis tombée sous le charme du Maroc aussi pour sa tradition, sa culture, son paysage, l'accueil chaleureux des habitants mais surtout le côté culinaire qui est un art et à qui je voue un très grand respect. Et j'adore visiter sur: Riad, Marrakech, Tanger, Fez

*

amiref
Femme

Message #13 posté le 15 Juillet 2013 à 15:03:20, par amiref

Oui, tout à fait la chaleur à Marrakech et les autres villes de sud est insupportable mais malgré cette chaleur on voit des touristes qui viennent passés leurs vacances à Marrakech.

*

jeanclaude

Message #14 posté le 12 Mars 2014 à 00:59:18, par jeanclaude

Pour moi la meilleur ville du monde est Marrakech ! J'ai visité la ville plusieurs fois et j'envisage y retourner.

*

ichirme

Message #15 posté le 22 Avril 2015 à 06:52:09, par ichirme

La réponse est toute évidente, Marrakech sans la moindre hésitation. Je suis passé par cette agence : www.atlasexcursion.com , elle a su rendre mon séjour agréable et instructif . Vivement les vacances pour retourner de suite là bas.

Pages :

1