Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Forfait téléphone en Australie

> Ajouter une réponse

*

lucia94

Forfait téléphone en Australie
posté le 25 Mai 2011 à 09:26:28, par lucia94

Bonjour à tous !

Je dois partir d'ici 2 mois en Australie , étant étudiante , je pars seule , j'aimerais donc pouvoir joindre ma famille sans avoir une facture monstrueuse à la fin de chaque mois , j'ai entendue parler de carte SIM prépayée comme chez 19 telecom ou Maxroam , qu'en pensez vous ?!
 Smiley Merci de me venir en aide !

Don Aragorn

Re : Forfait téléphone
Message #1 posté le 25 Mai 2011 à 10:23:23, par Don Aragorn

Hello,

Si tu es équipée pour avoir Internet, par exemple en WiFi dans les lieux publics, tu as Skype : les communications sont gratuites d'un compte Skype à un autre, même depuis l'étranger.

Il te "suffit" d'un Netbook, ou même un téléphone portable disposant d'un récepteur wifi.

*

lucia94

Message #2 posté le 25 Mai 2011 à 10:25:40, par lucia94

Oui je connais Skype et j'en suis fan , mais comme je vais surement me faire des amis la bas , j'aimerais pouvoir les joindre avec le même portable que j'utiliserais pour appeler ma famille :m)

**

nza2k

Message #3 posté le 25 Mai 2011 à 11:24:24, par nza2k

Effectivement, j'ai connu ça en voyage : avoir un numéro de mobile qui permet d'être joignable facilement sur place, ça change complètement la vie sociale Smiley

A voir si c'est techniquement possible, mais le bonne solution serait de trouver un téléphone wi-fi acceptant les puces prépayées australiennes (qui existent forcément) :
- La puce permet de communiquer avec tes contacts australiens
- Le wifi te permettrait de skyper tes contacts hors de l'Australie.