Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Forfait téléphone en Australie

> Ajouter une réponse

*

lucia94

Forfait téléphone en Australie
posté le 25 Mai 2011 à 09:26:28, par lucia94

Bonjour à tous !

Je dois partir d'ici 2 mois en Australie , étant étudiante , je pars seule , j'aimerais donc pouvoir joindre ma famille sans avoir une facture monstrueuse à la fin de chaque mois , j'ai entendue parler de carte SIM prépayée comme chez 19 telecom ou Maxroam , qu'en pensez vous ?!
 Smiley Merci de me venir en aide !

Don Aragorn

Re : Forfait téléphone
Message #1 posté le 25 Mai 2011 à 10:23:23, par Don Aragorn

Hello,

Si tu es équipée pour avoir Internet, par exemple en WiFi dans les lieux publics, tu as Skype : les communications sont gratuites d'un compte Skype à un autre, même depuis l'étranger.

Il te "suffit" d'un Netbook, ou même un téléphone portable disposant d'un récepteur wifi.

*

lucia94

Message #2 posté le 25 Mai 2011 à 10:25:40, par lucia94

Oui je connais Skype et j'en suis fan , mais comme je vais surement me faire des amis la bas , j'aimerais pouvoir les joindre avec le même portable que j'utiliserais pour appeler ma famille :m)

**

nza2k

Message #3 posté le 25 Mai 2011 à 11:24:24, par nza2k

Effectivement, j'ai connu ça en voyage : avoir un numéro de mobile qui permet d'être joignable facilement sur place, ça change complètement la vie sociale Smiley

A voir si c'est techniquement possible, mais le bonne solution serait de trouver un téléphone wi-fi acceptant les puces prépayées australiennes (qui existent forcément) :
- La puce permet de communiquer avec tes contacts australiens
- Le wifi te permettrait de skyper tes contacts hors de l'Australie.

A mon avis, il vaut mieux fonctionner de cette façon car sinon, tes unités vont vite partir en faisant des appels internationaux. En plus, je ne serai pas étonné que des unités soient décomptés même lors des appels entrants (c'était le cas avec ma carte ATT prépayée aux Etats-Unis).

*

saturnin

Re : Forfait téléphone en Australie
Message #4 posté le 26 Mai 2011 à 08:33:06, par saturnin

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec nza2k , il existe maintenant des téléphones double SIM ce qui peut être très pratique pour ton cas , tu peux ainsi mettre une carte sim australienne qui te servira a appeler seulement en Australie , puis tu peux choisir un carte SIM internationale prépayée , comme Maxroam , Elyatel ou 19telecom , en plus il me semble que 19telecom offre des prix très avantageux genre 19cts la minute à l'international et la réception gratuite . C'est tout de même mieux que les 2-3euros la minute qu'on se tape avec des opérateurs traditionnels français , comme Bouygues ou SFR !
Voilà Smiley
Bonne journée , d'un expatrié très heureux de son forfait ^^

*

bets
Femme

Message #5 posté le 27 Mai 2011 à 12:00:26, par bets

Je suis moyennement d'accord avec saturnin et un peu plus d'accord avec nza2k.
Investir dans un nouveau téléphone à deux sim ne me semble pas une bonne idée... d’occasion~40-50 euros, neuf  au moins le double.

Débloquer un téléphone afin de pouvoir utiliser n'importe quelle carte SIM coute 15 euros.

Pour les appels locaux : la SIM australienne.

Pour la France : cela dépend qui appelle qui; si à ton école tu as l'internet rien comme skype, les forfaits prépayés sont super (car 19 cts la minute, c'est 11,4 l'heure... avec skype tu trouves des forfaits à moins de 3 euros l'heure !). Sinon en France et partout dans le monde il y a des cartes prépayés avec lesquelles tu peux appeler depuis un fixe, un mobile ou une cabine et dont les tarifs sont pas mal.

Avec 19telecom si les gens t’appellent c'est eux qui payeront (ce sont des numéros +44)

Bon voyage !!!

*

meredith

Message #6 posté le 27 Mai 2011 à 14:15:42, par meredith

Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec bets, je suis depuis 3 semaine en australie maintenant et j'utilise 19telecom. Tout d'abord je n'est eu Aucun frais avec mon opérateur pour débloquer mon téléphone car je l'avais depuis plus de 6 mois et donc cest gratuit. Ensuite, si la famille en France a une carte 19telecom elle ne payra rien de la récéption et tres peu cher les appels. Mes grand parents n'ayant pas Skype ils se sont pris une carte Sim a 29 euros avec 10 euros inclu donc ca revient a tres peu cher comparé au prix que j'aurais payer avec un opérateur francais.
 Lucia94 je pense que tu peux avoir des renseignements (judicieux) sur www.19telecom.com.

Tchao

*

grenouille1231

Message #7 posté le 27 Mai 2011 à 14:24:42, par grenouille1231

Non mais tu fais de la pub ou quoi Meredith ? Défence secrète de 19telecom c'est ça ?

*

meredith

Message #8 posté le 27 Mai 2011 à 14:28:22, par meredith

Si pour toi, vanté les qualité d'un produit que j'utilise tous les jours et qui m'est tres utile cest faire de la pub alors oui.
Si apporter des informations vraies sur un produit c'est faire de la pub, alors oui  Smiley

*

grenouille1231

Message #9 posté le 27 Mai 2011 à 14:32:27, par grenouille1231

Ok pourquoi pas... et elle fonctionne comment cette carte magique ?

*

meredith

Message #10 posté le 27 Mai 2011 à 14:39:41, par meredith

Grin Alors cest tres simple, tu va sur leur site, tu choisi la carte que tu veux, (ou téléphone si tu en a besoin) , tu la reçoie, tu la met dans ton telephone ( si il est bloquer et que tu l'a depuis plus de 6 mois ton opérateur te le débloque rapidement), une fois la carte sim mise tu n'a plus qua profité des appels et si tu a de la famille ou des amis qui souhaitent t'appeler, effectivement ils doivent en acheter un aussi. Sur leur site ils on mis un comparateur de prix avec boyugues, sfr et orange, moi cest ce qui m'a fait les choisir, j'ai été trop surprise de la difference.

J'espere que mes explications t'auront eclairé grenouille1231 Smiley

*

grenouille1231

Message #11 posté le 27 Mai 2011 à 14:42:36, par grenouille1231

Et tu l'as connu comment l'opérateur ? (J'arrete de faire le méchant , je pars bientot en voyage d'affaire , ça pourrait servir)

*

meredith

Message #12 posté le 27 Mai 2011 à 14:47:04, par meredith

Juste avant de partir j'ai fait des recherches sur internet sur des opérateurs internationnaux lowcost, et je suis tomber sur un communiqué de presse de 19telecom, j'ai lu et ensuite je suis aller sur leur site =)

*

grenouille1231

Message #13 posté le 27 Mai 2011 à 14:52:54, par grenouille1231

ok ok, et ils sont où leur magasins?

Don Aragorn

Message #14 posté le 27 Mai 2011 à 14:54:20, par Don Aragorn

Hahaha !

Je parierai que tout ceci est une mise en scène afin de faire de la pub déguisée pour 19telecom. Mais bon, j'imagine que dans le doute, les modérateurs vont laisser faire.

En tout cas, moi je vous laisserai parce que vous m'avez bien fait rire Wink

Bon voyage en Australie Lucia94. Ah en fait, tu vas où exactement en Australie ?

Don Aragorn

Message #15 posté le 27 Mai 2011 à 14:56:42, par Don Aragorn

PS : avec un peu d'abnégation, vous pourrez peut-être remonter dans les "discussions les plus actives du moment" sur la home page du site !

Allé courage ! Encore une quinzaine de réponses et c'est bon !

*

meredith

Message #16 posté le 27 Mai 2011 à 14:59:06, par meredith

LOL Don Aragorn ! Avec ton double commentaire tu va nous faire gagner des rangs merci Cheesy
pour revenir a notre conversation (pub) grenouille1231, ils ont quelques points de ventes dans Paris mais je ne sais pas ou, le plus simple c'est sur internet .

Don Aragorn

Message #17 posté le 27 Mai 2011 à 15:07:48, par Don Aragorn

Smiley

*

lucia94

Message #18 posté le 27 Mai 2011 à 15:19:52, par lucia94

Bonjour tout le monde ,

Je vois que la conversation est bien entamée ! J'ai pas tout suivi avec les histoires de pub , mais merci d'avoir répondu, je pense que je vais jeter un coup d’oeil à 19telecom Smiley
Au passage Don Aragorn , je pars pour Brisbane , j’intègre l'université de Queensland ! Je suis tellement impatiente !

Bye

Don Aragorn

Message #19 posté le 27 Mai 2011 à 16:03:45, par Don Aragorn

OK, très bon séjour et bonne réussite dans tes études.

Par expérience, je trouve extrêmement enrichissant d'aller faire des études à l'étranger !

Pages :

1 2 »