Salut tout le monde,
Profitant des ponts du mois de Juin, j'ai décidé de visiter cette "Venise du Nord" que l'on appelle Amsterdam.
Et oui, honte à moi, je ne connais toujours pas la capitale Néerlandaise 
Mais bon, tout est réservé niveau train et hébergement, cette lacune sera donc très bientôt réparée !
Bref, pour en revenir à ma question : j'y passe 4 jours, de jeudi midi à dimanche après-midi. J'arrive par le Thalys à la gare centrale. Mon hotel se trouve dans le quartier des musées. Je compte visiter le centre ville, les musées, les monuments, les canaux, les parcs etc. Je ne pense pas que j'aurai le temps de faire des excursions hors de la ville.
=> Quels moyens de transport, et surtout quels titres de transport serait-il intelligent d'utiliser ? Existe-t-il des abonnements sans limite pour une durée de quelques jours, des carnets de tickets ? Existe-t-il des pass avantageux comprenant par exemple des entrées au musées et des trajets en métro / tramway ?
J'ai lu que le vélo était le moyen de locomotion préféré des Amstellodamois (et oui, c'est comme ça qu'on dit). Pour ma part, ça me fait pas trop envie. En plus, j'aurais une valise avec moi les premier et dernier jours. J'au également lu que tout le centre se faisait tranquillement à pied. Si c'est réellement le cas, il est préférable de prendre des tickets de métro / bus / tramway à l'unité ?
Merci par avance pour vos précieux conseils !
PS : ça vaut le coup la maison d'Anne Frank
C'est classé dans les incontournables, mais avec des files d'attente très longues.