Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Voyage a paris!! la galére

> Ajouter une réponse

*

kornadadry

Voyage a paris!! la galére
posté le 23 Juillet 2006 à 19:10:31, par kornadadry

salut tout le monde voila je souhaiterai partir a paris en septembre pour faire le plein de visites mais malheureusement je ne connais aucun quartier arrondissements ect...j'aimerai juste que quelqu'un m'eclair sur le sujet je dispose d'un budget de 700 euro maximun pour l'hotel et le transport (avion ou train) petite précision 700euro mais nous sommes 2!! voila essayer de m'expliquer le meilleur compromis proximité des lieux à visiter et des metros ainsi que le confort (un 3etoiles suffira je pense)  voila nous contons partir du 5 au 10 septembre (en tout qu'a rester sur paris jusqu'au 10 et ensuite aller a disney mais ça c'est autre chose!!!!)   
jespere que vous pouvez m'aider nous attendons vos reponses merci beaucoup d'avance!!!

maxigrenouille

Re : Voyage a paris!! la galére
Message #1 posté le 25 Juillet 2006 à 18:04:42, par maxigrenouille

Salut à toi!

700€ pour se loger et bouger sur Paris pour 5 jours  à 2 ça me paraît jouable, même dans un 3 étoiles!

Une précision s'impose: comprends-tu le prix de transport jusqu'à Paris? D'où viendras-tu à se moment-là?

Je te conseille pour bouger un max de prendre un carte orange zone 1 et 2, (16€ hebdo en plein tarif), ça te permettra de bouger autant que tu veux sur tout le réseau de métro, RER dans Paris, tramway et bus...sans oublier le funiculaire de Montmartre, pas négligeable sous cette canicule estivale!

Pour te loger tu trouves des hôtels vraiment bien sur www.voyage-net.com , avec piscine, kitchenette, tout confort, nickel chrome à moins de 50 € la nuit en chambre double. Yen a deux à la défense qui s'appellent Citéa, et c'est vraiment bien ,d'autant que la Défense est super bien desservie comme quartier.Même si ce n'est pas le quartier romantique par excellence la défense est un quartier de bureaux ultramodernes qui ne manque pas de charme!

Pour les ballades plus typiques tout Paris s'offre à toi...de la Défense tu peux gagner Montmartre en 20 min (métro Pigalle, Blanche,...) ou le quartier de châtelet les halles en 10 min par le RER A, d'où tu peux te ballader dans le quartier latin: la Sorbonne, le Luxembourg, la Cité, Notre Dame, le quai de la Mégisserie, Paris plage (enfin plus en septembre pardon!)

Fais un tour du côté de la place de la Contrescarpe et de la rue Mouffetard, c'est chouette aussi....de toute façon tout vaut la peine d'être vu à Paris, c'est ça qui est chouette!

PS: prévoies de bonnes chaussures!

A plus!!

babou

Message #2 posté le 25 Juillet 2006 à 22:24:22, par babou

Salut Kornadadry,

Pour l'hébergement, les Citéas de la Défense, c'est une super idée pour les week-ends (les tarifs promotionnels du week-end sont vraiment très avantageux). Pour y passer 5 nuits... c'est à voir, faut faire des comparatifs...

Pas de panique, ça prend quelques secondes avec un comparateur en ligne comme le comparateur d'hotels de Voyage-Net ici Smiley .

Remarque au passage, tu peux jeter un oeil aux promos Disney sur cette page Wink .

Bon sinon, pour les visites :

- Le transport : effectivement, vaut mieux prendre un coupon orange hebdomadaire zone 1-2 (attention, ils sont valables du lundi au dimanche, si ton séjour "empiète" sur 2 semaines, faut faire des petits calculs...) pour utiliser à volonté les transports en commun sur Paris et la petite couronne. Les transports en commun représentent la façon la plus commode et l'une des moins chère de se déplacer dans Paris. Attention toutefois, entre 1h du matin et 6h, il n'y a plus de transports...

- Les endroits à ne pas manquer : chacun donnera son avis sur la question mais voici quelques unes de mes balades préférées :
 . Les bords de Seine, de la Concorde à l'Ile de la Cité.
 . L'Ile de la Cité (coeur historique de Paris).
 . Tout le "quartier latin" : Saint Michel, Saint Germain, Odéon, Jardin du Luxembourg...
 . Montmartre

Dans une moindre mesure :
 . Tour Eiffel
 . Bastille
 . Champs Elysées et place de l'Etoile
 . Opéra
 . Canal Saint Martin
 . Montparnasse

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. N'hésites pas à demander des précisions.
A plus et bon voyage

babou

Message #3 posté le 28 Juillet 2006 à 07:42:43, par babou

Ah, encore un autre endroit que je trouve sympa (mais pas prioritaire) : Bercy Village.

A bientôt

*

Angel

Message #4 posté le 21 Août 2006 à 09:48:22, par Angel

Il y a aussi la place de la Contrescarpe et la rue Mouffetard à ne pas manquer dans le 5ème arrondissement.

A bientôt

Pages :

1