Hello Voyage-Net.com
Sympa ce site, j'y ai trouvé quelques idées de vacances en parcourant les messages du forum.
Ne voulant pas être ingrate, à mon tour, j'aimerais vous soumettre quelques idées de voyage.
En ces temps de canicules, il n'est pas nécessaire d'aller en Bretagne pour se rafraichir, comme j'ai pu voir ce midi au journal télé.
Il existe une région au centre de la France magnifique, à découvrir pour ses paysages, son patrimoine culturel (notamment l'art roman)... et ses lacs rafraichissants : l'Auvergne.
Il existe de nombreux lacs de montagne où se baigner et se rafraichir, et ce tout en profitant du reste de la région qui est vraiment à découvrir. Vous pourrez faire ainsi d'un pierre, trois coups : baignades, montagne et culture.
Bien entendu, il existe aussi de nombreuses petites rivières où il est possible de se baigner en eau vive (et où pécher la truite
).
Bon, je ne compte pas faire un descriptif complet des cours d'eau de l'Auvergne, je vais donc me contenter de quleques endroits que je connais bien :
- Pour les baignades surveillées et faciles d'accès, je vous recommande le lac Chambon, tout près de Saint Nectaire (le village d'où vient le fameux fromage), à quelques dizaines de km au sud ouest de Clermont Ferrand. L'inconvénient de cette facilité d'accès est que les 2 plages surveillées du lac prennent rapidement des allures de côte d'azur en été tellement il y a du monde.
- Pour les baignades beaucoup plus solitaires, dans un cadre insolite, sauvage et magnifique, je recommande le lac Pavin, plus difficile d'accès. La particularité de ce lac est qu'il se trouve au creux d'un cratère de volcan. Après avoir grimpé au sommet d'une montagne, vous redescendez au centre du cratère où s'étend la lac, en traversant une superbe forêt qui entoure la quasi totalité des bords de l'eau. Le lac pavin se trouve à moins de 30 minutes en voiture du lac Chambon mais nécessite environ 1h de marche avant de livrer ses eaux aux baigneurs les plus aventureux.
- La Sioule est une rivière située à quelques dizaines de km au nord de Clermont Ferrand, réputée pour sa pureté et ses truites. C'est aussi une rivière très agréable pour des promenades et des baignades 
J'espère avoir inspiré certains d'entre vous
A bientôt en Auvergne