Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Les arènes de Nîmes

> Ajouter une réponse

maxigrenouille

Les arènes de Nîmes
posté le 03 Août 2006 à 00:33:38, par maxigrenouille

Voici un amphithéâtre plutôt pas mal conservé qui s'impose en pleine ville de Nîmes. Vous savez qu'on peut accueillir 24 000 personnes dans ces arènes romaines? Fou hein?

Et puis rien que pour faire de la culture je me dois de citer Guillaume Apollinaire qui écrit, dans ses Poèmes à Lou: 

"La tour dansait lentement comme une sarrasine
      Le vent souffle pourtant, il ne fait pas du tout froid
      Je te verrai dans deux jours et suis heureux comme un roi
      Et j'aime de t'y aimer cette Nîmes la Romaine"

C'est pas un poème de cheval ça ?

*

abdominal

Re : Les arènes de Nîmes
Message #1 posté le 03 Août 2006 à 00:37:04, par abdominal

Tu peux aussi visiter le théâtre antique d'Orange, c'est tout prêt de Nîmes et vraiment surprenant.

Bonnes vacances, moi je pars dans deux jours!!!

babou

Message #2 posté le 03 Août 2006 à 09:32:21, par babou

Ca, pour sûr, c'est un poème de cheval ! Smiley

Moi aussi, j'aime bien les arènes de Nime. C'est un monument que je trouve bien conservé et qui se trouve en plein centre ville.

Par contre, j'aime pas ce qu'on en fait : il me semble bien qu'on y pratique la tauromachie... On y tue de pauvres bovins qui n'ont rien demandé pour le spectacle...

Enfin, ça, c'est un autre sujet !

*

abdominal

Message #3 posté le 03 Août 2006 à 10:45:00, par abdominal

Chui bien d'accord avec toi Babou, je déteste la tauromachie, je trouve ça dégueulasse de faire un spectacle autour d'une bête que l'on fait souffrir, c'est se foutre de la vie et de la douleur, tout ça pour épater une foule assoiffée de sang au nom d'une pseudo tradition super malsaine....

C'est immonde!!!

*

lubululle

Message #4 posté le 03 Août 2006 à 11:01:01, par lubululle

Bonjour abdominal, et bon appétit si tu es comme moi en train de grignoter un sandwich!

Je suis bien contente qu'on détruise le "mythe" de la tauromachie sur ce site, moi aussi je trouve ça scandaleux.
Les partisans nous répètent que c'est un combat à mort  entre l'homme et l'animal, qui luttent l'un et l'autre pour éviter la mort...

En attentant qui c'est qui se fait descendre à tout les coups?

Quel plaisir peut-on avoir à torturer un être vivant, pour finalement le mettre à mort....?

Et puis si le combat était équitable il n'y aurait pas non plus 40 gardes du corps de toreador dans les tribunes, une équipe médicale pour couille molle, qui est pourtant armé jusqu'aux dents du haut de son cheval avec ses pics acérés....
Eh oui, ça peut être très dangereux un taureau quand on le torture....bande de .......!!!

*

Alister

Message #5 posté le 03 Août 2006 à 12:48:53, par Alister

J'entre en plein débat sur la tauromachie et je vous soutiens dans votre rage à l'égard de cette torture, à fond!

Je voulais juste dire qu'avec la chaleur écrasante qui règne à Nîmes de Juin à Septembre, visiter la ville relève du parcours du  combattant ....alors il existe un ptit train touristique, comme dans toutes les villes touristiques, mais cette fois c'est pas mal d'opter pour!
Vous pourrez faire un tour auprès des Arènes, de l'Eglise St Baudile, du Castellum, des jardins de la Fontaine, de la place carrée, du Carré d'art...et j'en passe, tout celà en restant à peu près fraîs....

Allez j'arrête avec mes plans de vieux....

A très vite!

Pages :

1