Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Recits voyage Madagascar avec Faniry Rent Car

> Ajouter une réponse

*

Christitii

Recits voyage Madagascar avec Faniry Rent Car
posté le 18 Août 2011 à 09:12:52, par Christitii

Bonjour,

A mon tours de participer à ce forum qui m'avait fourni tant d'infos avant le départ. voilà, nous sommes partis 3 semaines (Juillet 2011) et avons effectué le parcours suivant: 1ère partie descente de la tsiribihina (3 jours de pirogue) 3 jours de Tsingy 1 jour pour se rendre Monrondava (allée des baobabs) ou nous avons dormi au zoom hôtel, super adresse, rapport qualité prix et très convivial nous avons effectué cette première semaine avec 2 autres couples et un guide absolument génial de Faniry Rent Car (agence de location de voitures) le tout (pirogue, piroguier, TOUS les repas, guides et 4x4) pour 250 euros (ca peut paraitre beaucoup, mais on se rend ensuite compte que par exemple un 4x4 à la journée coûte en location 95 euros...

La descente de la rivière est magnifique pour ses oiseaux (hérons, martins-pecheur et autre sarcelles), lémuriens, crocos (malheureusement presque disparus, notamment à cause de ces chalants à moteur, A EVITER ABSOLUMENT si vous avez un tant soit peu de conscience écologique, le croco est sensible essentiellement au bruit...inutile de vous faire un dessin...)

Ensuite les tsingy, que dire, si ce n'est que t'as le bec cloué, perché sur un des belvèderes du parcours, vraiment impressionnant enfin, Morondava et ses baobabs, ou l'image d'un paradi perdu, en effet ces baobabs (Adansonia grandidieri) qui jalonnent l'allée la plus photographiée de mada ne peuvent plus se reproduire (l'oiseau qui disséminait leur graine n'étant en effait plus présent sur le site, ou disparut...tout comme la foret qui devait les entourer...), inutile donc de croire que les petites plantes que l'on vous vend sur place sont des baobab...

Ensuite nous sommes allés sur tulear en avion (moins cher justement que le 4x4...et surtout plus rapide vu notre temps disponible) et la, départ pour anakao, à l'adresse,que dis-je LE COUP DE COEUR: chez Eric et Carole: Longo Vezo ,(http://www.longovezo.org/), ambiance famillale, prix plus que correct en regard aux autres hotels, le tout en bungalows sur une plage sauvage, et en point d'orgue, un bapteme de plongée avec Eric (instructeur CMAS) et avec son fils Roméo de 11 ans...mais qui table déjà sur 300 plongées, un régal, un réel bonheur, 30 min à 10m sur une île de corail...le tout pour 45 euros... sur le retours à l'hotel, une petite halte sur les vagues à surfer le plaisir, (la devenue fameuse: FlameBall, quelques photos ici magicseaweed.com/photoLab/viewPhoto.php… et sur le site des longo vezo) visite sur l'ile nosy ve (site longo vezo) en pirogue a voile avec peche et poisson grillé au menu et ses de paille en queue (sorte de mouette) qui ne se trouvent que sur cette toute petite ile et à la réunion...sauf erreur

Ensuite, après ces 4 jours magnifiques, nous remontons la rn7 pour l'isalo, on nous avons enfin pu observer les lémuriens dans leur milieux naturel, et ce à moins d 10 m., le deuxième coup de coeur de notre voyage! encore une fois la foret dans laquelle on les trouve est restreinte par les activités de l'homme, mais rien que de voirs ces ancetres des singes vous regarder, vous oubliez tout l'espace d'un instant une adresse à ne pas manquer: chez alice, un peu en dehors du village, mais ambiance inoubliable!!! (avec au menu....du croco...no coment...passons...)

Bon pour terminer retours sur tana, on trouve une voiture qui remonte à vide...et manque de bol, on tombe sur un gars, qui avait l'air correct, on pose les conditions dès le départ...on fait confiance à notre guide (gabriel) qui avant un super job dans le parc et qui nous proposait les services de ce gars....qui s'est avéré un gros glandeur, presque analphabete (attention, je ne critique pas les malgaches qui ne parlent pas francais...), et qui n'a pas arrêter de nous demander des cadeaux le long des ces 750 km...le tout avec un changement de roue complète...et une panne sèche... le seul mauvais souvenir de notre périple à tana

Nous avons dormi à tana-sakaramanga, une super bonne adresse qui fait chambre d'hote, propre, pas trop cher (30'000 ariary) et acceuillant, en-dessus du lac, en face de la résidence présidentielle...en dessous de la place de la libération tana...une ville sans architecture, qui ne mérite d'etre visitée que pour ces marchés...et encore...le seul jour que nous avons passé dans la capitale nous a emplement suffis, a noté le kudeta, pour un dernier excellent cartier de zébu!!!

Voilà, j'espère avoir donner envie aux futurs routards de rejoindre cette ile fabuleuse, pleine de contraste, bourrée de gens accueillant et qui n'ont rien d'autre que leur sourir pour vous saluer...d'un autre côté une nature détruite, avec des feux de brousse volontaire impressionnant (toute le coté sud-ouest que nous avons visité..) et un gouvernement absolument imcompétant sur la question...mais c'est là le sujet qui méritrait un post à part...encore plus quand on sait que le tourisme est la plus grosse part dans l'apport de fonds sur le sol malgache...aucune infrastructure (je ne parle pas d'hotel type cote d'azur...mais de routes par exemple...la rn7, la plus grosse du pays, ne permet même pas un dépassement à certains endroits...et ca c'est quand il y a du bitume...) comprendre parfaitement les malgaches lors de telles vacances (3 semaines) est un peu difficiles mais nous avons réussis à les écouter et à partager leur point de vue, un régal je répète, avec cette pointe de tristesse quand on regarde un tel paradis en train de se perdre...

Alors allez-y rapidement!!!

benoit

Don Aragorn

Re : Recits voyage Madagascar avec Faniry Rent Car
Message #1 posté le 18 Août 2011 à 10:14:26, par Don Aragorn

Bonjour Benoit,

Merci beaucoup pour ce témoignage très complet Smiley

Tes alertes sur le manque d'infrastructures et de protections de l'écologie me rappellent un ancien message de ce forum.
C'est un message qui a deux ans, qui parle notamment des problèmes politiques de Madagascar.

Tout cela est bien dommage, la surexploitation des ressources naturelles s'avérera forcément pénalisante sur le long terme Sad

Katia_mg

Message #2 posté le 18 Août 2011 à 13:39:47, par Katia_mg

Merci à toi pour ton récit plus que complet..Smiley

*

omèga

Message #3 posté le 07 Novembre 2011 à 11:26:02, par omèga

Merci toujours pour votre info, je reviens d'un mois passé sur cet endroit merveilleux, vous allez adorer, les malgaches sont plus que chaleureux. On avons fait la descente de la Tsiribihina puis tsingy avec gassitours. Il nous a concocté un circuit super, nous en avons pris plein les yeux, les paysages sont grandioses avec des couleurs splendides. Quant aux lémuriens, c'est très rigolos de les voir dans les forêts, c'est une destination merveilleuse.

Katia_mg

Message #4 posté le 21 Février 2012 à 12:32:45, par Katia_mg

vos vacances ont du être super..Smiley
J'aime beaucoup Madagascar...magnifique pays..pauvre mais les gens sont tellement chaleureux..Smiley

*

shiwui

Message #5 posté le 20 Avril 2014 à 19:42:25, par shiwui

Remerciement pour les récits du forum!

Nous avons passé un très bon séjour à Madagascar ! L’hôtel trois Métis était vraiment charmant et accueillant !Faniry rent car était très professionnel sur l‘organisation du voyage et nous a offert un véhicule luxueux !
Ce qui était triste c’est que les malgaches sont si pauvres alors que Madagascar et si riches en faune et flore !
Une chose est certain nous y retournerons !
Viva Madagascar !!!

*

FuengShui

Message #6 posté le 28 Septembre 2016 à 14:48:36, par FuengShui

« Nous recommandons très chaleureusement de partir avec Faniry Rent Car pour visiter Madagascar. Pour ce voyage en septembre 2015, nous n’avons pas eu le temps d’organiser notre séjour en avance et nous avons tout confié à Faniry Tours. Nous n’avions jamais eu recours à la formule « clé en main » mais nous avons été plus que satisfaits par le programme proposé par Faniry et sa réactivité. En effet, à partir de quelques noms de sites que nous souhaitions visiter et un budget maximum, il a su nous préparer un circuit optimal avec des choix d’hôtels qui correspondaient parfaitement à ce que nous attendions de nos vacances. Faniry, c’est un « travel planner » hors pair qui maitrise toutes les conditions de trajet, les visites, les bons plans pour manger et acheter tout ce dont on peut avoir besoin! C’est aussi un guide passionnant avec qui nous avons appris énormément sur Madagascar : son histoire, ses paysages, ses habitants et leurs traditions, son économie actuelle, etc. Tout au long de notre voyage, nous avons eu la certitude d’avoir été au bon endroit au bon moment grâce à l’expérience de Faniry. Beaucoup de découvertes grâce à lui que nous aurions jamais eu en voyageant par nos propres moyens! Un grand merci Faniry Team!

Laurine et FueLi (Hong Kong - China – voyage en septembre 2016) »

Pages :

1