Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

la route du Champagne

> Ajouter une réponse

*

pimprenelle

la route du Champagne
posté le 03 Août 2006 à 12:28:04, par pimprenelle

Salut les gens!

Je pars en weekend improvisé à Reims et j'aimerais connaître vos avis sur les endroits à visiter. On m'a parlé de la route du champagne, mais j'ai peur que ce soit vraiment un circuit organisé pour touristes....je suis sûre que vous avez d'autres idées d'endroits plus secrets à visiter...

Ceci dit je veux bien votre avis sur les bonnes caves de la région!!

A bientôt et thanks a lot!

*

Alister

Re : la route du Champagne
Message #1 posté le 03 Août 2006 à 12:41:37, par Alister

Salut Pimprenelle,

Je te conseille le village de naissance du Champagne, en particulier le Dom Pérignon, si cher à James Bond!

Il s'agit de Hautvillers, rendu célèbre dès le 18ème siècle grâce au moine Dom Perignon, créateur du vin de Champagne. La particularité du village réside en la tradition des enseignes accrichées à chacune des maisons, et représantant le métier du propriétaire...certaines sont vraiment très chouette: un pompier en action, un boulanger, un vigneron....c'est pittoresque et très chouette!

Ya un site panoramique aménagé donnant sur la vallée de la marne aussi.

Un autre truc terrible à voir aussi si tu aimes la nature: les Faux de Verzy, dans la forêt domaniale de Verzy (pardi!) il s'agit d'arbres que l'on ne trouve que dans cette région et dont la forme est complétement tarabiscottée! Une forête de ouf! Ca tortille dans tout les sens! Prends le sentier qui part du parking de la forêt des Faux, tu verras c'est vraiment étonnant!

a bientôt

maxigrenouille

Message #2 posté le 03 Août 2006 à 12:59:17, par maxigrenouille

Hi miss pimprenelle!

J'ai eu l'occaz de visiter les caves de Piper-Heidsieck il y a quelques années, et c'était très sympa! Même les petits ont aimé! Ya un côté très ludique car tu parcours les caves dans une navette genre train fantôme, il fait noir (et froid, prévoies un pull!) et une voix off et des animations viennent t'expliquer la fabrication du célèbrissime breuvage.
T'apprends plein de trucs si tu suis, et c'est de toute façon très sympa, on rigole bien, d'autant qu'à l'issue de la visite des hôtesses t'accueillent comme des rois et t'offrent une dégustation de champagne (brut, rosé ou gamme supérieur en fonction du prix du billet d'entrée de 7,5 à 20 € je crois!)

Allez rigole bien!

*

Nico

Message #3 posté le 03 Août 2006 à 13:08:51, par Nico

Moi j'avais visité de façon plus traditionnelle à Reims les caves de Taittinger  et de la Veuve Clicquot Ponsardin, dans laquelle tu verras les anciennes magnifiques crayères.

Bon weekend, bonne fête!

*

louloublue

Message #4 posté le 03 Août 2006 à 16:39:29, par louloublue

Coucou Pimprenelle!

Rien qu'à Reims il y a de belles choses à voir...et à goûter (biscuits roses avec le Champagne, un délice!)

D'abord l'inévitable cathédrale Notre-Dame de Reims, véritable chef d'oeuvre de l'art Gothique construite à partir de 1211. Juste à côté tu trouveras l'office du tourisme, lui-même installé dans des ruines de je ne sais quelle époque, de la belle vieille pierre quoi.

Si tu aimes le style art déco tu seras servie à Reims car après la grand guerre la ville a été redessinée suivant le courant à la mode....promène-toi les yeux en l'air, tu te régaleras!

A bientôt!

*

paminone

Message #5 posté le 03 Août 2006 à 16:58:36, par paminone

Même que la cathédrale de Reims est classée au patrimoine modiale de l'Unesco...

Elle est ornée de plus de 2000 sculptures dont le fameux Ange au sourire....et puis la cathédrale est aussi connue pour ses vitraux réalisés par Chagall.

Salut à tous!

Pages :

1