Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

voyages hivernales à cannes

> Ajouter une réponse

*

emyref

voyages hivernales à cannes
posté le 26 Août 2011 à 13:17:43, par emyref

J'habite à paris et j'ai envie de m'éloigner un peu pour mes vacances hivernales et je pense à cannes . Qui l'a visitée? vous me conseiller d'y aller?
Merci  Smiley

Don Aragorn

Re : voyages hivernales à cannes
Message #1 posté le 04 Septembre 2011 à 00:30:06, par Don Aragorn

Hello,

Cannes et les environs, c'est plutôt mignon. En plus, le climat hivernal devrait y être plus accueillant qu'à Paris. Par contre, c'est cliché mais c'est la réalité : vaut mieux avoir de l'argent pour s'y sentir à l'aise...

*

Meraena

Message #2 posté le 06 Septembre 2011 à 15:08:09, par Meraena

J'habite à paris et j'ai envie de m'éloigner un peu pour mes vacances hivernales et je pense à cannes . Qui l'a visitée? vous me conseiller d'y aller?
Merci  Smiley

Coucou,

J'ai de bon souvenir de cannes, j'était en mission pour quelques jours, j'ai pas trop profité de la ville, mais je te conseil vivement d'y aller, (si tu es riche  Grin parce que ça coûte un peu cher... )
Tu peux te renseigner avant d'y aller sur les différents endroits à découvrir à cannes.. j'ai trouvé ça, ça t'aidera peut être un peu http://www.bedouk.fr/guide-destination/villes/cannes-decouvrir,119

J'ai une autre mission dans 3 mois, je compte en profiter cette fois ci, j'y retourne ! et c'est même pas moi qui paye !  Tongue

Bon voyage  Grin

Katia_mg

Message #3 posté le 07 Septembre 2011 à 10:53:10, par Katia_mg

Qu'y a-t-il de bien à voir à Cannes?? Je demande car cela m’intéresse beaucoup d'y aller pour quelques semaines.. Smiley

*

emyref

Message #4 posté le 12 Septembre 2011 à 22:02:26, par emyref

Bonsoir,
Merci maraena pour le lien du site Bedouk, une fiche complète qui m'a permis de découvrir plusieurs endroits : le vieux port, la croisette, museé de la castre, etc... en plus je découvre que le climat hivernal est doux et humide donc ça m’encourage de y aller.
Je pense qu'il faut préparer les valises alors Wink

Katia_mg

Message #5 posté le 14 Septembre 2011 à 13:29:22, par Katia_mg

Je vais aller voir ce que le lien contient..Smiley

Katia_mg

Message #6 posté le 21 Septembre 2011 à 13:35:43, par Katia_mg

Super le lien..Smiley
j'y suis allée jeter un oeil et beaucoup de choses à découvrir..

Katia_mg

Message #7 posté le 23 Septembre 2011 à 12:24:09, par Katia_mg

qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer de voir une fois que l'on vient à Cannes??

babou

Message #8 posté le 23 Septembre 2011 à 14:32:18, par babou

La croisette, le célèbre boulevard qui longe la plage. Par contre, qu'est-ce que j'ai été déçu en voyant le pauvre bâtiment et les pauvres marches qui accueillent le célèbre Festival de Cannes.

Sinon, par beau temps, quand il fait chaud (donc, c'est pas trop pour l'hiver), les iles de Lérins sont superbes.

Pas trop loin, y a Grasse et ses ateliers de parfumerie, la fondation Maeght à Saint Paul de Vence pour y voir un peu d'art contemporain. Le village de Saint Paul de Vence en lui-même vaut le détour.

Katia_mg

Message #9 posté le 27 Septembre 2011 à 13:01:03, par Katia_mg

Merci à toi Babou d'avoir pris le temps de me répondre...Smiley
Tu viens de Cannes??Smiley

babou

Message #10 posté le 27 Septembre 2011 à 13:12:54, par babou

De rien Smiley

Non, je ne viens pas de Cannes, mais j'y ai passé quelques vacances.

Katia_mg

Message #11 posté le 29 Septembre 2011 à 08:08:05, par Katia_mg

Smiley
Quels sont les aspects négatifs selon toi? les choses à ne pas faire ou voir??

babou

Message #12 posté le 29 Septembre 2011 à 11:16:08, par babou

Y a quelque chose que j'ai ressenti assez souvent du côté de Cannes et de Nice : les commerçants et les restaurateurs ont tendance à prendre les touristes venus du "Nord" pour des vaches à lait, voire des pigeons.

C'est gros sourire si on lâche plein d'argent, sinon, j'ai presque l'impression qu'il faut s'excuser si on n'achète rien ou peu de chose.

Je me souviens notamment d'un restaurant qui voulait absolument qu'on prenne une boisson payante en plus de notre repas... Il m'avait bien gonflé...

Après, je ne fais pas de généralités, c'est simplement un ressenti sur quelques expériences. J'imagine que comme partout, il suffit de connaître les bonnes adresses, tenues par des gérants réellement accueillant.

*

emyref

Message #13 posté le 04 Octobre 2011 à 10:02:13, par emyref

Hello,
pour des raisons familiales j'ai pas pu aller en vacances cet été mais ma collègue a passé une semaine à cannes. Elle m'a parlé des iles de lérins qui sont séduisantes, du calme et du climat purement méditerranéen, des roches affleurants très jolies à voir... franchement visiter cannes est un rêve mais pour cela il faut avoir bcq d'argent pour bien s'épanouir Smiley

*

emyref

Message #14 posté le 04 Octobre 2011 à 11:14:33, par emyref

J'ai trouvé un hôtel à quelques minutes à la croisette où règne la verdure et la sérénité. J'aimerais partager ça avec vous : )
Pour ceux qui comptent passer quelques jours à cannes voici le lien : http://www.bedouk.fr/cezanne-hotel-spa,L64784

Katia_mg

Message #15 posté le 11 Octobre 2011 à 13:20:09, par Katia_mg

Je vous remercie pour vos messages..Smiley
Et pour les liens...Smiley

*

emyref

Message #16 posté le 12 Octobre 2011 à 11:17:35, par emyref

Avec plaisir, sI vous avez besoin d'info je suis à votre disposition  Smiley

Katia_mg