Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Partir en australie un an, voire deux ans !

> Ajouter une réponse

*

Johan

Partir en australie un an, voire deux ans !
posté le 26 Septembre 2011 à 20:26:36, par Johan

Smiley

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 24 ans souhaitant partir à l'autre bout du monde.

La vie stressante de Paris ne me plaît plus ! Alors, j'ai décidé de prendre l'ultime décision qui est de partir en Australie, étant précisé que je m'y suis déjà rendu (c'était en juillet 2009 dans le QUEENSLAND plus précisément).

Je m'interroge quant au budget.

En effet, j'ai 3000 euros de budget afin de rejoindre le continent. Dans l'absolu, est-ce possible ?

Je vous remercie de vos réponses et de m'éclairer sur le budget, les options, les bons plans et autres afin d'y voir un tout petit peu plus clair.

Bien à vous.

Johan

babou

Re : Partir en australie un an, voire deux ans !
Message #1 posté le 27 Septembre 2011 à 10:55:49, par babou

Salut Johan,

C'est une belle initiative, tu sortirais forcément grandi d'une telle expérience Smiley

3000¤, oui, ça peut suffire si tu trouves rapidement un travail sur place (et là, ça dépend de beaucoup de choses : la situation de l'emploi en Australie, ton profil, tes exigences...).

Pour avoir l'autorisation de travailler, je t'invite à te renseigner sur le Working Holiday Visa. En gros, les jeunes âgés de 18 à 30 ans peuvent séjourner 1 an (voire 2 ans sous certaines conditions) en Australie, tout en ayant le droit de travailler. Je trouve ça très bon comme idée. Car sinon, c'est toujours compliqué d'obtenir un visa de travail, et de trouver l'employeur qui fera les démarches pour le justifier.

Sinon, si tu veux radicalement changer de la vie parisienne, tu as le woofing, très pratiqué en Australie. En résumé, tu es logé, blanchi et nourri dans une ferme, mais en contre partie, tu participes aux (nombreuses) tâches quotidiennes de la ferme. Attention toutefois aux arnaques. Renseigne toi avant sur le fermier qui t'accueille, car certains en profitent pour exploiter de jeunes travailleurs tout en leur offrant le minimum d'hospitalité (chambres pourries, etc. ).

Bonne recherche !

Katia_mg

Message #2 posté le 29 Septembre 2011 à 08:31:42, par Katia_mg

Mais je pense qu'avec le woofing tu ne pourras pas bénéficier du working holiday visa car le woofing est considéré comme du travail..je ne sais pas si je dis vrai mais je sais que j'ai vu quelque chose comme cela sur un forum...Sad
Renseigne toi bien auprès de l'ambassade..Smiley
mais c'est une bonne idée car l'expérience en vaut la peine..Smiley
L'Australie est un pays magnifique, moi je te dirais de ne pas hésiter..lances toi..

*

mathilde2609

Message #3 posté le 05 Novembre 2011 à 13:54:45, par mathilde2609

Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai décidé de partir 3 mois étudier dans un lycée à l'étranger, j'ai bien envie de partir en Australie, d'après de nombreux sites, les gens sont accueillants et c'est un pays magnifique,  c'est aussi un pays génial pour faire du surf. Mais j'hésite toujours entre USA, Australie et Afrique du Sud, je dois choisir entre un des trois mais je n'arrive pas à me décider. Avez-vous une idée? Je ne sais pas dans quel pays il est le plus facile de s'intégrer ?

babou

Message #4 posté le 05 Novembre 2011 à 14:18:05, par babou

Hello Mathilde,

Ca dépend un peu de ce que tu recherches... Mais disons que l'Australie c'est une ile continent qui prend beaucoup de temps à visiter et qui se trouve à l'autre bout du monde (près de 24h rien que pour chaque trajet). Tu n'auras pas facilement de nouveau l'occasion de passer 3 mois à l'étranger. J'en profiterai donc pour visiter l'Australie Smiley

Plus tard, tu pourras toujours prendre une ou deux semaines pour visiter les USA ou l'Afrique du Sud.

*

mathilde2609

Message #5 posté le 05 Novembre 2011 à 17:52:08, par mathilde2609

Merci pour ton commentaire,
Ce que tu dis est vrai, une amie me l'a dit aussi, c'est vrai que les USA ou l'Afrique du Sud, j'aurai toujours l'occasion d'y aller après en faisant un petit séjour linguistique l'été. Et puis il est vrai que j'adore vraiment la nature et la mer. Y-a t-il par contre des précautions à prendre?  Smiley

babou

Message #6 posté le 05 Novembre 2011 à 20:12:20, par babou

De rien Smiley

Par précaution, tu veux dire vaccins et ce genre de choses ?
Pas à ma connaissance. Mais bon, je t'avoue que je n'en suis pas certain. Voici le lien vers l'Office du tourisme australien : http://www.australia.com/fr/

Voici aussi quelques récits de voyages sur l'Australie qui pourraient t'intéresser.

Bonne lecture !

*

mathilde2609

Message #7 posté le 05 Novembre 2011 à 20:47:48, par mathilde2609

Merci beaucoup, et au niveau du soleil, je sais qu'il y a pas mal de cancers de la peau par contre.
Merci je vais lire tout ça attentivement Wink

Katia_mg

Re : Re : Partir en australie un an, voire deux ans !
Message #8 posté le 09 Novembre 2011 à 13:14:21, par Katia_mg

Merci beaucoup, et au niveau du soleil, je sais qu'il y a pas mal de cancers de la peau par contre.
Merci je vais lire tout ça attentivement Wink

Tu as bien raison si tu souhaites aller en Australie car c'est un pays magnifique... Wink
J'y ai fais un saut il y a quelques mois et je ne pense qu'à y repartir... Smiley
Donc je te dirais de foncer car c'est une belle expérience que tu vas vivre..Quand souhaites-tu partir??? Tongue

*

mathilde2609

Message #9 posté le 12 Novembre 2011 à 10:31:58, par mathilde2609

Je souhaite partir en avril Smiley J'ai vraiment trop hâte ! Je vais dans le Queensland, tu connais peut-être? Par contre y-a-t-il beaucoup de risques de surfer à cause des requins?

Katia_mg

Message #10 posté le 12 Décembre 2011 à 13:36:41, par Katia_mg

C'est le risque de tous les surfers peu importe le pays je pense:(
Mais si c'est ta passion, vas-y..Smiley

Katia_mg

Message #11 posté le 13 Janvier 2012 à 11:23:03, par Katia_mg

Alors tu vas toujours en Australie??? Smiley
Queensland en Avril??Smiley

*

JulieD

Message #12 posté le 12 Juin 2012 à 10:08:14, par JulieD

Bonjour à tous,
J'ai une question pour ceux qui sont déjà partis en Australie, plus particulièrement dans le Territoire du Nord. On peut trouver un job facilement là bas ?
Je m'explique, je souhaite participer à un jeu-concours (pour ceux qui ca intéresse : http://www.outback-stories.fr) qui offre un whv et un job pendant 4 semaines. mais je me dis que quitte à aller au bout du monde, autant y rester pendant toute la durée du whv, soit 1 an !
Merci d'avance,
Ju.

*

Michel47

Message #13 posté le 07 Janvier 2014 à 01:29:51, par Michel47

Vous voulez visiter l'Australie pour combien de temps? Vous envisagez de travailler là-bas ou bien juste de faire du tourisme, parce que 3000 euros ça dépend de votre programme de voyage, essayez de vous renseigner sur http://www.vivreaustralie.fr pour savoir ce que vous pouvez faire avec ce bugdet.

*

projetaustralie

Message #14 posté le 03 Février 2014 à 10:58:08, par projetaustralie

salut,

Pour partir, je te conseille l'agence http://www.projetaustralie.com qui s'occupe de tout de A à Z.

Sinon, si tu as des questions, tu peux me contacter en MP.

Bon voyage,

Pages :

1