Bonjour à tous,
Je prévois de partir en Ecosse quelques jours je ne sais pas quand encore mais je ne sais ni où loger, ni quels endroits visiter en priorité (sur 5/6 jours avec voiture), à quelle période partir de préférence et tout et tout...
Quequ'un pourrait m'éclairer?

J'aimerais bien aller à Edimbourg de toute façon, pouvez-vous me conseiller un hôtel, un B&B ou une auberge de jeunesse accessible (si possible moins de 60¤/pers?)
Et je ne sais pas non plus quelle compagnie aérienne choisir, au premier coup d'oeil le vol pour Edimbourg ou Glasgow est assez cher...
Peut-être y a t'il un plus petit aéroport périphérique plus abordable?
Et les locations de voitures sur place sont correctes?
3 ans de permis suffisent à louer une petite voiture type clio?
Merci à tous!
Coucou Alice,
je peux t'apporter des renseignements sur Edimbourg: ne manque pas cette ville! Tu y découvriras des vues superbes sur les collines volcaniques alentours depuis le centre ville (calton Hill, Blackford, Arthur's seat, Castle rock,...), une végétation luxuriante, et des gens très accueillants.
Un peu comme en Irlande tu seras enbringuée dans l'ambiance festive des pubs où ton accent français fera des ravages!Lles Français sont effectivement très bien accueillis en Ecosse, en souvenir de l' "Auld Alliance" de la France et de l'Ecosse contre l'ennemi Anglais...

Pour le logement je ne saurais te dire, adresse-toi au Tourist Information Centre au 3 Princes Street, à Waverley Station. Hors périodes de festival tu y trouveras des chambres abordables au jour le jour.
J'espère t'avoir été utile, bon voyage!