Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

besoin de renseignements sur l'Ecosse

> Ajouter une réponse

*

Alice

besoin de renseignements sur l'Ecosse
posté le 18 Décembre 2005 à 15:56:27, par Alice

Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Ecosse quelques jours je ne sais pas quand encore mais je ne sais ni où loger, ni quels endroits visiter en priorité (sur 5/6 jours avec voiture), à quelle période partir de préférence et tout et tout...

Quequ'un pourrait m'éclairer? Roll Eyes

J'aimerais bien aller à Edimbourg de toute façon, pouvez-vous me conseiller un hôtel, un B&B ou une auberge de jeunesse accessible (si possible moins de 60¤/pers?)

Et je ne sais pas non plus quelle compagnie aérienne choisir, au premier coup d'oeil le vol pour Edimbourg ou Glasgow est assez cher...
Peut-être y a t'il un plus petit aéroport périphérique plus abordable?
Et les locations de voitures sur place sont correctes?
3 ans de permis suffisent à louer une petite voiture type clio?

Merci à tous!

*

Tardagnan

Re : besoin de renseignements sur l'Ecosse
Message #1 posté le 18 Décembre 2005 à 18:07:21, par Tardagnan

Hi Alice!

Je te conseille tout de suite la compagnie Ryanair pour partir en Ecosse, tu t'en sors pour des prix hallucinants (genre 30¤ l'aller taxes d'aéroport inclues) au départ de Beauvais dans l'Oise ou d'autres aéroports provinciaux.

De Paris il existe  même un car navette pour rejoindre Beauvais au départ de la porte Maillot.
Tu atterriras à Prestwick (30km de Glasgow) et tu seras acheminée vers le centre de la ville par navette aussi.
Tu trouveras facilement de quoi louer une voiture, 3 ans de permis sont suffisants mais je crois que les locations sont un peu plus chères qu'en France et le carburant est encore plus taxé là-bas...
Rappelle-toi simplement que l'on roule à gauche en Ecosse tout comme en Angleterre, et comme tu rencontreras beaucoup de rues à sens uniques (single tarck roads) tu risques d'oublier que tu dois rouler à gauche!

Pour rejoindre Edinbourg prends le train, c'est très pratique.Une multitude d'auberges de jeunesse existe dans cette magnifique ville, recherche-en une bien via internet (elles sont notées sur 10 par les internautes)
ou tu peux toujours loger chez l'habitant à l'arrache et faire du stop (les Ecossais sont très accueillants avec les Français, le tout est de ne pas les confondre avec leurs voisins Anglais!)

Je te conseille aussi d'éviter l'hiver car il fait quand même bien froid pour nous autres Latins...et le mois d'Aout est souvent très pluvieux...enfin quelque soit la période prends de quoi te protéger du froid et de pluie car l'Ecosse est élevée en altitude comme en latitude...

Voilà pour ma science...tu m'emmènes? Roll Eyes

*

agathe2005

Message #2 posté le 19 Décembre 2005 à 19:20:35, par agathe2005

Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Ecosse quelques jours je ne sais pas quand encore mais je ne sais ni où loger, ni quels endroits visiter en priorité (sur 5/6 jours avec voiture), à quelle période partir de préférence et tout et tout...

J'aimerais bien aller à Edimbourg de toute façon, pouvez-vous me conseiller un hôtel, un B&B ou une auberge de jeunesse accessible (si possible moins de 60¤/pers?)

Et je ne sais pas non plus quelle compagnie aérienne choisir, au premier coup d'oeil le vol pour Edimbourg ou Glasgow est assez cher...

Merci à tous!

Coucou Alice,

je peux t'apporter des renseignements sur Edimbourg: ne manque pas cette ville! Tu y découvriras des vues superbes sur les collines volcaniques alentours depuis le centre ville (calton Hill, Blackford, Arthur's seat, Castle rock,...), une végétation luxuriante, et des gens très accueillants.

Un peu comme en Irlande tu seras enbringuée dans l'ambiance festive des pubs où ton accent français fera des ravages!Lles Français sont effectivement très bien accueillis en Ecosse, en souvenir de l' "Auld Alliance" de la France et de l'Ecosse contre l'ennemi Anglais... Cry

Pour le logement je ne saurais te dire, adresse-toi au Tourist Information Centre au 3 Princes Street, à Waverley Station. Hors périodes de festival tu y trouveras des chambres abordables au jour le jour.

J'espère t'avoir été utile, bon voyage!

*

ROMUALD

Re : Re : besoin de renseignements sur l'Ecosse
Message #3 posté le 19 Décembre 2005 à 19:25:18, par ROMUALD

Hi Agathe, Hi Alice!

Je ne connais pas non plus l'Ecosse (je ne suis jamais monté au-dessus de Lille, la honte...) et c'est quoi cette histoire d'alliance entre Français et Ecossais contre les Rosbeefs?
J'ai un peu tendance à confondre les gens parlant la même langue, sorry!

A très vite!

*

agathe2005

Re : Re : Re : besoin de renseignements sur l'Ecosse
Message #4 posté le 19 Décembre 2005 à 19:53:01, par agathe2005

T'en fais pas Romuald, beaucoup de Français font cette erreur, qui n'est toutefois pas bienvenue aux oreilles d'un Ecossais.

Tout d'abord même si ces deux populations parlent officiellement la même langue, je te mets au défi de comprendre le vrai accent Ecossais, qui est loin des standarts qu'on apprend à l'école! Wink
J'entre pas dans les détails mais en plus l'Ecossais fourmille de mots dérivés du Français et vice et versa...

Maintenant venons-en aux explications:

La vieille Alliance entre la France et l'Ecosse remonte à 1295 où le roi Bruce signe un traité d'alliance entre la France et l'Ecosse pour que celle-ci puisse reconquérir son indépendance face à une Angleterre envahissante.

Puis en 1421 lors de la bataille du Viel-Baugé les Ecossais viennent soutenir à leur tour les Français pour chasser les Anglais d'Angers,

Durant tout le 16ème siècle de nombreux Ecossais s'installent en France pour leurs études ( George Buchanan, John Cameron,...)
Du coup v'là que Jacques IV épouse Madeleine de France et renouvelle ainsi l'alliance avec la France... Cheesy

Et c'est au tour de Marie Stuart, reine d'ecosse, de draguer les ptits Frenchies! En 1558 elle épouse le dauphin François II et devient du coup reine de France...ba voyons!

Et c'est pas fini!
Au 17ème siècle le Royal Scots Regiment fait partie de la garde de notre Louis XIII, et ça n'arrête pas depuis...

Le plus Ecossais des James Bond (Sir Sean Connery) n'est-il pas marié à une jolie Française ?

Quand je vous dis qu'on est bien accueillis en Ecosse...alors pas de gaffe, vous n'êtes pas chez les Rosbeefs, d'accord? Shocked

*

Dagobert

Message #5 posté le 21 Décembre 2005 à 16:02:15, par Dagobert

Bonjour à tous,

Merci à tous!

Je te conseille de partir entre juin et septembre si tu le peux car à cette époque la nature est magnifique et le climat plus sec.En juillet/août tu découvriras de nombreux festivals (fetival d'Edimbourg à ne pas manquer,3 semaines en août!)

En ce qui concerne l'hébergement juste un tit truc (je me suis fait avoir moi même!) tu devras acheter la carte des auberges de jeunesse pour profiter de celles-ci. Je te conseille de l'acheter en Ecosse plutôt qu'en France (5£ au lieu de 15¤, c'est tout vu!)

Si tu choisis la formule chez l'habitant adresse-toi à l'Association Wolsey Lodges qui offre des chambres dans des manoirs et autres châteaux typiquement Ecossais! Je crois que l'office du tourisme d'Edimbourg lui-même peut te proposer des adresse abordables! Dépaysement garanti!

Enfin je pense que la meilleure façon de rencontrer des Ecossais est d'aller dans un B&B (prix/pers donc idéal si tu es seule)
Pour réserver depuis la France sans te tromper contacte l'association des B&B dans le 10ème arrondissement de Paris;ils ont du choix!

Bon voyage!

*

Tardagnan

Message #6 posté le 07 Février 2007 à 19:51:58, par Tardagnan

Merci Alice pour tes MP de remerciement!

Tu penseras à nous faire partager tes bons plans un jour?

Salut

*

thomas42000

Message #7 posté le 24 Septembre 2007 à 14:34:29, par thomas42000

Bonjours a tous!

je part à Glasgox avec ma copine pour un dizaine de jour dans un premier temps, et chercher a louer un apparte sur place! mai le problème, c'est que pendant la duréee de la recherche de l'apparte, nous n'avons pas de logement!! nous avons donc pensé a loger chez l'habitant qui en Ecosse, l'habitant est très accueillant!
si vous avez des adresse, des conseil a me donner si vous connaissé des Ecossai qui accueil des personne, je suis très ineréssé.
j'ai besoin d'aide assez vite,!!! mon départ est prévu le 15 octobre 2007.
merci de votre aide!

Pages :

1