Auj : 04/07/2008     + Vos Favoris    + Del.icio.us    + Scoopeo
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire (courriel d'activation perdu ?)

Accueil du forum   Recherche avancée Identifiez-vous Inscrivez-vous  
publicité

Partez en voyage au meilleur tarif en comparant les prix sur Voyage-Net : vols secs, séjours, hôtels et locations de vacances.

Destinations à découvrir tout au long de l'année : l'Italie, l'Angleterre, les Etats-Unis, Disneyland Paris... Voir tous les séjours

C'est quoi la feinte avec les Calanques de Cassis ?

Pages: 1
  Imprimer  
Basile
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

C'est quoi la feinte avec les Calanques de Cassis ?

posté le 05 Septembre 2006 à 22:53:56

Salut Voyage-Net !

Je viens de lire une discussion au sujet de Marseille et ça m'a fait penser à un épisode curieux des mes vacances estivales dans le sud. Alors voilà, je suis un fan de la vie aquatique et des bords de mers sauvages et ce que j'entendais sur les calanques de Cassis et de Marseille m'a toujours faite rêver.

Cet été, ayant passé quelques jours dans le Var et ayant la chance d'être véhiculé, j'ai enfin pu réaliser mon rêve : découvrir les calanques de mes propres yeux !
Donc, en voiture, j'arrive avec ma chérie à Cassis (on venait du Var, donc de l'est), et nous sommes guidés vers le parking de la "presqu'ile" si je me souviens bien. En ville, on nous avait dit qu'on ne pourrait pas aller plus loin. Arrivé à ce parking, on fait un peu le tour des lieux et visiblement, les criques sauvages intéressantes ne sont pas dans le coin mais plus à l'ouest (en direction de Marseille donc). Des pêcheurs, visiblement locaux, nous recommandent de prendre la voiture pour avancer dans notre chemin.

Sauf qu'en sortant du parking, le gardien nous confirme que la circulation n'est pas autorisée vers les endroits qu'on nous a recommandés.

Donc, on revient se garer dans le parking. On se décide à suivre l'un des parcours fléché de randonnée pour accéder aux plages. Comme l'après-midi était déjà bien entamée, on a décidé de suivre le "parcours bleu", le plus simple, qui annonce les plages à 2h. Bêtement et naîvement donc, on suit un sentier, guétant la petite trace de peinture bleue délicatement apposée sur une pierre, sur un tronc, etc... Et au bout de 40 minutes, on se rend compte que le parcours bleu forme un cercle à l'intérieur de la presqu'île qui a donné son nom au parking. Bon, finalement, on est allé se baigner au bord des rochers (côté parking, pas côté naturiste...), à 5 minutes de la voiture...

Bon, c'était malgré tout sympa, mais ça n'avait rien de la crique sauvage que j'attendais. Y a-t-il quelqu'un qui connaît vraiment bien les calanques et qui saurait nous indiquer des parcours intéressants en voiture, puis à pied depuis le Var ?
Je pense par exemple à Christian qui a parlé des Calanques dans un autre sujet et qui a l'air de bien connaître ce coin....
Smiley

Merci pour votre aide, ça me servire l'été prochain !

Journalisée
maxigrenouille
Voyageur Complet
Hors ligne Hors ligne

Re : C'est quoi la feinte avec les Calanques de Cassis ?

Avis #1 posté le 06 Septembre 2006 à 12:24:25

J'ai entendu dire qu'il valait mieux accèder aux calanques en bateau....au risque d'être tributaire des horaires d'embarcations....si j'ai d'autres idées qui me viennent je te dirais!

A bientôt!

Journalisée
Basile
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : C'est quoi la feinte avec les Calanques de Cassis ?

Avis #2 posté le 06 Septembre 2006 à 23:13:13

Ah oui, tout à fait.

J'en ai entendu parler aussi. Mais je crois que ça revient assez cher, non ? Et comme tu le dis si bien, on est tributaire des horaires du bateau... Et, en vacances, j'ai horreur de ça : surveiller ma montre...

Merci tout de même pour l'idée !
A+

Journalisée
Pages: 1
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.