Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Tunisair, Danger!!!!!!!!!

> Ajouter une réponse

*

Skyteam

Tunisair, Danger!!!!!!!!!
posté le 06 Septembre 2006 à 22:29:37, par Skyteam

Slt , en revenant de Tunis dernièrement sur Tunisair je tenais a vous faire partager tout le stress que j'ai enduré durant ce vol..Franchement je priais et j'ai crus que n'allais plus jamais revoir ma fiancée:(
Tout d'abord, je suis venu de CDG a Tunis sur airfrancee qui n'avait absolument rien a voir avec Tunisair coté entretien avion et sécurité.
Pour le vol tunisair, on a embarqué en Business sur un vieil A320 très mal entretenu, l'équipage n'était du tout souriant et il y avait de très mauvaises odeurs de pipi qui provenaient probablement des toilettes..

[Edit de Garde Fou : merci de s'en tenir aux constatations objectives et d'éviter les propos limites...]

A l'embarquement, un verre de champagne a chacun et c'est le seul avantage!!. Au décollage j'avais face a moi le chef de cabine et l'hotesse assis et attachés qui riaient, se racontaient apparement des blagues [Edit de Garde Fou : idem...] mais pas du tout concentrés sur le décollage...
Après le décollage, ils nous ont servi des plateaux repas avec une entrée pas très frèche qui date d'au moins des restes du dernier vol: Salade verte pas très fraiche et riz très mal cuit.
Plat principal, très peu de viande et pas de citron en rondelles distribué avec les boissons.
Croisière, venu le moment des turbulences et la, l'avion s'est mis grave a secouer et nous n'avons reçu aucune indication de la part de l'équipage nous ordonnant de boucler nos ceintures..
Les gens ont commencé a paniquer et nous entendions des enfants pleurer, bref, mes amis et moi avons cru que c'était notre dernière heure.
Atterissage très brutal et violent!! J'avais hate de rentrer chez moi et franchement si j'ai un conseila vous donner, ne risquez pas votre vie, on ne vit qu'une seule fois!

*

Basile

Re : Tunisair, Danger!!!!!!!!!
Message #1 posté le 06 Septembre 2006 à 23:23:03, par Basile

Merci pour ce témoignage.

Ca évitera sans doute à certains de faire cette erreur si c'en est effectivement une.

Toutefois, je ne vois pas pourquoi dénigrer l'ensemble des compagnies Africaines... Ca fait très cliché je trouve. Je dirai même que c'est limite de dire que les odeurs de pipi venaient soit des toilettes, soit d'un passager, "vous savez les Africains...". Je ne sais pas si c'est comme cela qu'il faut interpréter ce que tu dis... Mais en tout cas, formulé comme tu l'as formulé, je pense que certains le comprendront comme ça.

Si c'est bien ta pensée, avoues le franchement et on verra bien si c'est "toléré" par les modos. Si ce n'est pas le cas, je pense que ça serait bien que tout malentendu soit dissipé... 

A bon entendeur

maxigrenouille

Message #2 posté le 07 Septembre 2006 à 16:38:32, par maxigrenouille

Bonjour Skyteam,

Je comprends ta peur quant à ce que tu décris niveau sécurité dans l'avion....il faut dire que les turbulences ne sont jamais très agréables mais pratiquement jamais dangereuses.
Si l'équipage n'avait pas l'air préoccupé c'est probablement qu'il n'y avait pas de quoi s'inquièter, non?
Le décollage des avions, tout comme l'atterrissage, est très automatisé maintenant.

Côté hygiène faut voir aussi de quand dataient les odeurs de pipi....ça peut être un accident d'un gamin à bord ou des effluves des toilettes....pas cool ok, mais pas forcément facile à gérer sur une traversée pour l'équipage....

Dernière chose, je ne sais pas combien tu as payé tes places, mais la politique d'économie sur les billets d'avion actuelle évite les fanfreluches comme la rondelle de citron sur la boisson fraîche (que tu regrettes) ou les dîners élaborés, surtout sur les vols...de moins de 2h!
Alors je pense que tu peux déjà t'estimer heureux de t'être vu servir du champagne, non?

Tu pourras me dire combien tu as acheté tes billets? C'est un paramètre important à prendre en compte pour la qualité de la bouffe et de l'accueil à bord (je n'inclus pas la sécurité qui doit être maximale pour TOUTES les compagnies bien sûr)

J'espère avoir de tes nouvelles,

D'avance merci

*

Angel

Message #3 posté le 07 Septembre 2006 à 16:55:16, par Angel

Bonjour à tous,

J'ai souvent fait le voyage Paris Tunis par Tunis Air et je dois dire que les prestations sont assez variables...
J'ai pratiquement toujours été serein côté sécurité....mon dernier vol s'est fait sur un A300/600, un vieux coucou quoi, mais en bon état de marche.
Un ami mécanicien aéronautique m'a bien expliqué ce problème actuel de rachat d'appareils anciens et le suivi semble fiable chez Tunis Air, malgrès l'apparence parfois vetuste des engins....

Côté repas je prévois toujours mes propres sandwiches car ce n'est effectivement pas le point fort de cette compagnie...en gros ya que le pain et le gâteau qui sont potables!

En ce qui concerne le personnel c'est très variable aussi....mais j'ai souvent remarqué que les équipages des petits avions étaient plus avenants.
Enfin j'ai souvent eu des retards (maximum 2h30) et une fois j'ai récupéré ma valise qui avait été malmenée et ouverte en deux avec toutes les affaires étalées sur la piste....chouette!

Bref pour les prix dispensés par cette compagnie je n'ai pas trop à me plaindre pour ma part!

A d'autres!

*

FlyBoyA319

Message #4 posté le 10 Avril 2007 à 20:15:01, par FlyBoyA319

C vrai que c'est une compagnie qui a des avions parfois sales ( surtout les 5 premiers A320 de la compagnie délivrés en 1991),mais il ne faut pas oublier que les avions de tunisair volent vraiment beaucoup en une seule journée jusqu'a 4 vols par jour et apportent du renfort a tuninter, la compagnie nationale de la tunisie qui a perdu 1 avion en 2005!!!
Et pour vous expliquer en details ce qui se passe, voici la journée d'un A320 de la Tunisair:
8H du matin : Tunis-orly-Tunis 13h atterissage a tunis
15H: nouveau départ nouvel équipage pour Tunis-rome-Tun 20:15 atterissage a tunis
22H: nouveau départ nouvel équipage pourTunis-Djerba-Tunis atterissage a Tunis a 01:00 env
02:05  nouveau départ nouvel équipage pour Tunis-Le caire-Tunis atterissage a Tunis a env 7H55.

Pour conclure, c'est plutot pour le personnel au sol qu'il faut faire des reproches. C vrai que parfois,sur certains vols sur cette compagnie,on tombe sur un équipage plutot mignon et un service excellent ou presque, tout depend des jours!!! Vive air france qui a aidé en 1947 a lancer la compagnie Tunisair!!

*

Voyageur

Message #5 posté le 18 Juin 2007 à 11:05:19, par Voyageur

Bonjour,

J'ai voyagé plusieurs fois avec Tunisair et j'ai été choqué par les propos (très limite)de skyteam .. Certes ce n'est pas parfait ( et il n'y a pas de rondelle de citron !! ) , mais je trouve les services de cette compagnie très satisfaisants..
 A la base je voulais argumenter et donner des exemples , mais après avoir fini de lire je me suis rendu compte que ces propos mansquaient tellement d'objectivité qu'ils en devenaient pas du tout crédibles..

Le voyageur

*

doora

tunisair a conseillé a une personne ke vou détesté.
Message #6 posté le 26 Juin 2007 à 17:37:59, par doora

salut !je suis d'acord sur tunis air,sur l'odeur cette hiver je lé pris,6ans aprés,tèlement décu ke quelque part a avé changé car moi  é mé enfant jé été décu aucune amélioration niveau acueille,hygienne,pontualité,organisation ect...ah air france ,toujour aussi agréable avec leur clientèle ,acceuille,pontualité,sécurité rien avec avec cette compagni ki nous a toujours pris nous lé tunisien pour dé beu.ke sété janvier é ke o niveau boulot il yen n'avé pas t'en que sa ,odeur de pipi,pa  de savon,pa de papier toilette mé du sopalin en navé.je par en juillet avec mé trois enfants sur AIR FRANCE ,vive la france ,kinou repecte ,que notre propre pays nous considère comme de des mouton é encore.je jure de ne plus  prendre une compagni afrikain......surtout TUNIS AIR.....

*

aahiomb23

Message #7 posté le 25 Juillet 2007 à 15:43:31, par aahiomb23

j ai pris plusieurs fois cette compagnie  et c est une des compagnies les plus sur du monde car il n ont jamais eu d accident et au niveau securité y a rien a .suis daccord les repas a bord c est pas terrible mais meme air france la bouffe c est degeu et aussi des turbulences ca se controle ca pouvait trés bien arrivé sur un avion d air france et si y a des mauvaises condition climatique c est sur qu on va avoir a faire a un atterissage brutale  et j aime pas du tout la facon dont vous traiter les compagnies africaines  ce sont des compagnies comme tout y en est elle sont pas terrible mais meme en europe
pour vous donner une idée aller voir les avis sur les compagnies aeriennes sur www.vacanceo.com ou www.crashaeriens.com

*

mak.59
monsieur
Homme

Message #8 posté le 25 Juillet 2007 à 19:06:56, par mak.59

je  trouve  que  tous  se  que  vous  avez  dit  sur  tunisair  é  complétement faux  car  jé  utilisé  cette  compagnie  plusieurs  fois  (6  fois  en 3  ans)  é  tous  se  que  vous avez  vécu  bizarement  sur  tous  lé  vols  que  jé  faits  il  n'y  en  avait  aucun qui lui  resemblé  car  sur  lé  vols  que  jé  faits  l'équipage  été  simpa  il  y  avait une  super  boufe  é  le  confort  été  digne  d'un  3  étoiles  certes  il  y  avait  des  turbulences  mais  sa  arrive  a toutes  les  compagnies aériennes  ...

vous  dites  des  mensonges  parse  que  vous  n'aimez  pas  les  compagnies  africaines  é  que  vous  voulez  que  la  compagnies  fasses  faillittes  mé  sé  n'est  pas  avec des  mensonges  q'on  arrive  a  sé  fins 

sé  pour  cela  que  je  dit  au  internaute  de  ne  pas  vous  écouté car  vous  éssayer  de  faire  passé  tunisair  pour  une  compagnie  qui  ne  faut  rien  é  qui  na  que  des  difficultés  mé  je  vous  rappelle  que  depuis  sa  création  tunisair  na  dénombré  aucun  accident  pas  comme  votre  air france  qui est  soit  disant  la  meilleure..

mersi  é  j'espere  receuillir  vos  réaction  le  plus  vite

*

mak.59
monsieur
Homme

Message #9 posté le 25 Juillet 2007 à 19:30:56, par mak.59

slt je m'appelle ayoube  j'ai 9 ans je sui allé 9 fois dans un avion tunisair la bouffe etait tres bonne je vous le dis deja j'etait classe economique é c'était tres bon  il y avait du bon riz de la sauce avec de la viande deux gateux puis on pouvait choisir la boisson quon voulait plusieurs gouts ex:coca fanta  jus d'orange ect...
puis en tout 9 fois que je suis alle avec tunisair jamais une turbulance l'equipage tres bien il souriait il demandait meme si sa allait vous mantait car vous naimait pas les compagnies africaines puis on ppas dire mieux de votre air france

*

jouba

Message #10 posté le 28 Juillet 2007 à 08:55:39, par jouba

Bonjour,
Je suis vraiment horrifié que l'on puisse accepter des messages comportant autant de sous entendus racistes.
Si vous tenez tant à la rondelle de citron, ne venez pas la cherher en Afrique.

*

Garde Fou
Je ne mords pas toujours
Moderateur

Message #11 posté le 28 Juillet 2007 à 12:37:55, par Garde Fou

Bonjour tout le monde,

Effectivement, certains propos de Sky Team ont été jugés "trop limites" et ont été supprimés.
Nous rappelons à tous nos membres que même si ce forum est un espace de liberté, la charte acceptée lors de votre inscription interdit les propos diffamatoires et abusifs. Bien évidemment, cela interdit notamment toute expression pouvant être interprétée comme raciste.

Merci

*

mak.59
monsieur
Homme

Message #12 posté le 01 Août 2007 à 14:22:05, par mak.59

slt

je  dit  mersi  au  personne  qui  me  soutienne  car  je  trouve  que  ceux  qui  dises  que  tunisair  é  une  compagnie  de  niveau  0  se  sont  trompé  car  pour  toutes  lé  fois  ou  je  suis  allé  dans  un  vol  tunisiar  on  devré  lui  donné  un  niveau   7 sur  1

*

mak.59
monsieur
Homme

Message #13 posté le 04 Août 2007 à 12:18:01, par mak.59

7  sur  100 

pardon!!!!!!!!!!!!!!

*

Daniel1960

Message #14 posté le 08 Août 2007 à 11:36:45, par Daniel1960

N´importe quoi, j´ai voyagé souvent sur d´autres compagnies aérienne (air France, Lufthansa,Condor,Britsh airways et autres compagnies americaines et africaines) ce n´est pas mieux du tout. Quand on ait en mauvaise humeur et on voyage tout nous parait pas comme il faut! ca va de meme pour les hotels et les restaurants.Quant à Maxigrenouille vraiment niveau tres bas de parler comme ca.
C´est typiquement tunisien ca! ben à plus tard et continuez à voler avec les bonne compagnies aerienne et TUNIS AIR

*

mak.59
monsieur
Homme

Message #15 posté le 08 Août 2007 à 19:01:46, par mak.59

escuse  moi  daniel 1960  mais  je  crois  que tu  a  mal  compris  se  que  je  voulais  dire, je me  suis  trompé  car  au  lieu  d'ecrire 7  sur 100  je  voullais  ecrire  7  sur  10  pour  vouss  dire  que  tunisiar  é  une  bonne  compagnie

Don Aragorn

Re : Re : Tunisair, Danger!!!!!!!!!
Message #16 posté le 08 Août 2007 à 21:12:36, par Don Aragorn

Quant à Maxigrenouille vraiment niveau tres bas de parler comme ca.
Huh
Je vois vraiment pas ce que tu reproches aux propos de Maxi Grenouille ?
Je trouve au contraire que c'est l'une des plus argumentées et des plus objectives...
Elle cherche à expliquer à Skyteam (dont les propos sont excessifs, on est tous d'accords je pense) que faut arrêter de voir tout en mal : à chaque reproche de Skyteam, elle trouve une justification qui pourrait arriver sur n'importe quelle compagnie aérienne...

*

Météo2007

Message #17 posté le 08 Août 2007 à 21:34:48, par Météo2007

J'ai déjà pris plusieurs fois la compagnie tunisair dans des vols tunis-strasbourg et je suis choqué par les propos de skyteam qui révèlent sûrement des mensonges. A vrai dire, le repas n'est pas excellent mais au niveau sécurité et confort il n'y a rien à reprocher.

Ps: J'ai voyagé dans un Boeing 737-600

*

Daniel1960

Re : Tunisair, Danger!!!!!!!!!
Message #18 posté le 09 Août 2007 à 09:30:56, par Daniel1960

je voulais seulement savoir si skyteam s´est disputé avec sa femme ce jour là où il a pris Tunis air? Huh

*

ad1991

Message #19 posté le 14 Août 2007 à 11:16:59, par ad1991

bonjour nous prenons régulierement la compagnie tunisair au départ de nantes pour djerba 2à3 fois par an cette compagnie nous à toujour donné satisfaction avions propre toujous à l'heurs pour les repas ce sons des vol charter donc pas de miracle et tous les vols charter ne fons pas mieux

Pages :

1 2 3 4 5 6 7 »