Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Magasins d'usine de Troyes?

> Ajouter une réponse

*

Fraise des Bois

Magasins d'usine de Troyes?
posté le 19 Décembre 2005 à 09:53:42, par Fraise des Bois

Bonjour à tous,

Paraît que ça vaut le coup de se déplacer jusqu'à Troyes (j'habite Elbeuf) parce qu'il y a vraiment de quoi faire de très bonnes affaires dans les magasins d'usine.

On m'a parlé de -60 voire -70 °/o de réduc' sur les fringues de marques, et il paraît que les centres commerciaux de bonnes affaires sont tellement immenses qu'une journée ne suffit pas pour en faire le tour!

Ces magasins sont-t-ils accessibles sans voiture depuis la gare?
Ils ouvrent le dimanche?
C'est mieux que les magasins de Franconville où de Marques Avenue à St Denis?

A bientôt!

*

Maud

Re : Magasins d'usine de Troyes?
Message #1 posté le 19 Décembre 2005 à 18:27:30, par Maud

Coucou,

Je pense vraiment que ça vaut le coup, comme tu dis, de faire le déplacement!
Troyes t'offre si je ne me trompe pas 85 000m2 de boutiques d'usine (c'est leur pub), en fait il existe deux principaux endroit: Marques Avenue à St-Julien-les-Villas et Mac Arthur Glen à Pont Ste Marie.

Pour y accèder il suffit de prendre le bus en sortant de la gare, en face de l'office du tourisme, qui te donnera toutes les explications pour profiter au mieux de ta journée (ils sont habitués, la majorité des gens vient pour les fringues et non pour la beauté de la ville!)

D'ailleurs je voulais d'une part préciser qu'il n'y a pas que les fringues qui sont bradées à Troyes, il existe aussi des magasins d'usine  d'éléctro ménager, de sports, de chaussures...enfin on trouve de tout dans cette ville-braderie.

Autre chose: Troyes aussi mérite d'être visitée!
Tu connais les maisons à pans du 16ème siècle de la vieille ville? Sais-tu que cette dernière a la forme caractéristique d'un bouchon de Champagne? Et oui on se trouve dans l'ancienne capitale des Comtes de Champagne!

Tout ça pour te dire petite Fraise des bois que Troyes en elle-même aussi vaut le coup d'oeil, et puis c'est pas un peu lourd de passer sa journée le nez dans les rayons de fringues?

PS: important: l'Office du tourisme te remettra le Pass'Troyes, qui t'offre en plus plein de réduc' dans les magasins et te permet de découvrir la ville par visite guidée et d'accèder aux principaux musées .

Bon voyage, bonnes affaires, amuse-toi bien!

*

Manu

Re : Magasins d'usine de Troyes?
Message #2 posté le 26 Décembre 2005 à 17:25:21, par Manu

coucou à tous,

Je voulais savoir en cette presque période de soldes s'il existe aussi des soldes dans les magasins d'usine (à prix déjà cassés)

Ce sont les même dates que les soldes des magasins "normaux"?

Merci!

*

blugon

Re : Magasins d'usine de Troyes?
Message #3 posté le 23 Juillet 2008 à 13:54:56, par blugon

Avec beaucoup de retard je réponds à Manu par la positive. Oui non seulement les prix sont déjà cassé mais en plus les magasins d'usines proposent des soldes. Les soldes sont aux mêmes dates que pour les magasins "normaux" puisqu'elles sont fixées par la mairie (ou la préfecture ou je sais plus qui… mais c'est les mêmes pour tout le monde !).
A ceux que ça interesse je signale un site http://www.mag-usine.com que je viens de découvrir. Il s'agit d'un annuaire des magasins d'usine. Bon apparement il débute et ne contient que les magasins de la région Rhône-Alpes mais les autres régions sont annonçées pour prochainement. A suivre…

Pages :

1