Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Hotel Le Corbusier - Marseille - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Hotel Le Corbusier - Marseille - Vos avis ?
posté le 27 Septembre 2006 à 23:02:19, par Annuaire

Le site "Hotel Le Corbusier - Marseille" est référencé dans la catégorie "Hotels dans les Bouches-du-Rhône 13" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

Hotel Le Corbusier - MarseilleSitué à la Cité Radieuse de Marseille, l'hôtel Le Corbusier vous accueille dans un authentique bâtiment classé au patrimoine de l'architecture moderne. A quelques pas de la mer et du centre ville, ses chambres vous offrent design et confort avec vue sur mer ou sur le parc. Vous pourrez déguster une cuisine d'exception dans son restaurant gastronomique et un agrément de sports et loisirs très complet sera mis à votre disposition (tennis, sauna, bibliothèque, piste de jogging sur le toit).

Voir le site "Hotel Le Corbusier - Marseille"

Voir la fiche détaillée sur "Hotel Le Corbusier - Marseille"

*

pseudomenace

Re : Hotel Le Corbusier - Marseille, l'avis des Internautes
Message #1 posté le 05 Juin 2008 à 08:11:16, par pseudomenace

conserver le patrimoine ne veut pas dire le regarder se delabrer , surtout à ce prix ;quant au service , le froideur et la pedance des proprietaires non originaires du sud laisse bouche bée...pour moitié prix on est au vieux port avec le sourire en plus

*

ArchiVoyageuse

Re : Hotel Le Corbusier - Marseille - Vos avis ?
Message #2 posté le 16 Juin 2008 à 21:13:44, par ArchiVoyageuse

Même (mauvaise) expérience le WE suivant: pourtant le potentiel y est, mais chaque intervention ultérieure a visé le médiocre!
Que dire du canapé rouge Ikea, de la table basse ovale année 70, du rideau de douche avec anneaux plastiques, du pommeau de douche « spécial promo casto » ....?
Beurk beurk beurk, on a mal au coeur face à ce saccage et très mal au dos au réveil... la literie doit être d'époque!
On se demande où les propriétaires des lieux sont allés chercher la prose flatteuse de leur site! Personne pour vous parler de la magie du lieu, de son origine, ni de son concepteur, accueil glacial en effet et 15 min de patience pour régler la note avant de partir, il a même fallu aller dans les cuisines pour trouver quelqu'un!!
Bref on ne nous y reprendra plus! Vous non plus j’espère !

*

POULETTE

Message #3 posté le 18 Juillet 2008 à 12:25:12, par POULETTE

habituée ce cet hotel il faut que les avis précédents revoient leurs cours de déco. Les canapés sont des steiner, les lampes au mur des éditions le corbusier, et pourquoi ne parlent-ils pas des merveilleuses chaises longues Le Corbusier que les patrons ont mis dans les chambres ? Si vous trouvez mieux à moitié prix au vieux port dites le moi vite...
Le resto est gastro mais nous y avez manifestement pas mis les pieds,
quant aux patrons s'ils ont parfois un peu rudes parce qu'ils sont passionnés et ne supportent pas la bêtise de certaines critiques, si vous les aviez interrogés sur leur histoire ils vous auraient tenu en haleine durant une heure comme ils l'ont fait avec moi, j'ai souvent été dans des 4* qui n'avaient pas le charme de celui ci, et tant pis pour les anneaux en plastique du
rideau de douche qui ne me dérangent personnellement pas car le reste de la salle de bain avec son sol en marbre, ses mur en béton lissé et en émaux de briard m'ont ravie...

*

Coccinelleversus

Message #4 posté le 26 Août 2008 à 10:34:51, par Coccinelleversus

Les goûts et les couleurs, on le sait, sont subjectifs mais tout de même... Pour accréditer les râleurs, j'irais également dans le sens de la publicité mensongère... Le design, d'accord, mais cela ne pardonne pas tout ! Il s'agit d'un hôtel et non d'un musée ! Où est le service ? On est plus proche de l'auberge de jeunesse que de la chambre d'hôte ! Si l'on est peu regardant sur l'amabilité, la rigueur, la propreté et l'honnêteté, pas de problème, l'architecture vaut le coup d'œil, mais si vous attendez le service (que l'on est en droit d'attendre à ce tarif, on est pas à l'Etap'hôtel du coin, tout de même !), alors là, c'est de l'amateurisme... Et je vous épargne les prises de tête avec la direction qui ne méritent que le mépris tant le niveau en est affligeant. Passionnés, je ne doute pas que les propriétaires le soient, mais de là à traiter les gens avec mépris... il y a de la marge. L'aveuglement et l'autosuffisance à ce point, je n'ai jamais vu ! Une honte, j'en aurais presque de l'eczéma... A vous de faire le tri, mais honnêtement il vaut mieux ne pas être trop exigeant sur la prestation et être accro. à Le Corbusier. Moi, je serais le père Jeanneret, je me retournerais dans ma tombe !

*

malvina

Message #5 posté le 08 Avril 2009 à 16:00:23, par malvina

Franchement, l'ambiance de l'immeuble m'a paru bonne. cool même. tout le monde se dit bonjour, dans l'ascenseur, dans les coursives....

Mais le niveau d'accueil de l'hôtel, c'est  le niveau auberge de jeunesse, pas plus, on court après le pain du petit dej, après le patron pour avoir un renseignement, la femme de ménage surgit dans la chambre en croyant qu'elle est vide et referme aussitôt sauvagement la porte sans un mot d'excuse.... bref c'est à la bonne franquette. il ne faut pas demander plus.

Le bâtiment est super. comment peut on se sentir bien dans du béton aussi massif, aussi lourd, mystère. Mais que c'est esquinté, à  tous les niveaux : terrasses et pare-soleil pourris par les pigeons, pas entretenu, les vitres, les sols, la petite terrasse de la chambre-cabine, jusqu'à la la chaise en plastoc moche de la dite terrasse, les boiseries qui ne ferment plus, la marche qui protège le chauffage qui est un vrai nid de cochonneries diverses, la laque bleue des étagères écaillée.... quel dommage !

Mais j'ai bien dormi dans un lit tout à fait bien !!! Smiley

*

Escroqué Furieux

Message #6 posté le 21 Décembre 2010 à 12:22:56, par Escroqué Furieux

Une précision qui va au-delà de l'INSATISFACTION concernant l'Hotel Le Corbusier.

J'avais réservé depuis 3 semaines une chambre avec vue sur mer en précisant à la réservation que je souhaitais 2 lits séparés, le prix qui m'a été communiqué était de 118 euros. Je rappelle la veille de mon arrivée afin de bien me faire confirmer la chambre et les 2 lits ; pas de problème me répond le jeune homme que j'avais déjà eu au téléphone la première fois, toujours pour 118 euros. Me voilà rassuré quant au bon déroulement de ce week-end à Marseille en compagnie de ma soeur qui voulait voir la Cité radieuse du Corbusier.

Petit bémol à notre arrivé samedi 18/12, la chambre n'a pas les 2 lits séparés (en réalité il s'agissait de deux petit lit côte-à-côte unis simplement par un grand drap...). Après signalement les lits sont refaits avec des draps individuels synthétiques BAS DE GAMME, ceux qui font des éclairs toute la nuit qu'en vous vous tournez et qui vous hérissent les poils... mais les lits sont toujours côte-à-côte !!!! A notre retour à minuit passé, nous avons dû nous même arranger la chambre ainsi qu'elle aurait du être préparée conformément à ma réservation faites plus de 3 semaines auparavant !

Tout ceci aurait pu passer avec une excuse de la direction et un mot courtois, mais lors du règlement l'ESCROQUERIE est flagrante et faite avec un tel aplomb que cela laisse d'abord perplexe : la première note qui m'est proposée, comprenait la facturation d'un lit supplémentaire !!! 2 petits-déjeuner que nous ne nous serions jamais risqués à prendre au regard du déjeuner que l'on nous à servi la veille (tout est prétentieux du service à l'assiette). Préoccupé par ces deux points litigieux que je conteste fermement malgré l'insistance de l'accueil (je m'entends dire : "vous n'avez pas couché avec la dame, donc il y a deux lits"!!!!!), je ne remarque pas que m'ont été facturés lors du déjeuner prix la veille 3 cafés, jamais commandés et donc jamais consommés !!

C'est la première fois que je m'inscris à ce type de forum, pourtant je voyage beaucoup et suis parfois déçu comme tout le monde j'imagine. Pour moi, il s'agit bien ici d'un cas extrêmement grave ! Je viens de m'apercevoir que la gérante de cet établissement, loin de s'excuser de son peu de professionnalisme, m'envoie un mail à la limite de l'insulte que je tiens d'ailleurs à disposition de qui voudra se faire une idée de l'accueil dans cet établissement.

Mon compte vient d'être débiter d'un lit en supplémentaire !!!! en utilisant mon numéro de carte laissé lors de la réservation, sans mon accord, alors que ma note a été réglé par chèque à mon départ.

En conclusion, aller voir la Cité radieuse de Le Corbusier qui est un lieu unique, mais éviter le 3e étage. Je suis d'ailleurs satisfait en consultant les différents avis de voir que je ne suis pas le seul à avoir un tel jugement.

*

ronaira

Message #7 posté le 12 Juin 2011 à 16:08:52, par ronaira

Concernant les lits séparés, j'ai eu la même mauvaise expérience que "escroqué furieux". J'ai passé la nuit du 8 juin 2011 en compagnie de ma fille dans cet hôtel, lors de la réservation, par mail, j'avais bien précisé que je voulais des lits séparés et j'avais eu la confirmation par mail. A l'arrivée c'était un lit double et devant notre demande de le séparer nous nous sommes heurtées à un refus catégorique!!!! Nous avons donc du dormir ensemble ce qui n'est pas du tout agréable même quand on est mère et fille!
Et nous non plus pas un mot d'excuse au contraire, on nous a laissé entendre que nous étions des râleuses!
Pourtant je me faisais une joie de dormir dans "la maison du fada" mais la déception a été dure à avaler car il n'y a pas eu que le problème du lit.
Quand on nous a remis la clef, on nous a bien recommandé de rendre le porte-clefs, car les clients d'avant étaient "des malhonnêtes qui leur avaient volé"! Pour moi le fait de critiquer des clients devant d'autres clients est un manque de professionnalisme évident!
Quant à la chambre, l'hygiène y est douteuse avec de la poussière sur le sol et des traversins tachés. La fenêtre laisse passer un courant d'air glacé. Dans la salle de bains les serviettes sont minuscules. La télé est équipée d'une télécommande minimaliste. Toute la nuit on entend le bruit assourdissant des ascenseurs qui montent et descendent sans arrêt. En plus sur le meuble de la télé: un livre c'est le nouveau testament, bonjour la laïcité!
Nous n'avons pas mangé au restaurant ni pris notre petit déjeuner, vu l'odeur de poisson qui trainait autour de la réception ça donnait vraiment pas envie!
Tous ces inconvénients gâchent vraiment la magie du lieu et c'est un endroit où je ne retournerai jamais et que je déconseille vivement!!!!

Pages :

1