Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Les hauts lieux de la préhistoire en Bretagne

> Ajouter une réponse

*

paminone

Les hauts lieux de la préhistoire en Bretagne
posté le 05 Octobre 2006 à 20:42:29, par paminone

Pouvez-vous m'indiquer où visiter les vestiges de la préhistoire en Bretagne? Je rêve de voir des dolmens, des menhirs de l'époque celte....

Quels sont les sites les plus remarquables?

A bientôt!

*

ARWEN

Re : Les hauts lieux de la préhistoire en Bretagne
Message #1 posté le 06 Octobre 2006 à 14:15:45, par ARWEN

Salut mignonne paminone!

Pour découvrir des dolmens vas visiter le "petit mont", mais dépêche toi le site ferme assez tôt en octobre.
Ce monument en maçonnerie sèche domine l'océan, c'est un promontoire magnifique!

Profite bien!

*

alèze Breizh!

Re : Les hauts lieux de la préhistoire en Bretagne
Message #2 posté le 06 Octobre 2006 à 14:23:51, par alèze Breizh!

Chalut!

moi je connais les mégalithes de Monteneuf, qui est un des sites les plus importants à mon avis en matière "celtique"
Il compte environ 50 menhirs dressé  et 420 mégalithes, c'est très impressionnant!

Il y a aussi évidemment la célèbre Roche aux fées, une magnifique allée de 20m couverte de dolmens , construite 3000ans avt JC!
Au solstice d'hiver (le 21 décembre) le soleil qui se lève éclaire l'intérieur du monument.

Régalez-vous!

Pages :

1

Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Musée de la préhistoire du Grand-Pressigny - Indre-et-Loire - Vos avis ?

Le site "Musée de la préhistoire du Grand-Pressigny - Indre-et-Loire" est référencé dans la catégorie "Musées et...

Annuaire 0/3193 Le 07 Mai 2012 à 15:35:31
par Annuaire

criques sauvages de Bretagne

Bonjour à tous, Je connais certains coins magnifiques du Nord de la Bretagne,comme le Cap Fréhel, où des rochers ne...

maxigrenouille 4/6675 Le 01 Décembre 2005 à 18:31:54
par Marc1711

reservation de vos vacances en bretagne

Bonjour, Le Comité régional du tourisme de bretagne a mis en place depuis 2007 un site de réservation en ligne :...

bretagne 4/3128 Le 05 Septembre 2008 à 09:41:01
par fabrice

London Bridge Experience - Londres, Grande-Bretagne - Vos avis ?

Le site "London Bridge Experience - Londres, Grande-Bretagne" est référencé dans la catégorie "Parcs d'attractions" de...

Annuaire 1/4028 Le 24 Août 2011 à 11:24:12
par Don Aragorn

Trouver-En-Bretagne.com - Bretagne, France - Vos avis ?

Le site "Trouver-En-Bretagne.com - Bretagne, France" est référencé dans la catégorie "Infos sur le continent Européen"...

Annuaire 0/2314 Le 10 Septembre 2008 à 12:52:36
par Annuaire

Vacances Paimpol - Bretagne, France - Vos avis ?

Le site "Vacances Paimpol - Bretagne, France" est référencé dans la catégorie "Infos sur le continent Européen" de...

Annuaire 0/1853 Le 22 Mai 2010 à 13:41:30
par Annuaire

Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER