Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Carnet de Voyage pour Madagascar

> Ajouter une réponse

*

Rogerdel1

Carnet de Voyage pour Madagascar
posté le 31 Mars 2012 à 12:31:22, par Rogerdel1

Bonjour,

J’ai récemment voyagé à Madagascar et je vous propose mon carnet de voyage car cela vous sera vraiment utile si vous vous lez faire la même destination que moi à Madagascar.

NB :J’étais avec Desire Travel Tours que j’ai trouvé sur le forum cité par des autres voyageur. C’est un  Agence expérimenté et je vous laisse le découvrir vous-même.

Voici mon carnet de voyage :
J1 : PARIS - ANTANANARIVO
Arrivée en provenance de Paris. Accueil à l’aéroport international d’Ivato et transfert au Jacaranda.

J2 : ANTANANARIVO-ANTSIRABE
Route pour Antsirabe, « la vichy malgache », une ville paisible et agréable qui a su garder un cachet suranné de l’époque coloniale. Dîner et nuit à la résidence Camélia.    

J3 : ANTSIRABE-RANOMAFANA
Route vers ce petit village perdu de la montagne, caché au fond d’une grande vallée encaissée et immergée dans la forêt touffue de l’Est. Longue étape avec quelques arrêts dont à Ambositra, la ville anciennement nommée « la ville des roses » est le siège de l’artisanat traditionnel, la capitale du travail du bois. Reprise de la route après le déjeuner libre. Arrivée à Ranomafana en fin de journée. Hébergement en demi-pension à l’hôtel Diamant.

J4 : RANOMAFANA
Petit déjeuner et visite de la réserve à la rencontre de sa faune et de sa flore exceptionnelles en particulier « l’hapalémur doré ». Déjeuner pique-nique à prévoir. Dîner et nuit à l’hôtel Diamant.
   .
J5 : RANOMAFANA -ISALO
Le trajet traverse le plateau de l’Horombe, à travers les belles étendues vert et rouge. Dîner et nuit à L’Orchidé de L’Isalo.    
J6: ISALO
Découverte de l’incroyable paysage de western à Madagascar, avec ses formes hallucinantes baignées dans un profond silence, les murailles calcaires de cet immense massif ruiniforme font figure de cité fantôme au milieu du désert. Dîner et nuit à L’Orchidé de L’Isalo.    

J7 : ISALO-TULEAR-ANTANANARIVO
Départ pour Tuléar. De multiples paysages embellissent la route : la savane herbeuse, les baobabs, sans oublier le passage dans les villages à pierres précieuses. Arrivée à Tuléar, transfert jusqu’à  l’aéroport pour vol à Antananarivo.

J8 : ANTANANARIVO-DIEGO
Transfert l’aéroport pour vol Diego-Suarez. Transfert à l’hôtel Ramena.

J9 : DIEGO SUAREZ / MONTAGNE D’AMBRE / DIEGO SUAREZ
L’équipe viendra vous prendre à votre l’hôtel à 8h00 pour vous conduire à la Montagne d’Ambre, premier parc national à Madagascar crée en 28 octobre 1958. Ce parc préserve une faune et flore unique à Madagascar, considéré comme Trésor biologique.Il existe un climat de type tropical humide avec des précipitations annuelles très importantes (3 500 à 4 000mm). Cette montagne abrite une magnifique forêt tropical protégée, préservée de tout impact humain ou prospère nature riche et complexe ! Cette visite, vous permettra d’apprécier diverses formes de végétation : cannarium, plante parasite, les lianes et les fougères. Il existe des circuits bien aménagés à l’intérieur du parc ! Le parc abrite 7 espèces de lémuriens (coronatus, Sanfordi, Aye-aye, lémurien bambou, Microcebus « le plus petit lémurien à Madagascar » ! Vous découvrirez de magnifiques cascades et lacs, ainsi que de très beau panorama sur l’extrême nord de Madagascar ! Le déjeuner au restaurant à Joffre Ville au pied de la montagne. Ensuite continuation de la route de Diego Suarez, vous visiterez la ville de Diego Suarez qui porte encore la mémoire du passé coloniale à Madagascar (Tour de ville à pied ou en voiture). Transfert à l’hôtel Ramena.

J10 : DIEGO SUAREZ / 3 BAIES / DIEGO SUAREZ
L’équipe viendra vous prendre à l’hôtel à 8h30, vous continuerez la route vers la baie de Sakalava laquelle un îlot est accessible à pied pendant la marée basse, puis la baie Dune et la baie de Pigeon au sable blanc ! Le fond marin est riche en faune comme poissons de toute couleur ! La baie de Sakalava est connue par les amateurs de fun bord, windsurf et Kite surf à Madagascar ! C’est possible de marcher le long des baies pendant 3 heures pour visiter (cap miné et ex-base militaire française à Madagascar ! Déjeuner à Ramena (village des pécheurs) ensuite la baignade ! Diner au restaurant !

J11 : DIEGO / MER D’ EMERAUDE / DIEGO
L’équipe viendra vous prendre à l’hôtel, vous continuerez la route vers Ramena village des pécheurs, vous prendrez le bateau et en traversant la plus belle baie de Madagascar, les eaux cristallines, des massifs de coraux aux poissons multicolores, des paillotes, des fruits de mer, la grillade, Rhum au lait du coco (punch coco) du sable blanc, des gentils marins, vous êtes juste à côté du paradis à Madagascar ! Transfert à l’hôtel Ramena.

J12 : DIEGO SUAREZ / TSINGY ROUGE / ANKIFY / NOSYBE
L’équipe viendra vous prendre à l’hôtel vers 7h00, vous prendrez la route vers Tsingy Rouge, vous découvrirez un paysage d’un autre planète ! Tsingy Rouge est une épave géographique unique à Madagascar ! Le résultat d’érosion qui a sculpté au fil du temps, ces formes colorées. Si unique et imaginative en mesure de comparer l’apparence de celui leurs voisins, les Tsingy de l’Ankarana, mais leurs nature est différente, résultat de caprices de vent et la pluie ! Surement la plus belle photo de votre voyage à Madagascar ! Déjeuner à Mahamasina ! Transfert à Ankify puis à Nosy-Be ! Transfert à l’hôtel le grand bleu.

J13 : NOSYBE (Nosy Komba et Tanikely)
Après le petit déjeuner, transfert en voiture jusqu’au port de Hell ville Balade en bateau vers Nosy Komba (L’île aux Lémuriens),déjeuner pique-nique sur place puis continuation vers Le Nosy Tanikely : la magnifique réserve sous-marine présentée sous forme d’un aquarium naturel. Balade sur l’île et découverte de sa végétation tropicale vers le Phare
Retour à l’hôtel vers 15H30. Transfert à l’hôtel le grand bleu.

J14 : NOSYBE
Relax sur la plage de Nosy be.
Nuits à l’hôtel le grand bleu

J15 : NOSYBE-ANTANANARIVO
Transfert à l’aéroport de Nosy be pour vol pour Antananarivo. Et transfert au Jacaranda
Visite de la ville d’Antananarivo et ses alentours.

J16 : ANTANANARIVO
Transfert à l’aéroport pur vol pour International et petit shopping souvenir sur la route.

J’espère que mon carnet vous sera utile. Vous pouvez commenter nos photos sur la page facebook de Desire Travel ou sur le Blog (http://www.facebook.com/pages/Desire-Travel-Tours/180308622011693 ou http://desiretraveltours.blog4ever.com/ )

Je vous souhaite un bon voyage à tous
Roger

*

papooni

Carnet de Voyage pour Madagascar
Message #1 posté le 31 Mars 2012 à 17:59:07, par papooni

Bonjour,
Remerciements pour votre contribution !
Je planifie de voyagé à Madagascar en mois de juin 2012 et votre carnet est vraiment intéressant.
En regardant votre image sur Facebook, je suis impatient de voyager à Madagascar.

A+

Pages :
 
1
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Pour les amateurs de très belles plages.

J’en suis à mon 3éme voyage à Madagascar et je pense avoir trouvé l’une des plus belles plages de l’ile au...

agathe39 3/3817 Le 26 Mai 2011 à 12:46:27
par Katia_mg

Recherche compagnons de voyage pour Madagascar en janvier 2011

Bonjour, J’ai un projet de voyager à Madagascar en janvier 2011. J’ai des amis qui ont déjà visité Madagascar,...

cisco12 0/2203 Le 11 Décembre 2010 à 12:55:41
par cisco12

Ch qqn pour rapporter livre de Mada ("Rakibolana Malagasy") contre rémunération

Bonjour, Dans le cadre de mon étude de la langue malgache, je recherche le dictionnaire unilingue malgache...

testo38 2/5099 Le 09 Octobre 2013 à 17:23:08
par testo38

Nosy-Bé : espace insulaire à vocation touristique ? une ouverture culturelle ?

Île de Nosy-Bé, cadre romanesque et décor culturel au C½ur de la Littérature autobiographique/ Île de Nosy-Bé, espace...

KARIM 1/4880 Le 21 Février 2012 à 12:37:54
par Katia_mg

Recherche T.O partenaire pour voyage à destination de Madagascar

Bonjour, Desire Travel Tours est un T.O  basée à Madagascar et organise des voyages dans tout...

desiretraveltours 0/3181 Le 29 Mars 2012 à 11:50:59
par desiretraveltours

Un séjour en Guadeloupe labellisé

Un séjour en Guadeloupe labellisé « environnement respecté » : c’est nouveau, c’est Touring Nature...

plageetpalmier 4/5221 Le 12 Septembre 2013 à 16:58:31
par melaniemartin


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER