Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

quelqu'un a des infos sur la restructuration de Nanterre?

> Ajouter une réponse

*

titi parisien

quelqu'un a des infos sur la restructuration de Nanterre?
posté le 16 Octobre 2006 à 20:26:44, par titi parisien

Salut les internautes,

Je vois que ça parle de vraiment tout plein de sujets sur ce site de voyages...alors je voulais savoir si quelqu'un connaît les plans réels du futur Nanterre....ville à connotation tristoune...

J'ai entendu différents sons de cloche...
Tout ce que je vois c'est que le chantier de la gare Nanterre Université semble monumental et bien prometteur, car l'enjeu est à la fois de désenclaver l'université et de la rendre plus accessible aux résidences alentours.

A terme les tram Genneviliers-Nanterre rejoindra même cette gare....

Nanterre va prendre du cachet,ne  pensez-vous pas?

*

michelan

Re : quelqu'un a des infos sur la restructuration de Nanterre?
Message #1 posté le 19 Octobre 2006 à 22:51:28, par michelan

Salut Titi Parisien,

Alors comme ça, tu t'intéresses à ta banlieue ? C'est bien, bcp de parisiens intra muros sont flippés à l'idée de traverser le périphérique Smiley

Bien entendu, je rigole, ne le prends pas mal !

Effectivement, 20% de la superficie de Nanterre va être refait d'ici 2012 (si ce n'est pas 20%, c'est en tout cas un chiffre énorme proche).
La rénovation est donc bien plus vaste que simplement le quartier de l'université de Paris 10 Nanterre (plus de 30 000 étudiants tout de même).

D'après ce que j'ai compris, c'est tout l'axe qui s'étend de la Grande Arche de la Défense à la Seine qui va être complétement repensé et rénové. Pour que tu vois un peu mieux les choses, c'est en fait un axe qui commence à la Concorde (première boucle de la Seine), passe par l'Arc Triomphe, une deuxième boucle de la Seine, la Grande Arche, puis termine sur une troisième boucle de Seine.
C'est la partie de cet axe couverte par Nanterre va être refaite !

Y aura une sorte de coulée verte très large avec du bitume mais bcp de verdure pour aller tranquillement de la Seine à la Grand Arche, en passant par l'Université et la Prefecture (2 stations RER de Nanterre).
La reconstruction est apparemment très axée développement durable avec matériaux "propres", logements de tous types, bureaux, équipements collectifs, verdure, circulation accessible au plus grand nombre (y compris les personnes handicapées), des sytèmes économisant l'énergie et les matières premières (l'eau de pluie sera récupérée pour arroser les espaces verts).

Bref, sur le papier, le projet est très ambitieux et je le trouve séduisant. RV d'ici 2012 pour voir si la réalité sera conforme aux promesses... Wink

A+

*

titi parisien

Message #2 posté le 23 Octobre 2006 à 10:27:12, par titi parisien

Un grand merci Michelan pour tes explications!

Connais-tu d'autres villes de banlieue à moins d'une heure de Châtelet qui vont à priori connaître un tel essor?
Tu paries sur quoi toi?

Bye!

*

titi parisien

Message #3 posté le 07 Février 2007 à 19:36:04, par titi parisien

C'est vrai que Rouen sera un jourà 20min en train de la Défense? J'ai entendu parler d'un projet TGV reliant la Défense et son immense pôle économique et la préfecture de Seine Maritime.

Si ça ne fait pas encore flamber les prix de Rouen ça.... Roll Eyes

maxigrenouille

Message #4 posté le 09 Février 2007 à 20:00:36, par maxigrenouille

Que dalle!

Le projet TGV Rouen/Paris en 35 min (et non 20) c'était du bluff!

La SNCF se fait un fric fou sur ce trajet, des milliers de personnes empruntent cette ligne quotidiennemnt, ne serait-ce pas logique de venir installer des lignes TGV à Rouen? La Normandie n'attire pas les capitaux?

J'ai pour ma part entendu parlé d'un Rouen/Roissy en 1h50....
En sachant qu'un Rouen/Paris ne met que 1h20...si c'est pas du foutage de gueule ça!!

*

Bouhart

Message #5 posté le 20 Février 2007 à 17:21:11, par Bouhart

coucou !!!!
Aux dernières nouvelles il apparaît que une pétition est lancée pour un T.G.V jusque chez le Père Noël
cependant là bàs il faudrat vérifier les patins des traineaux car une rumeur court relative aux caisses
de munitions Américaines qui auraient semble t'il occasionnées des dégâts sur les patins concus avec du bois des platanes de Toulon!... c'est désastreux ! hihihihi

Pages :

1