Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Acheter un Riad au Maroc

> Ajouter une réponse

*

bob

Acheter un Riad au Maroc
posté le 22 Décembre 2005 à 00:08:13, par bob

Bonjour V-Net !

Il y a apparemment en ce moment un phénomène de mode qui consiste à acheter des Riads au Maroc, soit pour s'y établir, soit pr les louer aux vacanciers, soit pr spéculer et les revendre ds qq années.

La question est dc la suivante : est-ce que ça vaut le coup d'acheter pour louer de temps en temps, y passer ses vacances, et qui sait, peut-être revendre par la suite ?
Je me demande si ce n'est pas trop tard? Maintenant que les prix ont déjà bien monté à cause (ou grâce selon les points de vue) de l'engouement des Européens pour ces maisons du Maroc, est-ce qu'on ne serait pas arrivé à une sorte de plafond ?

Tout témoignage, avis, prévisions m'intéressent...
Merci à vous et A+

*

pepito

Re : Acheter un Riad au Maroc
Message #1 posté le 31 Décembre 2005 à 23:39:27, par pepito

Salut Bob,

Curieuse concidence, j'ai vu récemment dans un journal télé un reportage sur ce sujet.
Ce qui se disait (en résumant très vite), c'est qu'effectivement, comme beaucoup d'Européens et notamment des Français se sont lancés sur ce marché, les prix ont énormément monté ces dernières années.

Résultat, les Riads ne sont plus si bons marchés que ça... Et j'ajouterai pour ma part qu'il faut se méfier des prix bradés si tu en trouves. Je pense qu'il est possible de tomber sur des habitations en très mauvais état, très mal situés (attention, la qualité des infrastructures est très inégale selon les localisations dans un pays comme le Maroc).

Bref, à mon avis, c'est devenu bien plus compliqué de trouver une vraie bonne affaire, surtout à distance.

Voilà !

Et bonne année !

*

Bouhart

Re : Acheter un Riad au Maroc
Message #2 posté le 12 Octobre 2006 à 17:29:10, par Bouhart

Bonjour!
C'est exact! il faut savoir que dans ces zones urbaines des vieilles médina, l'adduction d'eau, le tout à l'égout
et le réseau électrique présente souvent des imperfections si ce ne sont pas tout simplement des absences
totales!...par des manips les responsables masquent ses différents, ils ont la science de la magouille très
développée, abstraction faite de beaucoup de gens très sympathiques qui sont souvent victimes de leur
ignorance tout simplement! vous remarquerez donc que en majeure partie, les Riads sont démunis de ces
commodités, salle d'eau, wc avec systhème de chasse basse, installations sanitaires classiques élémentaires
telles que l'on a l'habitude de voir chez nous mais, ne vous alarmez pas car si l'on remonte le temps, il y a à
peine quelques décennies que chez moi dans ma maison, il n'y avait aussi rien de tout çà!... la pompe dans
le jardin, à côté des wc que l'on vidaient dans le jardin dans le carré des salades, l'eau chaude était tirée dans
la chaudière de la cuisinière à bois, celle ci devait être en permanence remplie sinon elle " pêtait " et il fallait
appeler le plombier pour la réparer, et puis en guise de lavabo, il y avait l'évier de la cuisine avec la cuvette
et le broc pour la toilette quotidienne, le vendredi ou samedi était réservé à la séance des bains douches du
village pour ceux qui avaient tout de même un peu de moyens, autrement c'était pour tout le monde, la lessiveuse
du linge en guise de baignoire au milieu de la cuisine, car c'était l'endroit le plus chaud de la maison en
général!...N'oublions pas!...eh bien le maroc pour un pourcentage encore assez élevé c'est cette époque avec
en plus la télé couleur, le DVD; le téléphone portable, la mob, et la R4 bien bichonnée! Voilà! après çà faites
attention de bien vous informer sur les aménagements avnt d'engager quoi que ce soit, et tantpis pour ceux qui
n'ont pas su voir tout cela!... Ciao!

Pages :

1