Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

geo portail versus google earth

> Ajouter une réponse

maxigrenouille

geo portail versus google earth
posté le 04 Novembre 2006 à 21:00:09, par maxigrenouille

Salut à tous!

Je suis émerveillée par la précision des images satellite fournies par ces sites.
On arrive à voir les gens qui font la queue devant l'entrée de la tour Eiffel, c'est hallucinant!
Une chose m'a étonnée: les zones militaires protégées sont masquées de blanc sur geo portail alors que l'on peut distinguer facilement les bâtiments de la marine nationale dans les arsenaux de Brest ou de Toulon par exemple....un peu choquant pour des points névralgiques telles l'ile longue ?

Quequ'un sait à quelle réglementation sont soumis ces sites? Huh

A bientôt!

PS : pour ceux que ça intéresse, le site de Geo Portail se trouve ici.

*

miss France

Re : geo portail versus google earth
Message #1 posté le 06 Novembre 2006 à 21:49:24, par miss France

Salut à toi maxigrenouille!

Par curiosité j'ai été sur le site google earth mais ça ne marche pas...
C'est quoi l'adresse exacte?

Salut

maxigrenouille

Message #2 posté le 06 Novembre 2006 à 21:52:54, par maxigrenouille

Recherche "google earth" sur google par ex, puis télécharge le logiciel et c'est tout!
N'hésites pas à me demander, c'est rare qu'on s'adresse à moi pour des questions informatiques...MDR

Don Aragorn

Message #3 posté le 06 Novembre 2006 à 22:41:26, par Don Aragorn

Salut !

J'apporte mon grain de sel : autre astuce pour voir les photos satellite de Google : http://maps.google.fr/

Sur ce service en ligne de Google, vous pouvez consulter des cartes, mais aussi des images satellite et des images mixtes (plan incrustés sur des images satellite) en utilisant les boutons en haut à droite du plan (vue par défaut).

L'avantage par rapport à Google Earth est qu'il n'y a pas besoin de télécharger et installer une application. En soit, je trouve que c'est plus pratique. En prime, tout le monde n'a pas forcément la possibilité d'installer des logiciels sur les postes utilisés pr Internet. C'est le cas notamment des postes publics (écoles, universités, cyber céfés etc...)
Wink

Vous voulez d'autres bons tuyaux ?
N'hésitez pas !

*

paminone

Message #4 posté le 07 Novembre 2006 à 13:21:57, par paminone

Moi de mon école je peux télécharger les deux. Sad

*

Angel

Message #5 posté le 10 Décembre 2006 à 00:43:19, par Angel

C'est fou ce que vous dites Maxigrenouille....c'est vrai que l'on voit des gens faire la queue au pied de la Tour Eiffel et même des voitures sur les chaussées parisiennes!
A quand l'espionnage possible aux fenêtres des appartements depuis les satelites!?

En revanche si l'on se "promène" dans le Massif central les images sont de moins bonne résolution, très nettement...et ceci est valable pour toutes les zones non urbanisées....mais pourquoi?

Bonne nuit!

**

catoche

Message #6 posté le 03 Janvier 2007 à 00:15:22, par catoche

Hello Angel !

La baisse de qualité en dehors de Paris et des zones urbaines est due, je pense, à une question de ressources. J'imagine que ça prend du temps et de l'argent de photographier et cartographier dans le détail une zone géographique. En priorité, les fournisseurs d'images satellite font le détail des endroits les plus recherchés, donc les zones urbaines importantes.

Pour être honnête, je ne suis sûre de rien mais ça me paraîtrait logique...

A+
Smiley

*

Bouhart

Message #7 posté le 24 Janvier 2007 à 16:04:28, par Bouhart

Bonjour chère Maxi!
Hallucinant tu dis! c'est vrai même que l'on voit ton gosse sur une luge avec le Père noël dans le grand Nord et chose curieus j'ai cru identifier un panda! hahahaha!...et en plus en supplément à ce mot, tous mes voeux quand même!...
bouhart !

Don Aragorn

Message #8 posté le 24 Janvier 2007 à 17:53:03, par Don Aragorn

Tu n'as pas perdu le Nord Bouhart !

Meilleurs voeux à toi et bon retour parmi nous Smiley

A+

maxigrenouille

Message #9 posté le 25 Janvier 2007 à 12:17:20, par maxigrenouille

Salut Bouhart, tous mes voeux aussi!

Mon mome se porte bien ,si tu savais! Je l'ai laissé au pays des esquimaux....
Ca fait des vacances!

Bon et toi alors, es-tu à la tête d'une tribu de lutins?

Salut ma caille Cool

*

Bouhart

Message #10 posté le 20 Février 2007 à 17:46:47, par Bouhart

coucou !
mais non ce sont des pandas et de surcroit skieurs ! je suis en train de les former pour que ton bout de chou puisse apprendre les rudiments du ski ! j'ai bien pensé à toi dimanche dans l'émission Capital sur la M6 et j'aurais aimé que tu vois les loueurs de matériel de ski ! c'est du vrai folklore, à même le sol c'est désopilant et je te jures que j'ai pensé à ton bout de chou !...cela se passait à l'Oukaïmeden c'est à voir, paraît que des gros bonnets s'arrachent à élaborer des projets je pense que cela pourrait valoir le déplacement mais quand ? .......aussi il était temps ! oufff !!!
a plus !

maxigrenouille

Message #11 posté le 02 Mars 2007 à 20:43:51, par maxigrenouille

Spéciale dédicace pour toi Bouhart: un deuxième bout de chou est attendu dans mon igloo pour septembre.
Un deuxième ptit mec, ça promet!

Voilà, tout le monde est content chez les Esquimaux!

*

Bouhart

Message #12 posté le 06 Mars 2007 à 17:05:12, par Bouhart

bonjour Maxi !
tous mes voeux pour le petit mecton qui arrive! il faudrat chauffer l'igloo afin qu'il ne prenne froid!
mais à cette époque je ne me fais pas de soucis! j'ai eu des échos de différentes personnes sur la
beauté de Florence! que me conseilles-tu? une chambre d'hôte me paraît plus judicieuse sur tous
les plans il y en a t'il à Flo.. ?pour un couple cela n'est pas un souci je supposes!...as-tu un bon tuyau?
merci d'avance et fais attention, ton état ne te permet pas d'aller au ski!
Bye Bye

Pages :

1