Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Voyage organiser??

> Ajouter une réponse

*

Clara4

Voyage organiser??
posté le 29 Décembre 2005 à 01:15:41, par Clara4

Bonjour tout le monde!! Je suis nouvelle ici et j'espère  recevoir des réponses a mes questions  Smiley Car moi et mon Conjoint avont vraiment envie de visiter l'Europe en 2006 .
Comme c'est notre premier grand voyage nous nous sentirions plus rassurer de partir en voyage organiser mais voila ici au Québec il y a des compagnies qui offre ce voyage soit Chanteclerc et Trafalgar. Ma questions seraient quels sont les plus et les moins de ces deux compagnies pour qu'ont puissent juger lequel nous prendront Kiss
Merci et au plaisir de recevoir des réponses a nos questions  Wink

babou

Re : Voyage organiser??
Message #1 posté le 29 Décembre 2005 à 12:06:58, par babou

Bonjour et bienvenue Clara4,

J'avoue n'avoir jamais entendu parler des compagnies que tu cites (Chanteclerc et Trafalgar), j'imagine que ce sont des compagnies Canadiennes ?

Ce serait la raison pour laquelle je ne les connais pas (j'habite en France)...
En tout cas, je trouve ça chouet que toi et ton conjoint cherchiez à visiter l'Europe.
Je vais essayer de vous aider.
Je vais chercher des infos sur les compagnies que tu cites et notamment sur leur programme et je te donnerai mon opinion.

D'ici là, A+

babou

Message #2 posté le 29 Décembre 2005 à 12:12:01, par babou

Ah tiens, je pensais à un trruc qui n'a rien à voir...
Si tu connais Montréal et si ce n'est pas abuser de ta gentillesse, pourrais-tu nous donner quelques infos sur les questions posées ici sur Montréal.
Je pense que ça intéressera plusieurs personnes sur ce forum.

Merci à toi Smiley !
A bientôt 

babou

Message #3 posté le 29 Décembre 2005 à 16:07:34, par babou

Bon j'ai fait mon petit tour...

J'ai trouvé des infos intéressantes sur Chanteclerc. C'est une agence qui a l'air très sérieuse. Par contre, je n'ai pas trouvé grand chose pour Trafalgar ? Es-tu sûre que c'est bien le nom d'une agence ?

Bon, comme je te le disais, je n'ai essayé aucune de ces 2 agences mais si ça peut t'aider, voici mon opinion sur un programme que j'ai trouvé sur le site de Chanteclerc ici.
C'est un circuit de 22 jours et qui dépasse $4000... Je ne sais pas si c'est que tu avais en tête, mais en tout cas je le trouve plutôt bien fait car ce circuit parcourt des lieux historiques d'Europe (Paris, Allemagne, Autriche, Italie) et les paysages naturels sans doute les plus beaux d'Europe (Suisse, Nord de l'Italie). Il ne manque que la visite des Iles Britaniques pour faire un bon tour de l'Europe de l'Ouest. Bon, j'imagine que ça auraité été beaucoup plus cher d'inclure les Iles Britaniques dans le circuit (la vie y est plus cher que sur le continent...).
Peux-tu me donner plus de précisions pour ce que tu cherches en Europe ? Peux-tu m'en dire un peu plus sur Trafalgar ? Je n'ai trouvé qu'un truc qui y resemble ici mais je ne sais pas si c'est ça ?

A bientôt

*

maeva

Message #4 posté le 29 Décembre 2005 à 17:55:30, par maeva

Pas mal le "Grand Tour d'Europe" proposé par Chanteclerc...

Mais je le trouve cher et en plus des Iles Britaniques, il manque aussi l'Europe du Nord (Je pense à Amsterdam, qui n'est pas loin de Bruxelles, la ville de départ, ou encore Stockholm en Suède, dite la "Venise du Nord") et la Péninsule Ibérique (Espagne et Portugal).

Après, je conçois que pour un séjour de 22 jours, il faille faire des choix... Quel temps vous donnez-vous pour découvrir le vieux continent ?

Quoi qu'il en soit, bienvenue sur ce forum et bienvenue en Europe Wink

Maeva.

*

Clara4

Re : Re : Voyage organiser??
Message #5 posté le 29 Décembre 2005 à 20:21:26, par Clara4

Ah tiens, je pensais à un trruc qui n'a rien à voir...
Si tu connais Montréal et si ce n'est pas abuser de ta gentillesse, pourrais-tu nous donner quelques infos sur les questions posées ici sur Montréal.
Je pense que ça intéressera plusieurs personnes sur ce forum.

Merci à toi Smiley !
A bientôt  

Bonjour Babou Gros merci pour ta gentillesse. Je te reviens sous peu au sujet de montréal avec des adresses ou tu pourras surment avoir les renseignement que tu recherches Smiley Ce que je recherches avant tout c'est des personnes qui auraient voyager avec une ou l'autre des compagnies que je citais:Trafalgar et Chantecler car j'ai déja les infos au sujet des programmes qu'ils offrent. J'aurais aimer simplement avoir les opinions de ces personnes pour peser le pour et le contre de l'une et l'autre et ainsi prendre une décision éclairer... P.S. Pourrais-tu me dire ou dois-je mettre les info au sujet de montréal?? Merciiiii beaucoup !! En passant Maeva merci pour le tit mot de bienvenue et oui ont n'a pas le choix du nombres de jours car c'est un voyage organiser... Sad

babou

Message #6 posté le 30 Décembre 2005 à 15:28:51, par babou

Salut Clara !

Merci pour les infos sur Montréal. Ca a l'air impec !
Pr ma part, désolé, effectivement je n'ai jamais essayé l'une des ces 2 compagnies... Et je ne peux dc pas vraiment comparer leurs services. J'essayais simplement de te donner mon avis sur les villes Européennes qu'ils mettent dans leurs programmes.
Si j'entends parler de qqn qui a déjà testé ces compagnies, je te les enverrai.

A bientôt et Bonne année !

*

maeva

Message #7 posté le 30 Décembre 2005 à 15:29:49, par maeva

Bonne année aussi !

*

Jojomi

Re : Voyage organiser??
Message #8 posté le 19 Avril 2008 à 16:43:49, par Jojomi

Avril 2008, Bonjour Clara4. Est-ce que tu es allées en Europe en 2006 ?
Je me pose la même question que toi ? J'aimerais avoir des commentaires d'appréciations sur les 2 groupes: Chanteclerc ou Trafalgar pour un voyage organisé.
Je regarde pour le tour France,Suisse, Italie.
Avez-vous fait un beau voyage ?

Pages :

1