Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Quel safari choisir??

> Ajouter une réponse

*

Kirix95

Quel safari choisir??
posté le 13 Décembre 2012 à 11:54:04, par Kirix95

Nous aimerions faire un safari en Afrique  et nous aimerions avoir des conseils. Nous voulons faire un safari inoubliable donc nous voudrions avoir des suggestions pour savoir quels pays nous devrions visiter.

babou

Re : Quel safari choisir??
Message #1 posté le 13 Décembre 2012 à 13:04:30, par babou

Salut,

Je crois que les grands classiques sont :

- Kenya
- Tanzanie
- Namibie
- Afrique du Sud.

Le Kenya s'est positionné sur ce type de tourisme depuis des dizaines d'années, donc ils ont de l'expérience. Quant à l'Afrique du Sud, c'est le pays le plus riche du continent, on peut donc s'attendre à y trouver le meilleur confort et les meilleures infrastructures matérielles.

*

jn75010

Message #2 posté le 13 Décembre 2012 à 13:29:09, par jn75010

Salut,
Je te conseille les safari que propose cette compagnie http://www.panafricanartour.com/  je pense qu'il seront a ton goût, ou que au moins tu auras une meilleur idée des différent lieu ou tu pourra faire de magnifique safari!!

*

Kirix95

Message #3 posté le 13 Décembre 2012 à 13:57:20, par Kirix95

Merci pour vos infos je vais étudier ça.

*

Lion75

Message #4 posté le 31 Janvier 2013 à 12:36:42, par Lion75

moi je te conseil : http://www.panafricanartour.com/site/shop/category/5/

*

FRAN92
Bons plans voyages pas chers
Femme
Voyages sur mesure, pas chers, réservés en direct

Message #5 posté le 20 Mars 2013 à 12:07:12, par FRAN92

Bonjour,
Il est vrai que le Kenya est splendide mais il y a tellement de touristes que c'est pas top. 50 voitures autour d'un troupeau d'éléphants... non merci. En revanche, je recommande la TANZANIE et surtout la Réserve de Selous où il y a beaucoup d'animaux et peu de touristes. La dernière fois, nous étions seules avec 2 suédois, et les personnes qui sont parties via messecretsdevoyage.com étaient seuls ou avec 2 ou 3 personnes... et n'ont croisé aucun 4x4 ! en plus, de là on peut rejoindre Zanzibar pour quelques jours de détente.
Le mieux est donc de réserver en direct et la meilleure période est juin à tout début mars ! Si vous êtes intéressés pour gagner du temps dans vos recherches et faire quelques économies, contactez-moi :

*

kristine
Femme

Message #6 posté le 02 Avril 2013 à 16:21:55, par kristine

le nombre de touristes dépend aussi de la période choisie par ces derniers mais pour un safari exceptionnel, on ne saurait sauter l'étape KENYA qui reste un pays formidable. A visiter: le lac Nakuru, le parc Tsavo, sans oublier le Masai Mara avec de magnifiques paysages et des animaux. Sinon il y a aussi la Tanzanie et le Boswana

*

marcpatrick

Message #7 posté le 25 Juillet 2013 à 17:01:13, par marcpatrick

salut a tous
t pourquoi pas le Cameroun? Le pays compte pas moins de 7 parcs naturels dont le Waza qui reste le plus celèbre et le parc national de Bouba NDjinda, très riche en animaux. Tous les grands parcs du pays ont des lions, des elephants, des girafes, des hippotames, des guepards, les damalisques. Et il faut remarquer que vous avez des logements pour touriste. Regardez un peu ici http://www.africavolontour.com/voyager-nord-cameroun.html
bien a vous

*

detourlocal

Message #8 posté le 11 Janvier 2014 à 21:26:19, par detourlocal

Salut,
On a vécu en Tanzanie pendant 6 mois et on a rédigé un article sur les Safaris en Tanzanie: Trucs & Astuces >>> http://detourlocal.com/safaris-en-tanzanie/

Peut-être que ça pourra t'aider ou aider quelqu'un d'autres...
Cordialement,

Maxime

Pages :

1