Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Questions concernant Lufthansa

> Ajouter une réponse

*

Undermix

Questions concernant Lufthansa
posté le 25 Mars 2013 à 11:50:19, par Undermix

Bonjour à tous,
Voilà je suis un peu étranger aux aéroports et aux compagnies aériennes. J'avoue avoir beaucoup opté pour des compagnies aériennes low cost, où les procédures sont vraiment simplifiées (je pense à l'enregistrement , aux bagages).

Voilà en Avril je pars à Riga en Lettonie, via la Lufthansa, au départ de Marseille. Je fais une escale de....13 heures à Francfort! J'ai bien évidemment réservé un hotel  Smiley

Cependant j'ai plusieurs questions car je ne connais pas la procédure:
1- Il faut bien évidemment s'enregistrer auprès de la compagnie à l'aéroport. Que dois-je présenter? Une carte d'identité suffie?

2-Mon escale durant 13 heures vont-ils me restituer mon bagage en soute? J'ai vraiment peur qu'ils me la perdent compte tenue de la durée de l'escale!

3-Dois-je repasser par une borne de la compagnie pour me ré-enregistrer entre deux vols? Je pense à cela notamment par rapport au retour pour lequel j'ai juste 45 minutes entre mes deux vols! Quelle est la procédure?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

@+

 

***

babou

Re : Questions concernant Lufthansa
Message #1 posté le 26 Mars 2013 à 09:45:56, par babou

Hello undermix,

Première réaction : 13h d'escale c'est beaucoup, y avait pas mieux, même pour quelques euros de plus (que tu récupères en évitant les frais d'hôtels) ? A contrario, 45 minutes d'escale ça me paraît trop court. Tu auras de bonnes chances de louper le second vol.

Concernant les papiers, ça dépend des accords entre la Lettonie et le pays dont tu es ressortissant (Français ?). Je pense que l'info doit se trouver facilement sur le site du consultat de Lettonie ou bien de son office du tourisme. Je ne pense pas qu'un visa soit nécessaire, par contre, il te faudra peut-être un passeport valide.

Pour en revenir aux vols, à mon avis, à l'aller, tu dois récupérer tes bagages durant l'escale de 13h. Au retour, j'imagine que la compagnie s'en occupe pour toi. Je l'espère en tout cas, car sinon, c'est clair que tu louperas ton second vol. Tu as déjà ton billet électronique ? Tu devrais sans doute contacter Lufthansa pour optimiser la durée de tes escales (réduire la première, accroître la seconde).

Bon voyage !

Pages :
 
1
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

compagnie aérienne : air méditerranée ou europe airpost ?

Bonjour, Je souhaite partir en Sicile au mois de juin en formule voyage organisée. J'hésite entre deux...

nini902 3/13345 Le 25 Juin 2009 à 19:36:22
par blanca9

Enregistrement des bagages sur Ryanair.com

Salut à tous, Voila je vais reserver auprès de raynair, mais voila quand j'arrive à la case bagage je ne...

lounna 0/4978 Le 12 Avril 2009 à 22:09:40
par lounna

Escale d'une journée à Moscou

Bonjour, je dois faire une escale de 13 heures à Moscou le 15 juillet prochain, mais sortir seule de l'aéroport c'est...

Shali 0/2077 Le 17 Juin 2009 à 13:03:25
par Shali

Visas et formalités pour faire escale au Canada

Bonjour tout le monde, Je pars une quinzaine de jours au Mexique en octobre et pour mon retour vers Paris, mon avion...

nza2k 5/8335 Le 07 Janvier 2013 à 11:26:01
par nza2k

Enregistrement avant départ

Bonjour tout le monde, Je prends l'avion pour les Etats-Unis samedi en partance de Charles de Gaulle, Terminal...

consent 3/2366 Le 19 Juin 2010 à 11:48:41
par Ronaldo

tunis air et la sous-traitance fantôme

J'ai voyagé avec Tunis air direction Toulouse le 23 Août 2010. Compagnie réputée très sure. Or, à l'aller, surprise,...

abusivi 0/2213 Le 29 Août 2010 à 17:54:00
par abusivi


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER