Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Les bons plans à Venise

> Ajouter une réponse

*

nuove

Les bons plans à Venise
posté le 10 Janvier 2007 à 13:34:08, par nuove

Salut les jeunes,

Je trouve ce site super et je voulais vous faire partager mon dernier voyage: un séjour en amoureux à Venise!

Nous sommes allés à l'hôtel locanta conterie situé sur l'île de Murano. Un très étoiles à prix très abordable dans un maison typiquement vénitienne ...chambres avec moulures rococo, rideaux brodés, et touèt et tout....vraie chambre de princesse quoi, on se croirait dans un film!

Franchement super presttion donc pour cet hôtel, petit bémol pour le petit déj, vraiment pas bon pour nous autres français habitués aux croissnts croustillants et à la baguette fraîche!
Pour y accèder descender à la station Museo des vaporetti 41 ou 42 ou à la station faro si votre bateau ne détaille pas cette superbe île de Murano!

Autre conseil si vous avez moins de 29 ans acheter la Rolling Venise Card dans les agences de l'île (santa Lucia, ferrovia, rialto...) elle coûte 4€ et vous permet des entrées à tarifs réduits dans de nombreux endroits , des réduc dans certains restau et surtout d'acheter des pass illimités vaporetti pour 3jours à 15€ au lieu de 25€.

Profitez à fond des vaporetti, prenez la ligne 1 ou 82 pour découvrir le grand Canal, n'hésitez pas à vous échapper dans les îles des alentours comme la sublime Burano, bref quand la fatigue vous rattrape asseyez vous dans un bateau et regardez le spectacle!

Dernier point: évitez les gondoles, ça semble vraiment être de l'attrape touristes inconfortable et très cher (entre 60 et 80€!) avec en prime un gondolier pour tenir la chandelle....bon pour la photo de japonnaios quoi.

PS: mes excuses aux Nippons Wink

maxigrenouille

Re : Les bons plans à Venise
Message #1 posté le 10 Janvier 2007 à 13:38:29, par maxigrenouille

Bonjour Nuove, et bienvenue sur le forum!

Dis, existe-il des liaisons maritimes entre Venise et la Slovénie toute proche? Je n'est rien trouvé de tel sur le net mais j'imagine qu'il est possible de louer une embarcation pour rejoindre les côtes Slovènes, non? Ca se fait ou pas?

*

chat-malo

Message #2 posté le 11 Janvier 2007 à 13:32:45, par chat-malo

Salut Nuove,

J'ai une véritable passion pour les chats et je voulais savoir s'il était aisé de les approcher à Venise, car j'aurais aimé un jour m'y rendre pour prendre des photos....la gent féline est réputée pour être adorée à Venise et les quelques magnifiques livres de photos sur le thème des chats à Venise font rêver!

A quelle période es-tu parti(e)? As-tu vu (et approché) de beaux matous?

Merci et à bientôt!

*

nuove

Message #3 posté le 11 Janvier 2007 à 13:40:48, par nuove

Tiens c'est intéressant ce que tu dis, j'ai effectivement rencontré quelques spécimens félin très sympathiques dans la sérénissime! Moi aussi j'aime beaucoup les chats....et ces gentilles petites bêtes ont l'air très appréciées à Venise! Tu parles: pas de voitures, du calme, la contemplation de l'eau à perte de vue, des pêcheurs compatissants et pas trop de gamins pour les emmerder....tout por plaire aux matous!

Je reviens tout juste de Venise et figure toi que malgré un froid vif (15° d'accord) et bien les matous se promènet dans les ruelles calmes. Ils sont plutôt bien traités et nourris.

En revanche j'ai eu une surprise à Milan, près du château: une multitude de chats est nourrie par des dames sympathiques! Ces ptits félins habitent là, ne sont pas sauvages, font leur vie, au calme....et sont tout à fait intégrés parmi les touristes!

Un chouette spectacle quoi! Pour résumer si tu veux prendre de beaux clichés de chats Venise est idéale! Kiss

maxigrenouille

Message #4 posté le 29 Janvier 2007 à 12:18:23, par maxigrenouille

Sinon ya la Venise provençale: Martigues!

maxigrenouille

Message #5 posté le 22 Février 2007 à 23:07:06, par maxigrenouille

J'hallucine! Je ne me suis pas connectée depuis quelques temps, voyages obligent  Cheesy, et je vois que personne n'a mentionné le carnaval de Venise en cette période de février?

C'est peut être pas un bon plan because of the people qui s'engorge là mais paraît que c'est magnifique et que l'ambiance de fête est terrible! Grin

campone

Message #6 posté le 06 Mars 2007 à 10:41:05, par campone

Pour les amoureux de Venise et de la Vénétie, je conseille le site associatif francophone avec forums: www.venise1.com.

*

séré nissime

Message #7 posté le 27 Juin 2007 à 22:30:48, par séré nissime

Une superbe émission sur Venise et surtout la Vernise des Véntiens à venir vendredi je crois, sur la 2 ou la 3 à 20h50, enfin à vérifier sur le programme, mais la bande annonce donne envie!

*

tchicoungougna

Message #8 posté le 29 Juin 2007 à 20:20:09, par tchicoungougna

Je suis d'un oeil l'émission mais je suis déçu, on ne nous montre presque que les intérieurs, magnifiques ceci dit, de Venise...je pensais qu'on découvrirai plus les ruelles, cafés,marchés, habitudes cachées des Vénitiens...

Enfin le côté historique avec Casanova qui s'échappe de sa prison c'est sympa!

*

paminone

Message #9 posté le 29 Juin 2007 à 20:26:26, par paminone

Pourquoi on la surnomme la sérénissime cette ville? Je trouve qu'il y a beaucoup trop de mouvement pour, de bateaux et de touristes dans tous les sens pour mériter ce surnom...

Je ne me suis pas non plus sentie des plus sérénissimes quand j'y suis allée... Tongue

*

grosbill78

Message #10 posté le 01 Septembre 2007 à 23:23:17, par grosbill78

Je crois qu'elle est surnomée sérénissime depuis près de 700 ans, quand c'était un état indépendant qui faisait sa loi en méditérranée. C'est ce qu'on raconte sur : l'histoire de venise . C'est sur, qu'aujourd'hui c'est plus la meme chose. ciao

campone

Message #11 posté le 22 Octobre 2007 à 15:23:33, par campone

Sur le site www.venise1.com, des nouveautés: les fêtes de fin d'année 2007 à Venise( marchés de Noël, réveillons de Noël et du Jour de l'An, concerts de Noël et du Jour de l'An), Carnaval de Venise 2008.

Pages :

1