Auj : 13/10/2008     + Vos Favoris    + Del.icio.us    + Scoopeo
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Accueil du forum   Recherche avancée Identifiez-vous Inscrivez-vous  
publicité

Partez en voyage au meilleur tarif en comparant les prix sur Voyage-Net : vols secs, séjours, hôtels et locations de vacances.

Destinations à découvrir tout au long de l'année : l'Italie, l'Angleterre, les Etats-Unis, Disneyland Paris... Voir tous les séjours

Tour d'Asie à vélo

Pages: 1
  Imprimer  
maitrecortex
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Tour d'Asie à vélo

posté le 11 Janvier 2007 à 11:24:45

Salut a tous,

Que vous soyez de la grande famille des cyclovoyageurs ou non, ce message vous concerne car vous pourrez certainement me faire part de vos expériences, m'apporter une aide ou simplement échanger quelques mails sur ce thème 
Je viens de terminer un tour d'Europe en vélo de 12000 km (www.europavelo.tk) et compte bien repartir dès que les sous nécéssaires à mon prochain projet seront rassemblés, en 2007 je l'espère.

Il s'agit cette fois de parcourir l'Asie sur ma monture en adoptant un tracé atypique à travers des pays comme le Kazakhstan, l'Iran, le Népal, la Mongolie, etc.
M'interessant également à diverses formes d'art, qu'elles soient graphiques, musicales, chorégraphiques, que sais-je encore, j'aimerais profiter de ce tour pour organiser des rencontres avec des artistes locaux tout au long du chemin, ce qui serait un complément au voyage, un objectif supplémentaire d'une richesse évidente mais aussi un appui au dossier que je compte monter en vue d'obtentions de sponsors...

Pourquoi ce message ? Et bien parce qu'il s'agit maintenant pour moi de propager cette idée afin qu'elle touche une large variété de personnes suceptibles de m'apporter leur aide en m'aidant à faire les bons choix. J'espère recueillir ici quelques suggestions pertinentes mais vous pouvez simplement m'encourager  ou soumettre vos critiques s'il en est  je suis pret à les recevoir 

Mes principales interrogations sont les suivantes :

- Comment obtenir efficacement des subventions, sans avoir à créer d'ssociations, d'avoir trop de comptes à rendre, comment obtenir du matériel auprès de marques de pneus, de filtres à eau, de vêtements, etc...Huh

- Y a-t-il des zones a éviter impérativement dont vous avez pu expérimenter le risque ?

- Conseils face aux douaniers, policiers, militaires éventuellement pénibles sur le chemin. Je pense notament à certains pays encore douteux comme la Birmanie, la Chine, la Russie...

- Ne soyez pas avares de conseils techniques, j'en ai encore bien besoin !
  Wink

Pour le reste je me débrouille !

MERCIMERCIMERCI

Journalisée
maeva
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Tour d'Asie à vélo

Avis #1 posté le 11 Janvier 2007 à 21:28:23

Coucou Maitre Cortex !

Hé bien à défaut de te donner des conseils, je voulais juste te féliciter pour l'originalité et l'intérêt de ton projet. Ca doit pas tjs être facile, donc je te souhaite plein de courage et en tout cas, profites en bien !!

Bonne route

Maeva

Journalisée
Nymphe Irmière
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Tour d'Asie à vélo

Avis #2 posté le 12 Janvier 2007 à 12:25:20

C'est sûr que ça si ce n'est pas un défit....

Félicitation en tout cas, quel sportif!

Le truc c'est qu'à force de faire du sport à outrance comme ça tu vas prendre 15kg d'un coup si tu poses le pied à terre 1 mois!  Huh
Non sans déc, c'est du niveau de sportf de haut niveau alors j'espère que tu es bien suivi par la médecine du sport...

Ca doit être une expérience fabuleuse, ça fait rêver d'imaginer une telle liberté, félicitations!!! Kiss

Journalisée
Pages: 1
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.