Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Comment faire des Paris/Marseille au meilleur prix?

> Ajouter une réponse

*

Fée Eric

Comment faire des Paris/Marseille au meilleur prix?
posté le 12 Janvier 2007 à 16:48:42, par Fée Eric

Bonjour à tous,

Ma compagne habite à Paris et j'ai dû déménager à Marseille dans le cadre de mes études.

Je voulais connaitre le moyen de faire le trajet A/R le moins cherles weekends pour la voir le plus souvent....le problème est que je n'aurais plus 12/25 ans l'année prochaine, donc j'oublie la carte 12/25....existe-il d'autres ressources pour les étudiants?

A bientôt et merci de vos infos

*

Nymphe Irmière

Re : Comment faire des Paris/Marseille au meilleur prix?
Message #1 posté le 12 Janvier 2007 à 16:57:55, par Nymphe Irmière

Alors mon ptit bonhomme, il existe des solutions, faut pas déprimer!

Tout d'abord tu peux bénéficier de ta carte 12/25 jusqu'à la veille de tes 27 ans figure-toi, pour celà il suffit de la racheter la veille de tes 26 ans, où tu es encore en droit car tu as toujours 25 ans, et de l'utiliser pendant un an comme il se doit! Et oui!

De plus si tu restes au delà de tes 27 ans à Marseille, si ta nénette  a tenu le coup, hihi je rigole, et bien c'est que c'est la bonne!

Trêve de plaisanterie tu n'as qu'à acheter un abonnement Paris/Marseille pour 3mois, 6mois voire 1 an!
Je sais que ça coûte environ 250€ pour 6 mois mais ça t'offre des tarifs avantageux, -50% systématiques sur tous les TGV, même à la dernière minute, le weekend et vacances, bref c'est pas mal et à mon avis adapté à ton cas.

Je te conseille dans ce cas d'acheter une carte grand voyageur (30€ pour 3ans) sur laquelle tu cumuleras des points fidélité s'miles qui te feront des billets de train gratuits assez vite si tu voyages beaucoup.

Voilà...sinon ya l'autostop Wink

*

Fée Eric

Message #2 posté le 12 Janvier 2007 à 17:02:20, par Fée Eric

Merci Nymphe Irmière pour tes conseils, tu bosses à la SNCF?

C'est marrant au guichet ils n'ont même pas envisagé cette solution....le mec avait l'air pressé et pas très scupuleux...
Bref merci à toi je me renseigne....et malheureusement ce sont 5 ans que je dois passer à Marseille, chaud hein?

Salut  Grin

*

nuove

Message #3 posté le 12 Janvier 2007 à 17:04:48, par nuove

Et pourquoi tu n'achéterais pas les billets prem's ou ID TGV sur internet? Les liaisons Paris/Marseille sont fréquentes, il suffit de t'y prendre bien à l'avance et tu es sûr d'avoir des tarifs de ouf, même pour les weekends!

Non?  Cheesy

*

Fée Eric

Message #4 posté le 12 Janvier 2007 à 17:08:03, par Fée Eric

Oui j'y avais pensé mais ce n'est pas possible dans mon cas car je ne peux pas réserver à l'avance car ma compagne est hôtesse de l'air et doit souvent annulé les weekends au dernier moment....

Prem's et ID TGV n'étant pas remboursables ni échangeables c'est la galère....

*

nuove

Message #5 posté le 12 Janvier 2007 à 17:11:37, par nuove

Ba tout s'éclaire si elle est hôtesse de l'air ta copine, c'est elle qui vient en 1h à Marseille en avion, et pour Peanut!

Si c'est à toi de remonter à Paris forcément alors je ne sais plus quoi te dire....à part que je persiste à penser que ID TGV et Prem's c'est de la balle , il y a même une assurance qui te permet d'échanger et de rembourser tes billets pour 3€ de plus, alors voilà!

*

Fée Eric

Message #6 posté le 12 Janvier 2007 à 17:16:12, par Fée Eric

Merci nuove pour tes bons conseils!
Malheureusement ma compagne ne travaille pas sur les liaisons Paris/Marseille mais les longs courriers et ne peut pas prendre l'avion à tarif avantageux avec sa compagnie.

Enfin pour tout te dire j'ai eu plusieurs expériences malheureuses avec ID TGV...et depuis les fois où j'ai voilu assurer mes billets sur le net et bien leur site ne voulais rien savoir....donc j'ai perdu plusieurs fois du temps à m'énerver pour rien!

Non vraiment je n'ai pas la foi en ID TGV! Evil

*

mitch

Message #7 posté le 12 Janvier 2007 à 17:18:28, par mitch

Quitte-la!

*

Tiobê

Message #8 posté le 12 Janvier 2007 à 17:23:36, par Tiobê

Salut Fée Eric,

C'est vrai qu'il y a parfois des problèmes pour réserver par internet des billets Prem's ou ID tgv notamment avec l'assurance mais c'est sûrement dû au fait que tu achètes tes billet aux heures de pointe, quand tout le monde est connecté! Essaye de te connecté sur voyage-sncf.com à 6h du mat', ce sera ptête plus simple! Cheesy

*

Fée Eric

Message #9 posté le 12 Janvier 2007 à 17:24:28, par Fée Eric

T'as raison tiobe j'ai que ça à faire

Pages :

1