Recherche rapide

Voyager vert

Pages: 1 2 »
  Imprimer  
Juju
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Voyager vert

posté le 22 Janvier 2007 à 12:05:22

Bonjour à tous,

Je compare régulièrement les prix des différents sites pour mes voyages....et une chose me choque vraiment : les prix les plus imbattables pour aller en Europe sont les prix des compagnies aériennes low cost....et de loin!

Un Paris/Venise pour 30€ alors que la SNCF vous en demande 180, ça fait réfléchir, c'est sûr!
Or d'un point de vue écologique c'est complètement aberrant!

Vive la fin du monopole de la SNCF, leur prix sont vraiment trop cher!

Avez-vous des solutions pour "voyager vert"? Existe-t-il des sites de covoiturage?
La fin du monopole de la SNCF est-elle prévue?

Journalisée
maxigrenouille
Voyageur Complet
Hors ligne Hors ligne

Re : Voyager vert

Avis #1 posté le 23 Janvier 2007 à 19:09:01

Salut Juju,

Je pense qu'il faut réfléchir au problème différemment...

N'est ce pas aberrant de toute façon de payer 20 euros pour aller à Madrid ou à Rome depuis Paris?
Certes c'est très intéressant d'un point de vue financier mais l'heure viendra où les compagnies aériennes seront taxées en fonction de leur niveau de pollution comme s'oriente la politique actuelle en matière d'écologie...

Les prix des billets d'avion vont donc flamber, c'est à prévoir, et les compagnies low cost y laisseront des plumes!

Le train reste cher mais le moyen le plus écologique de voyager.

Qu'en penses-tu? Huh

Journalisée
maxisouris
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #2 posté le 23 Janvier 2007 à 19:23:51

Je suis bien d'accord avec toi maxigrenouille et j'aimerais que l'on aborde aussi les conditions sociales des personnels employés dans les compagnies Low Cost.

On oublie, trop souvent ,que de plus en plus , les conditions de travail se deteriorent . Certes, certaines professions ont progressé (Ex: les mineurs).

On nous soule avec des formules toute faite du genre "Travailler plus pour gagner plus" alors que l'on delocalise, qu'on met au chomage les + de 50 Ans.

Pour en revenir au tarif du train, c'est vrai que certains vont repondre "Quand ca sera privatisé, ca sera mieux". Je voudrais bien y croire mais si je m'en refere au domaine de la telecommunicattion et de l'internet, on ne pas pas dire qu'il y est une réelle concurrence: tous a 29.90 € et sans obligation de resultat...

Allez je vous laisse, car je vais aller m'acheter un billet d'avion a ce prix la....  Wink

Journalisée
Don Aragorn
Voyageur Complet
Hors ligne Hors ligne

Avis #3 posté le 23 Janvier 2007 à 19:27:09

Dans l'esprit, je suis d'accord avec toi Maxi Grenouille.

D'un autre côté, sur les longues distances, l'avion offre le meilleur service en termes de confort et de temps. Si les prix des billets d'avion flambent, ne risque-t-on pas de voir les "pauvres" se tasser dans des trains qui mettront une journée à traverser un continent, et les riches, s'offrir des trajets "de luxe" de quelques heures en avion ?

Pourquoi pas surtaxer les billets d'avion à cause de la pollution, mais faudrait trouver une façon de rester juste d'un point de vue social. Et là, franchement, je vois pas comment Huh

Voilà pour mon opinion Smiley

Journalisée
maxigrenouille
Voyageur Complet
Hors ligne Hors ligne

Avis #4 posté le 23 Janvier 2007 à 22:15:49

Bonsoir Don Aragorn,

Ton analyse est intéressante.
En fait il faudrait que les prix des billets d'avion soient "raisonnablement" taxés.
Mais je pense que c'est au train d'offrir des services de meilleure qualité: prix plus compétitifs, retards limités, confort assuré...et d'ailleur je trouve que la SNCF a fait de sacrés progrés dans ces domaines.

Il n'y a qu'à voir l'expansion du réseau TGV Est ou l'amélioration des services fournis en cas de problème (repas, hôtel, etc...) Le site internet de la SNCF est aussi très bien foutu je trouve.

L'avenir est dans le train, c'est dit! Le train de demain sera hyper rapide, confotable et sûr!
Reste à voir les prix...

Maxisouris je comprends aussi ton point de vue, confirmé d'ailleurs par les tarifs de l'Eurostar par ex, compagnie privée qui nous emmène de Paris à Londres pour 100€ alors que Ryanair nous en offre 40! La privatisation n'est des chemins de fer n'est peut être pas la solution...

Ne faudrait-il pas arrêter de rêver d'aller toujours plus loin alors qu'il y a tout plein de magnifiques choses à découvrir déjà à deux pas de chez nous?
Je suis assez mal placée pour avancer de tels propos car j'adore voyager, mais c'est vrai que je trouve presque dommage que de nombreuses personnes se vantent de connaitre l'Océanie, le Canada, l'Australie, le Japon...alors même qu'elles ne savent pas situer le Béarn sur une carte de France!
Il y a déjà tellement de richesses à découvrir en Europe... Cheesy

Journalisée
maxisouris
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #5 posté le 23 Janvier 2007 à 22:47:33

Ca existe le Bearn?? Moi je croyais que c'etait juste une contraction dans le langage du personnel de Benedicta Sauce !!!

Journalisée
maxigrenouille
Voyageur Complet
Hors ligne Hors ligne

Avis #6 posté le 24 Janvier 2007 à 07:39:41

MAIIIISS !!!!! Angry

Journalisée
maxigrenouille
Voyageur Complet
Hors ligne Hors ligne

Avis #7 posté le 25 Janvier 2007 à 12:18:57

Alors Maxisouris, don't you dare defying me?

Ya Bouhart sur le forum qui me cherche aussi, vous pourriez vous associer.... Evil

Journalisée
maxisouris
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #8 posté le 25 Janvier 2007 à 12:19:18

Smiley C'etais juste pour demontrer que tu avais raison sur le fait que nous connaissons pas beaucoup les regions françaises.

Alors fais nous les decouvrir , je suis sur que ca sera agréable.

Journalisée
maxigrenouille
Voyageur Complet
Hors ligne Hors ligne

Avis #9 posté le 25 Janvier 2007 à 12:22:51

Ca roule ma poule!

Je ne prétends pas connaitre toute la France, mais j'ai pas mal bourlingué déjà du haut de mon jeune âge  Wink

Où veux-tu que je t'emmène?

Ciao!

Journalisée
Pages: 1 2 »
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.