Bonsoir Don Aragorn,
Ton analyse est intéressante.
En fait il faudrait que les prix des billets d'avion soient "raisonnablement" taxés.
Mais je pense que c'est au train d'offrir des services de meilleure qualité: prix plus compétitifs, retards limités, confort assuré...et d'ailleur je trouve que la SNCF a fait de sacrés progrés dans ces domaines.
Il n'y a qu'à voir l'expansion du réseau TGV Est ou l'amélioration des services fournis en cas de problème (repas, hôtel, etc...) Le site internet de la SNCF est aussi très bien foutu je trouve.
L'avenir est dans le train, c'est dit! Le train de demain sera hyper rapide, confotable et sûr!
Reste à voir les prix...
Maxisouris je comprends aussi ton point de vue, confirmé d'ailleurs par les tarifs de l'Eurostar par ex, compagnie privée qui nous emmène de Paris à Londres pour 100€ alors que Ryanair nous en offre 40! La privatisation n'est des chemins de fer n'est peut être pas la solution...
Ne faudrait-il pas arrêter de rêver d'aller toujours plus loin alors qu'il y a tout plein de magnifiques choses à découvrir déjà à deux pas de chez nous?
Je suis assez mal placée pour avancer de tels propos car j'adore voyager, mais c'est vrai que je trouve presque dommage que de nombreuses personnes se vantent de connaitre l'Océanie, le Canada, l'Australie, le Japon...alors même qu'elles ne savent pas situer le Béarn sur une carte de France!
Il y a déjà tellement de richesses à découvrir en Europe...