Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Voyager vert

> Ajouter une réponse

*

Juju
Homme

Voyager vert
posté le 22 Janvier 2007 à 12:05:22, par Juju

Bonjour à tous,

Je compare régulièrement les prix des différents sites pour mes voyages....et une chose me choque vraiment : les prix les plus imbattables pour aller en Europe sont les prix des compagnies aériennes low cost....et de loin!

Un Paris/Venise pour 30€ alors que la SNCF vous en demande 180, ça fait réfléchir, c'est sûr!
Or d'un point de vue écologique c'est complètement aberrant!

Vive la fin du monopole de la SNCF, leur prix sont vraiment trop cher!

Avez-vous des solutions pour "voyager vert"? Existe-t-il des sites de covoiturage?
La fin du monopole de la SNCF est-elle prévue?

maxigrenouille

Re : Voyager vert
Message #1 posté le 23 Janvier 2007 à 19:09:01, par maxigrenouille

Salut Juju,

Je pense qu'il faut réfléchir au problème différemment...

N'est ce pas aberrant de toute façon de payer 20 euros pour aller à Madrid ou à Rome depuis Paris?
Certes c'est très intéressant d'un point de vue financier mais l'heure viendra où les compagnies aériennes seront taxées en fonction de leur niveau de pollution comme s'oriente la politique actuelle en matière d'écologie...

Les prix des billets d'avion vont donc flamber, c'est à prévoir, et les compagnies low cost y laisseront des plumes!

Le train reste cher mais le moyen le plus écologique de voyager.

Qu'en penses-tu? Huh

*

maxisouris
Homme

Message #2 posté le 23 Janvier 2007 à 19:23:51, par maxisouris

Je suis bien d'accord avec toi maxigrenouille et j'aimerais que l'on aborde aussi les conditions sociales des personnels employés dans les compagnies Low Cost.

On oublie, trop souvent ,que de plus en plus , les conditions de travail se deteriorent . Certes, certaines professions ont progressé (Ex: les mineurs).

On nous soule avec des formules toute faite du genre "Travailler plus pour gagner plus" alors que l'on delocalise, qu'on met au chomage les + de 50 Ans.

Pour en revenir au tarif du train, c'est vrai que certains vont repondre "Quand ca sera privatisé, ca sera mieux". Je voudrais bien y croire mais si je m'en refere au domaine de la telecommunicattion et de l'internet, on ne pas pas dire qu'il y est une réelle concurrence: tous a 29.90 € et sans obligation de resultat...

Allez je vous laisse, car je vais aller m'acheter un billet d'avion a ce prix la....  Wink

Don Aragorn

Message #3 posté le 23 Janvier 2007 à 19:27:09, par Don Aragorn

Dans l'esprit, je suis d'accord avec toi Maxi Grenouille.

D'un autre côté, sur les longues distances, l'avion offre le meilleur service en termes de confort et de temps. Si les prix des billets d'avion flambent, ne risque-t-on pas de voir les "pauvres" se tasser dans des trains qui mettront une journée à traverser un continent, et les riches, s'offrir des trajets "de luxe" de quelques heures en avion ?

Pourquoi pas surtaxer les billets d'avion à cause de la pollution, mais faudrait trouver une façon de rester juste d'un point de vue social. Et là, franchement, je vois pas comment Huh

Voilà pour mon opinion Smiley

maxigrenouille

Message #4 posté le 23 Janvier 2007 à 22:15:49, par maxigrenouille

Bonsoir Don Aragorn,

Ton analyse est intéressante.
En fait il faudrait que les prix des billets d'avion soient "raisonnablement" taxés.
Mais je pense que c'est au train d'offrir des services de meilleure qualité: prix plus compétitifs, retards limités, confort assuré...et d'ailleur je trouve que la SNCF a fait de sacrés progrés dans ces domaines.

Il n'y a qu'à voir l'expansion du réseau TGV Est ou l'amélioration des services fournis en cas de problème (repas, hôtel, etc...) Le site internet de la SNCF est aussi très bien foutu je trouve.

L'avenir est dans le train, c'est dit! Le train de demain sera hyper rapide, confotable et sûr!
Reste à voir les prix...

Maxisouris je comprends aussi ton point de vue, confirmé d'ailleurs par les tarifs de l'Eurostar par ex, compagnie privée qui nous emmène de Paris à Londres pour 100€ alors que Ryanair nous en offre 40! La privatisation n'est des chemins de fer n'est peut être pas la solution...

Ne faudrait-il pas arrêter de rêver d'aller toujours plus loin alors qu'il y a tout plein de magnifiques choses à découvrir déjà à deux pas de chez nous?
Je suis assez mal placée pour avancer de tels propos car j'adore voyager, mais c'est vrai que je trouve presque dommage que de nombreuses personnes se vantent de connaitre l'Océanie, le Canada, l'Australie, le Japon...alors même qu'elles ne savent pas situer le Béarn sur une carte de France!
Il y a déjà tellement de richesses à découvrir en Europe... Cheesy

*

maxisouris
Homme

Message #5 posté le 23 Janvier 2007 à 22:47:33, par maxisouris

Ca existe le Bearn?? Moi je croyais que c'etait juste une contraction dans le langage du personnel de Benedicta Sauce !!!

maxigrenouille

Message #6 posté le 24 Janvier 2007 à 07:39:41, par maxigrenouille

MAIIIISS !!!!! Angry

maxigrenouille

Message #7 posté le 25 Janvier 2007 à 12:18:57, par maxigrenouille

Alors Maxisouris, don't you dare defying me?

Ya Bouhart sur le forum qui me cherche aussi, vous pourriez vous associer.... Evil

*

maxisouris
Homme

Message #8 posté le 25 Janvier 2007 à 12:19:18, par maxisouris

Smiley C'etais juste pour demontrer que tu avais raison sur le fait que nous connaissons pas beaucoup les regions françaises.

Alors fais nous les decouvrir , je suis sur que ca sera agréable.

maxigrenouille

Message #9 posté le 25 Janvier 2007 à 12:22:51, par maxigrenouille

Ca roule ma poule!

Je ne prétends pas connaitre toute la France, mais j'ai pas mal bourlingué déjà du haut de mon jeune âge  Wink

Où veux-tu que je t'emmène?

Ciao!

maxigrenouille

Message #10 posté le 06 Février 2007 à 13:23:22, par maxigrenouille

Alors je suis seule ici? Ya quelqu'unnnnnnnn ?

Bouhart et Maxisouris, vous êtes des ptits joueurs!

PS: quelqu'un connaît-il une agence proposant des voyages écolos? Certifiant de normes "anti pollution", utilisant les moyens les plus écolo pour déplacer les troupes?

A bientôt

*

Bouhart

Re : Voyager vert coucou de bouhart
Message #11 posté le 06 Mars 2007 à 18:15:34, par Bouhart

coucou maxi!...
pour ma part je te suis toujours cependant je vais mettre mon petit grain de sel!
Avec le train, tu pars du centre ville pour arriver au centre ville! DONC !!!!!
pas de souci sur les: qui plus cher qui moins cher? il suffit de comparer; le prix
du vol +le déplacement vers l'aéroport+le déplacement vers la ville d'arrivée!
tu fais le compte de tout et alors là! tu compares! il faut parler juste! de plus
lorsque tu prends en  exemple un vol orly sud casablanca pour 230 euros aller
retour! c'est  sûr que cela vaut le coup alors y ajouter le déplacement centre de
Paris orly, n'est pas en soi très important seulement et souvent tu poirrotes
à orly et là, on va te raconter de tout: par exemple qu'un incident technique est
survenu et on te fais attendre pour un départ sûr à 23 heures! bien! et à casa?
il y a des taxis uniquement qui te prennent 500 dirhams tarif de nuit bien sûr
sachant que tu ne peux pas faire le difficile étant donné que à mohamed V il
n'y a pas d'hôtel ! bien !  et à cette heure là vers les 3 heures du mat, où vas-tu
trouver une réception d'hôtel à casa pour t'accueillir ? ALORS !!!!!vois-tu la
formule des pauvres reste pauvre et vive le train ! car lui, il roule pour toi et
à l'heure! et même au maroc ! il y a une solution également et toute simple à
moins de s'adresser à npnb, de voyager chez soi suivant sa bourse et rêver
comme les conquérants de José Maria de Hérédia <ou penchés à l'avant des
blanches caravelles , ils regardaient monter , du fond de l'océan , des étoiles
nouvelles> et voilà !!!...
Bye Bye !

Don Aragorn

Re : Re : Voyager vert coucou de bouhart
Message #12 posté le 06 Mars 2007 à 18:41:32, par Don Aragorn

il y a une solution également et toute simple à
moins de s'adresser à npnb

Salut Bouhart !

Toujours en forme à ce que je vois Smiley

Dis, tu es la deuxième personne à parler de NPNB sur ce forum... C'est quoi au juste ? Apparremment, c'est un moyen de voyager gratuitement... C'est un vrai bon plan ou c'est une arnaque ?

A toute !

*

miss France

Message #13 posté le 02 Juillet 2007 à 18:49:41, par miss France

Bonjour,

J'ai appris que l'Iran se mettait aussi au carburant vert: le méthanol, c'est ça? Quels sont les critères de richesse ou de politique pour qu'un pays se mette à ce type d'écologie?

Salut

*

Bouhart

Re : coucou maxi et donara !!!
Message #14 posté le 23 Juillet 2007 à 17:30:51, par Bouhart

J'aime les voyages !... en France il est navrant de savoir que beaucoup de "ploukss" ne connaissent pas leur pays !!! faut savoir aussi qu'il y a en communication des experts qui foutent le pays en l'air, par de la "pub" mensongère, il suffit de voir certaines émissions de Julien Courbet et autres pour écouter des choses qui ne devraient pas exister genre hébergement minable alors que la "pub" disait offrir le paradis!!! mon c.. oui !...tous ces gens foutres ne pensent que à se mettre du fric en poche et de ce fait exploitent l'ignorance de ces pauvres touristes d'occasion!!!...Que vous alliez au pays basque , ou au béarn, ou dans l'ardèche, ou dans le lot, ou dans les vosges, ou en franche comté, ou en bretagne, ou dans les ardennes, ou en rhône alpes, ou en bourgogne, et partout dans notre si belle France abstraction faite de tout chauvinisme bien sûr, aucun n'osera nous raconter leur déboires tels que brochettes qui laissent cloués au lit avec une douleur folle de la "panse", on bien revenus couverts de piqûres de moustiques, ou bien un serpent dans les tentures de la chambre, ou bien un vol de papiers sur une plage africaine, et pour ne rien dire des P.B de retards d'avion, du carburant allongé à la flotte(sic), ou bien du site annoncé par le voyagiste contraire à l'annonce, etc etc etc !!!.....la liste est loin d'être consommée,pour dire en conclusion que cette arnaque à la "pub" devrait cesser, et inciter les gens à voyager dans leur pays, personne n'a encore pas cité de tels décalages selon l'offre et la réalité !!! en somme le prix discount ajouté aux aléas, retards,suppléments divers imprévus, frais divers etc etc...n'arriveront pas à concurencer les tarifs honnêtes des gîtes de france, chambres d'hôtes, camps de tourismes etc etc que la france est en mesure d'offrir, il est facile de constater que nos amis outre manche, outre Rhin et benelux soient si nombreux chez nous non seulement en saison, mais toute l'année ou presque !...y a pas photo !!! MORALITE arrêtez de grincer des dents et revenez sur terre, le mal vous le connaissez mais n'y as t-il pas un brin d'hypocrisie de notre part Huh tout le reste c'est la faute à maxigrenouille et maxisouris !... j'ai bien envie de faire appel à Maximinet pour les calmer un peu (hi hi hi )évidemment c'était un brin d'humour!!! et pour ne pas rompre avec la tradition sachez que le père Noël vous convie à une grande boum chez Nicolas !...mais lui c'est un saint !!! Bye Bye ! N.B : je persiste et signe que tout de même les plages Landaises, c'est bien le paradis !!! et leurs habitants des choux !!!...........................

Don Aragorn

Message #15 posté le 28 Juillet 2007 à 13:49:36, par Don Aragorn

Certes, les forêts de pins et les longues plages de sable des Landes sont magnifiques... Mais on y trouve des courants marins très dangeureux : les Bayins Wink

Humour ! Les Landes, c'est top !

Smiley

A bientôt Boubou !

*

Bouhart

Re : Voyager vert et plages Landaises !!!
Message #16 posté le 30 Juillet 2007 à 17:16:07, par Bouhart

salut don Aragon !
Je me suis permis un jour de communiquer à je ne sais qui? , quelques conseils pour la pratique de la baignade dans les Landes !... je le répète, vaut mieux s'équiper d'un calendrier des marées avant de séjourner dans ce coin, et je puis te garantir tout le bonheur du monde pour être sûr de passer des moments supers dans l'eau ! je répète aussi que avec le sable magnifique et l'eau super vivifiante, il y a matiére à passer des heures de jouissance le mot n'est pas exagéré !...de plus pour les adeptes du sport, le fait que les plages soient si longues et dépourvues d'obstacles, dans le temps lorsque j'avais quelques printemps de moins, je partais tout droit sur la grève, avec quelques haltes de rafraichissement dans les petites vagues, après quelques kilomètres dans les jambes, quelques roulades dans le sable avec les gosses, quelques jeux dans l'eau, cela suffisait pour que les nuits même les plus chaudes soient consommées en sommeil profond !!! a chaque fois malgré la gastronomie si riche et succulante du pays, j'accusais chaque année une baisse de poids de au moins trois à quatre Kgs, c'était remarquable! tout cela je le dois à cette magnifique nature des landes, ceux qui ont des soucis à la bascule, peuvent copier sur moi!...pour en terminer abstraction faite de tout baratin, on me donne toujours dix ans de moins permets moi d'en être très fier !!! et enfin mes enfants de 29 et 26 ans se portent toujours à merveille ne t'avises pas à leur proposer un défi genre triathlon tu ne devrais pas faire le poids (sic) l'amour de la belle nature a ses résultats c'est super! allez Bye Bye !......................

Pages :

1