Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

FRAM Voyages - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

FRAM Voyages - Vos avis ?
posté le 14 Janvier 2006 à 12:39:04, par Annuaire

Le site "FRAM Voyages" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :


FRAM VoyagesFRAM, pour Fer-Route-Air-Mer, est l'un des tour opérateurs français les plus importants et les plus anciens. La marque fut fondée dès 1949, à Toulouse, afin de commercialiser, à l'origine, des séjours en Espagne. Depuis, FRAM s'est développée en se diversifiant : gestion de ses propres hotels, de transports routiers et bien sûr, commercialisation de différents produits touristiques à travers le monde : séjours, week-end, billets d'avion, hotels, hotels clubs, croisières...

Voir le site "FRAM Voyages"

Voir la fiche détaillée sur "FRAM Voyages"

*

janeton

Re : FRAM Voyages - Vos avis ?
Message #1 posté le 14 Juin 2008 à 18:09:50, par janeton

 Je viens de recevoir ma convocation pour un séjour aux CANARIES avec FRAM du 21/06/2008 au 28/06/2008, à l'hôtel PUERTO DE LA CRUZ à TENERIFE.
Vol AF 7643 au départ de LYON le 21/06/2008 à 13h45 arrivée le même jour à PARIS C.DE GAULLE à 14h55
Vol TO 3112 au départ de PARIS ORLY SUD à 21h15 arrivée à TENERIFE REINA SOFIA LE 22/06/2008 à 0h20

Le vol initialement prévu était le suivant (cevol est d'ailleurs toujours programmé pour sur le site de la FRAM)
Aller LTEA251 29/06 LYON TOULOUSE 00h25 01h15
Aller LTE4251 29/06 TOULOUSE TENERIFE REINA SOFIA 02h15 04h55

Donc 8h supplémentaires de voyage et d'attente, avec au lieu d'un vol spécial,un préacheminement LYON-PARIS par vol régulier+ un transfert entre les 2 aéroports parisiens pour un départ de PARIS sur TENERIFE par un vol spécial. Bref des vacances fatiguantes en perspective.

UNE RECLAMATION EST-ELLE POSSIBLE ?

*

Jaimevoyager

Re : FRAM Voyages - Vos avis ?
Message #2 posté le 29 Janvier 2009 à 13:07:34, par Jaimevoyager

Moi je suis partie à Tenerife aux Canaries avec Flanéo pour le réveillon et tout s'est vraiment très bien passé. Je crois que ce qui fait le plus de ce voyagiste c'est la qualité du service car d'une part c'était facile de les contacter: un coup de fil et on tombe directement sur quelqu'un pour être renseigné et aussi on m'a vraiment écouté pour m'aider à choisir un hôtel. J'ai apprécié qu'on ne me propose pas l'hôtel le plus cher mais celui qui correspondait à ce que je cherchais (des vacances avec mes deux enfants et mon mari). Aujourd'hui je conseille ce site http://www.flaneo.com à ceux qui veulent partir aux Canaries.

*

nanar19

Re : FRAM Voyages - Vos avis ?
Message #3 posté le 04 Juin 2012 à 08:10:01, par nanar19

Nous sommes parti à Madère avec FRAM et nous avons eu des changement d'horaires 8 jours avant notre départ, modifications diverses, problème à l'hôtelde Funchal ect... suite à une réclamation que nous avons formulée, aucun retour de la part de Fram.

Je ne partirai jamais plus avec eux et je vous recommande pas Fram comme agence de voyage.

Nanar19

*

maman31

Re : FRAM Voyages - Club King Sharon en Grèce
Message #4 posté le 12 Février 2013 à 11:31:50, par maman31

 Mon mari mon enfant et moi y avons été cet été 2012 pour une semaine en all inclusive .
Ce qui nous a coûté 3000 euros.

Aujourd'hui je me sens abusée par Fram, ces derniers ne veulent nous rembourser que 80 euros pour le désagrément.

il n’y avait qu’un seul animateur pour tout le groupe d’enfants présents dans la semaine, ce qui veut donc dire un groupe allant de 4 ans à 17 ans.
Les pré-ados  et ados se sont donc résignés à s’auto exclure du club car les animations étaient naturellement  hors intérêts vus leurs âges respectifs. Par conséquent tous les enfants exclus par dépit étaient livrés à eux-mêmes et devaient imaginer leurs propres activités avec l’aide de leur parents respectifs, en sachant que nous étions obligés  d’acheter (donc aller au supermarché  à 1,5 km à pied  etc) quelques matériels afin de compléter avec les moyens du bord leur journée (exemple : canne à pêche) .Les enfants tournaient souvent en rond, quelle tristesse pour un framissima.
Le goûter offert aux enfants était aussi réduit au minimum c’est-à-dire qu’un plat de gâteaux secs était posé sur le comptoir du bar où tout le monde en réalité pouvait se servir ;
, donc évidement nous nous sommes vus dans l’obligation de payer un goûter correct dont les glaces pour notre enfant.

2)   Restauration

a)   Repas
Sans être difficile, il n’est pas digne d’un restaurant  que les pâtes et viandes servis de la veille soient recyclés pour le lendemain, un peu de discrétion de leur part quant à leur système de récupération serait juste plus respectueux envers nous.
Enfin la viande 2 fois servie à la coupe était toujours froide, nous étions obligés à chaque fois de demander au chef de salle de nous les réchauffer au micro-onde.
b)   Petit déjeuner
Nous nous sommes retrouvés quelque fois à tirer le café comme dans un camping c’est-à-dire  ouvrir le couvercle du thermos et écoper avec une tasse pour se servir, il fallait à plusieurs reprises rappeler le chef de salle afin qu’il renouvelle le café et le lait, lorsque cet incident arrive une fois ce n’est pas grave mais cet incident quotidien laisse à désirer quant à  la négligence d’un soucis de qualité de service.
 Enfin cette négligence s’appliquait sur beaucoup de produits manquants et le chef de salle nous expliquait que la « razzia » était due au passage des groupes américains ces derniers déjeunant très tôt , que fallait-il faire pour être sûrs d’avoir ce que nous voulions au petit déjeuner , se précipiter à point d’heure afin d’être sûrs de manger correctement ?Même le café du village était trop loin et la navette inexistante car soit disant nous n’étions pas assez nombreux .
3)   Hygiène
l’état déplorable de la piscine ; il est bien évident que celle-ci n’est jamais entretenue aux vues des traces verdâtres sur les rebords , j’ai trouvé des gobelets en plastiques quand  je me baignais  ; présence de gros déchets coincés dans la grille de filtration , une maman m’a dit qu’elle avait trouvé une couche bébé dans la piscine.


*

JJR

Re : FRAM Voyages - Vos avis ?
Message #5 posté le 14 Juin 2013 à 17:25:58, par JJR

Je vous fais connaitre mon courrier adressé à FRAM

Nous nous permettons de vous écrire pour vous signaler notre mécontentement.
En effet, nous avons participé à un circuit (tour Canario) dont le départ était prévu
le 30 mars 2013 rendez vous fixé à l'aéroport Charles de Gaulle terminal 3.
Le décollage prévu le samedi à 19 heures 05 (vol BIE4644 opéré par AIR MEDITERRANNEE) le rendez vous étant fixé à 17 heures 05.
         Dès l'ouverture du guichet FRAM, votre agent nous a signalé que le vol était retardé et que le décollage était prévu à 0 heure 40 et qu'en conséquence, un repas nous serait servi à l'hôtel IBIS vers 20 heures. (Une médiocre cantine nous a accueillis).

         A notre retour (impératif avant 11 heures) l'heure d'embarquement prévue était reportée à 1 heure 35 du matin (je signale au passage que nous changeons de jour) et après une attente interminable, nous sommes conviés à nous présenter à l'embarquement à l'heure citée où l'on nous remet une attestation de retard pour le vol concerné (18h05 GTM ) 19h05 heure française. Ce document stipule que le vol a été reprogrammé pour 0h30 (GTM) 1h30 heure française et que les passagers ont été pris en charge par air méditerranée durant ce retard. (Assis sur des bancs d'aéroport désert tous commerces fermés sans information supplémentaire crédible.

         L'embarquement effectué, (le plein a été effectué en présence des passagers à bord !!!!) et dans une cabine non nettoyée ou les déchets du vol précédent encombrent les sièges, nous avons une première fois quitté le parking et patienté sur la tarmac pendant une vingtaine de minutes avant de revenir à l'emplacement initial et où l'on nous signale un incident technique.!!

         Le décollage effectif a lieu vers 3 heures (4 heures nouvel horaire et heure française) pour une arrivée à l'hôtel à environ 9h50 heure locale.

         A l'occasion de toutes ces péripéties, nous avons passé une nuit blanche dans ce voyage, donc une nuit d'hôtel et un petit déjeuner en moins.


   En ce qui concerne l'organisation du séjour et des circuits:
         A l'accueil au Golf del sur au Framissima Aguamarina golf, une réunion d'information s'est bien tenue et le programme prévu pour la journée a été défini, mais dès la première excursion, visite de la cote sud ouest, l'autocar s'est présenté avec un retard d'une demi heure.

Le lendemain (changement de car).

5eme jour: Teide - Puerto de la Cruz, arrêt dans la caldeira et visite, car en panne pour repartir (problème de freinage) nous sommes repartis malgré l'incident jusqu'au restaurant 30 minutes plus tard et changement de car après le repas.
         A notre arrivée à Porto de la Cruz, à l'hôtel Turkesa, accueil plus que froid de la part de votre agent FRAM (JOHN) qui reproche au guide, 1/4 d'heure de retard et qui disparaît. (Nous ne l'avons jamais revu jusqu'à notre départ) pas de présentation ou d'indication sur les fonctionnements de l'hôtel ou des accès aux différents services, pas de présence le samedi pour les infos sur le retour (possibilité de douche ou de changement vestimentaire après la libération des chambres à 12 heures)

6eme jour, Ile de la Grande Canarie, une demi heure avant le retour (dernier bateau pour Tenerife) nouvelle panne de car, courroie déchiquetée au moment du démarrage à Banaderos. De retour à Tenerife, nouveau changement de car.

         Les repas et le confort de l'hébergement:

A l'Aguamarina Golf, la restauration, même si elle est simple, le choix est varié et le personnel accueillant. Par contre le soir, l'hôtel est beaucoup trop bruyant et les animations musicales ou autres, ne sont pas adaptées aux personnes qui ne participent pas à ses soirées et qui souhaitent après une journée de circuit, simplement se reposer.

A l'hôtel Turkesa, les soirées sont plus calmes, mais la restauration est lamentable (pas de variétés et pareil tous les jours), le premier jour, avant le départ prévu pour la Grande Canarie à 6h30, même les lumières de la salle à manger sont restées éteintes (ou presque), les pains étaient rassis (rassis tous les jours) et le service absent.
         Nous tenons par contre à remercier notre guide (Victor) qui par son dévouement et ses connaissances des iles et de l'histoire de celles-ci nous a fait apprécier les circuits proposés. Il a également par ses interventions efficaces collaboré au rattrapage de tous les aléas de l'organisation des transports locaux.

         Compte tenu de tout ce qui précède, nous estimons à au moins 20% du prix notre  séjour l'indemnisation minimale pour les contretemps subis et les préjudices matériel et moraux.

         Nous vous faisons parvenir ci-joints les documents qui attestent les retards sur le vol aller ainsi que la fiche d'appréciation FRAM.

         Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d'agréer nos salutations distinguées.

LA REPONSE DE FRAM FUT NON.......

Indemnité perçu pour le retard du vol par l'assurance....50 euros par personne

A éviter avec FRAM

Sinon, la région très agréable.

Pages :
 
1
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

fram triangle danubien

je viens de faire le triangle danubien prague vienne budapest avec fram comme fram ne peut pas tirer les prix sur le vol...

pma 5/3497 Le 31 Août 2010 à 09:07:37
par campone

Tours-opérateurs sur la Campanie et la Sicile, en Italie.

Nous sommes à la recherche d'un voyagiste français fiable pour un circuit organisé, soit dans le Golfe de Naples/Côte...

campone 6/6201 Le 02 Juin 2009 à 10:50:16
par campone

Voyages Auchan - Vos avis ?

Le site "Voyages Auchan" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire...

Annuaire 1/6443 Le 25 Mai 2012 à 07:12:03
par routardine

Madagascar le pays de mon enfance !

Si vous aimez le tourisme vert, je vous invite vivement à aller à Madagascar. C'est un pays qui est encore très...

cloetclem 2/3229 Le 09 Octobre 2013 à 10:04:20
par Liilaa78

Sénégal Visite

Vous aimez le Sénégal en particulier St Louis et sa région,alors je vous invite à venir découvrir le charme de cette ville,la...

mtg2009 1/2968 Le 06 Mars 2010 à 10:40:56
par cicotours

MonDepart.fr - Vos avis ?

Le site "MonDepart.fr" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net....

Annuaire 0/2122 Le 24 Juillet 2008 à 12:51:41
par Annuaire


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER