Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Découverte de la gastronomie traditionnelle à travers un itinéraire myanmar

> Ajouter une réponse

*

sophia2017

WWW
Découverte de la gastronomie traditionnelle à travers un itinéraire myanmar
posté le 07 Avril 2017 à 05:10:28, par sophia2017

Ces dernières années, les touristes se laissent emporter par la beauté exotique et le charme authentique du Myanmar. En effet, ils sont fascinés par son charme authentique, par ses magnifiques paysages hors du commun, ses temples d’or exceptionnels, ou encore par sa richesse culturelle historique. Mais la nourriture y comporte aussi ses propres caractéristiques. La gastronomie birmane témoigne ainsi de l'esprit de cette terre sacrée. Lors de votre itinéraire Myanmar, vous pourrez profiter d'un grand nombre de plats délicieux de ce pays. Absolument fascinant !
 
La gastronomie du Myanmar est un mélange des cuisines de certaines minorités ethniques avec celles de différentes cultures culinaires de nombreux pays voisins tels que l'Inde, la Thaïlande ou la Chine. Le peuple a réussi à inventer des plats authentiques, savoureux et véritablement fascinants. Lorsque vous voyagez en Birmanie, il ne faut absolument pas ignorer certaines bonnes nourritures qui font partie de la riche culture culinaire birmane.
 

1. La salade de thé vert
 
C'est l'un des plats les plus spéciaux dans la cuisine birmane. Après la fermentation, le thé est utilisé pour produire des salades de feuilles de thé. Les feuilles de thé fermentées sont mélangées avec du chou, des haricots, des tomates en tranches, de l'huile d’ail et d'autres épices pour créer une salade spéciale. Au moment de déguster ce plat, les visiteurs peuvent découvrir la douceur du chou, le goût frais des tomates et des haricots, les feuilles de thé aigres ou encore le goût épicé du piment concentré. .. Toutes les épices et saveurs donnent un goût exceptionnel et délicieux à ce plat d’entrée. Cependant, les gens locaux rigolent et disent souvent aux touristes lors de leur itinéraire Myanmar de ne pas manger beaucoup de salade de feuilles de thé parce que ce plat peut vous faire perdre le sommeil.
 
 
itineraire-myanmar-1(Photo: Internet - Salade de feuilles de thé – Un plat frais et attrayant)
 

2. Riz des Shan
 

Encore connu sous le nom de riz de poisson, ce plat est une tradition culinaire des Shan, un groupe ethnique du Myanmar. Ce plat témoigne de la variété de la gastronomie birmane avec une contribution intéressante des spécialités ethniques. Il est d’ailleurs très savoureux et spécial. Le riz choisit pour la cuisson est un riz de haute qualité. Il est cuit dans le bouillon jaune de curcuma. Ce plat est généralement servi avec un morceau de poisson d'eau douce et parfumé avec de l'huile et de l'ail. C’est un plat de riz très épicé car il est servi avec des épices comme le piment et le poivre ... Si vous pouvez manger des aliments épicés, ce plat est fait pour vous.
 

3. Les nouilles des Shan
 
Le riz n’est pas la seule spécialité de la cuisine des Shan. Un autre plat qui fait rêver les touristes lors de leur voyage en Birmanie est les nouilles. Ce plat est en réalité une combinaison parfaite entre les nouilles fines et le poulet, le porc mariné, les graines de sésame et d’autres épices. En mangeant cette bonne nourriture, vous pouvez sentir le goût de l'ail, servi avec des légumes marinés et du bouillon. Une saveur délicieuse et exceptionnelle !
 

4. Curry
 
Dans l’itinéraire myanmar, vous aurez la chance de visiter des restaurants traditionnels du Myanmar. Le curry est sans doute un des plats les plus typiques de la population du Pays des temples d’or. Ici, vous pouvez choisir de manger le curry avec du porc, du b½uf ou des fruits de mer. Mais pour les musulmans, le curry se mange avec de la salade, des légumes ou des haricots. Il est connu en Birmanie que, si vous commandez une portion de curry, on vous offrira un dessert traditionnel du Myanmar.
 
 
itineraire-myanmar-2(Photo: Internet - Un plat de curry extrêmement attrayant au Myanmar - itinéraire Myanmar)
 

5. Nouilles aux tofus des Shan
 

Et voilà encore un autre super coup de c½ur dans la cuisine birmane. C’est un plat très apprécié non seulement de la population locale mais aussi des touristes au Myanmar. Les stands de nourriture de ce groupe ethnique comportent souvent de grands cubes de tofu. Une caractéristique particulière est que le tofu ici est fait de lentilles et de pois chiches jaunes au lieu du soja fermenté comme au Vietnam. Des tranches de tofu sont servies avec des nouilles jaunes fraîches. Cela se mange chaud avec la soupe.
 
6. Desserts et gâteaux
 

Un itinéraire Myanmar, c’est aussi se plonger dans la cuisine traditionnelle du pays. Les visiteurs du Myanmar sont souvent fascinés par les salons de thé du pays. Ici, selon la tradition, on mange des gâteaux sucrés-salés avec du thé chaud. Dans les magasins de thé des Indiens ou des Musulmans, on sert souvent des gâteaux frits, du pain grillé ou du pain servi avec des pommes de terre ... Et dans les quartiers chinois, le patron vend généralement des brioches à la vapeur aux porcs, au b½uf ou aussi des gâteaux cuits au four. La dégustation du thé et du pain font partie de la beauté unique de la culture culinaire birmane.
 
7. Nouilles Nan Gyi Thohk
 

Semblable aux nouilles du Vietnam, elles sont fabriquées à partir de pâtes de riz mélangées avec du poulet au curry et servies avec la sauce. Les gens peuvent ajouter du citron ou encore des piments pour assaisonner les pâtes. Nan gyi thohk est considéré comme des spaghettis version Myanmar.



itineraire-myanmar-3(Photo: Internet - Nouilles Nan Gyi Thohk ya – Un plat préféré de beaucoup de touristes au Myanmar)
 

8. Nouilles au poisson Mohinga du Myanmar
 

C'est une sorte de soupes de nouilles cuites dans la saveur du poisson. Dans la cuisine birmane, cette spécialité est considérée comme un plat national du peuple du Myanmar. Le plat est très populaire, à tel point que vous pourrez le voir tous les jours dans les grandes villes, des colporteurs qui vendent des centaines de bol de nouilles au poisson aux gens locaux ainsi qu'aux touristes au Myanmar. Les principaux ingrédients sont la farine de pois chiches, du riz grillé, le poisson-chat cuit dans les soupes et de nombreuses autres épices comme l'ail, l'oignon, le gingembre, la citronnelle, la sauce de poisson ...
 

La gastronomie birmane nous offre d’ailleurs d’autres plats surprenants. Il faut ainsi compter des desserts légèrement sucrés et des collations frites extrêmement délicieuses. Ici, les desserts, portant le nom très intéressant de "Muon", ne sont pas comme les bonbons des pays occidentaux. Ils ne sont pas trop sucrés mais à la place, portent une douceur provenant d'autres ingrédients tels que le lait de coco, la farine de riz ou les fruits frais. Cette nourriture devient alors un repas léger avec du thé pour le matin, pour les gens locaux ainsi que pour les visiteurs au Myanmar.
 

Les aliments frits sont aussi très populaires dans les rues en Birmanie avec de nombreux types de pain frit. Il faut dire que les gens du Myanmar sont passionnés par la nourriture immergée dans l'huile. Lors de votre itinéraire Myanmar, ce sera un grand regret de ne pas pouvoir déguster des gâteaux frits, du pain frit croquant aux saveurs spéciales servi avec des sauces aigres, épicées et sucrées à base de fruits.
 
 
itineraire-myanmar-4(Photo: Internet - Une gastronomie riche et diversifiée – une fierté du peuple du Myanmar)
 
 
En parcourant les rues du pays Myanmar, vous allez découvrir les différentes façades du Pays des temples d’or. Tout au long de votre circuit en Birmanie, vous pourrez certainement admirer la beauté des gens locaux habillés d'un longyi, toujours souriants et hospitaliers. En particulier, à travers des plats typiques exceptionnellement délicieux, vous allez explorer une cuisine birmane savoureuse, authentique et véritablement fascinante. A vous de la découvrir !
 
voir plus: http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie.html

Pages :
 
1
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Capitale Myanmar : Une histoire pleine de bouleversements

La Birmanie est un pays où vous aurez la chance de voir des centaines de temples à la beauté exceptionnelle mais aussi le lieu...

sophia2017 0/276 Le 12 Mai 2017 à 07:40:24
par sophia2017

Prix visa myanmar : tout ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez faire un séjour en Birmanie ? Sachez que pour cela vous aurez besoin d’un Visa. Cette étape est...

sophia2017 0/392 Le 30 Mai 2017 à 09:22:09
par sophia2017

Nouvelle capitale birmanie : tout ce qu'il faut savoir

Initialement, la capitale de Myanmar était Yangon mais depuis 2005, elle a été transférée à Naypyidaw,...

sophia2017 0/234 Le 15 Mai 2017 à 05:49:55
par sophia2017

Découvrez les Myanmar lieux d'intérêt

Les touristes ayant visité le Myanmar ne peuvent jamais oublier ce beau pays. Ils sont tous fascinés par la beauté splendide...

sophia2017 1/470 Le 21 Juillet 2017 à 09:43:21
par minotalexandre

Caracteristiques et formulaire visa Myanmar

Vous préparez votre voyage au Myanmar et vous désirez connaitre les informations concernant le e visa ? Alors suivez ce guide....

sophia2017 0/424 Le 07 Juin 2017 à 04:56:03
par sophia2017

Myanmar ,le bonheur d'une vie simple !

Myanmar ex Birmanie, un des pays d'Asie qu'on néglige souvent lors des choix de destination dans cette région, se...

KIMMEDIA65 1/1478 Le 18 Juin 2010 à 18:04:40
par chantal11


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.50 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER