Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Aventures en Birmanie : A la découverte du lac Inle

> Ajouter une réponse

*

sophia2017

WWW
Aventures en Birmanie : A la découverte du lac Inle
posté le 13 Juin 2017 à 04:48:42, par sophia2017

La Birmanie avec sa nature est un pays où vous aurez la possibilité de passer des moments inoubliables.

Pour passer un agréable moment, ne passez pas à côté des étapes essentielles lors d’un voyage dans ce magnifique pays qui vous garantiront des aventures en Birmanie exceptionnelles !

On commence par la Lac Inle, quoi de mieux que d’y faire une balade pour découvrir la Birmanie.
Sachez qu’à proximité du lac, vous trouverez un petit village du nom de « Kalaw » qui n’est pas une étape indispensable mais qui est un lieu plein de charme ou vous pourrez vivre des aventures en Birmanie exceptionnelles.


(Photo: Hanoivoyage - aventures en Birmanie)


C’est un petit village proche du Lac Inle, mais tant que vous y êtes autant en profiter ! On y fait généralement du trekking, de nombreuses agences proposent ce type d’offre. En effet les montagnes offrent des vues imprenables sur les alentours. Vous pourrez aussi partir à la rencontre de la population birmane dans les petits villages reculés et apprécier leur gentillesse.

Enfin, la nature est aussi très présente dans ce village proche du Lac Inle, vous y verrez des petits jardins et de belles forets.

La balade sur le lac

C’est le moment ou vous vivrez des aventures en Birmanie exceptionnelles. Tout d’abord la balade en pirogue, c’est magnifique et vous pourrez admirer la beauté de la nature.

Vous aurez l’occasion de découvrir la vie de la population locales qui ont un mode de vie si particulier. En effet, les jardins flottants sont un mode d’agriculture typique de la vie au bord du lac. Pour la petite histoire, sachez que les jardins flottants sont un moyen pour la population locale de faire de l’agriculture tout en profitant de la surface du lac.

Lors de ces aventures en Birmanie, vous rencontrerez aussi lors de votre balade, les pêcheurs sur leur bateaux de pêches traditionnel.

Vous découvrirez comment ils pratiquent leur activités mais aussi où ils vivent. Leur mode de vie est vraiment différent du nôtre, ne passez donc pas à côté de cette découverte !

Enfin, la prochaine étape de ces aventures en Birmanie est la découverte des maisons en hauteur. Vous avez surement dû en voir sur des cartes postales mais là vous aurez l’opportunité de les voir en vrai !

Ce type d’habitation est typique de la Birmanie, pour information, vous aurez aussi l’opportunité de pouvoir y passer une nuit si cela vous intéresse. Attention, les prix sont assez élevés mais cela en vaut la peine lors d’un voyage en Birmanie.

A la découverte des temples !

Les temples et les sanctuaires vous ne pourrez pas les manquer quand vous comptez faire un voyage en Birmanie, certaines régions en comptent à elles seul plus de deux cent !

Le Mandalay et le Bagan sont les deux endroits à absolument lors de vos aventures en Birmanie.

Ne passez pas à côté de la visite des célèbres pagodes et des anciennes capitales royales à Mandalay et. A Bagan, vous visiterez le Temple d’Ananda et sa stupa de 55 mètres, c’est l’un des hauts lieux du bouddhisme. Ne passez pas à côté de la pagode Shwesandaw car en plus de la beauté du lieu vous profiterez de la magnifique vue sur le coucher de soleil.


(Photo: Hanoivoyage - aventures en Birmanie)


Vous pouvez donc constater qu’en venant dans ce pays, vous ne manquerez pas de vivre des aventures en Birmanie incroyable.

Nous espérons que vous apprécierez ce voyage.

La Birmanie a tout pour plaire et laisse rarement indifférent tout type de voyageurs qui s’y aventurent. Avec ses villages flottants du Lac Inle aux 2 000 temples, ses pagodes de l’ancienne cité Bagan, ses minorités ethniques, ses nombreux sites bouddhiques, ses plages du golfe du Bengale, ses paysages pittoresques à couper le souffle à l’instar du mont Popa, le rocher d’or (Pagode de Kyaiktiyo) ou bien l’Irrawady… la Birmanie est un pays auquel on s’attache facilement et il est difficile de résister au charme du pays.

Cliquez ici pour savoir plus des idées de voyage en Birmanie.

Voir plus : http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-myanmar.html

Pages :
 
1
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Guides touristique Birmanie

Un voyage, ça se prépare, pour cela pensez à vos...

sophia2017 0/227 Le 26 Mai 2017 à 03:53:31
par sophia2017

Avis voyage birmanie : tous les conseils

La Birmanie est un pays en plein boum touristique, le pays attire chaque année de plus en plus de touristes, les...

sophia2017 0/291 Le 23 Mai 2017 à 08:04:23
par sophia2017

Prix visa myanmar : tout ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez faire un séjour en Birmanie ? Sachez que pour cela vous aurez besoin d’un Visa. Cette étape est...

sophia2017 0/275 Le 30 Mai 2017 à 09:22:09
par sophia2017

Vol Ngapali Yangon

Vous voulez visiter des sites d’exception mais aussi vous détendre au bord de la plage ? Nous avons exactement ce...

sophia2017 0/183 Le 20 Avril 2017 à 05:06:53
par sophia2017

Nouvelle capitale birmanie : tout ce qu'il faut savoir

Initialement, la capitale de Myanmar était Yangon mais depuis 2005, elle a été transférée à Naypyidaw,...

sophia2017 0/198 Le 15 Mai 2017 à 05:49:55
par sophia2017

Bagan Birmanie carte : les quartiers de Bagan

La Birmanie, l’une des plus prestigieuses destinations de l’Asie du Sud-Est. Son tourisme récemment ouvert aux...

sophia2017 0/232 Le 25 Avril 2017 à 09:27:38
par sophia2017


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.50 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER