Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Les attractions de Da Lat

> Ajouter une réponse

*

grantphan

Les attractions de Da Lat
posté le 26 Octobre 2017 à 10:53:54, par grantphan

Dalat est une idéale destination touristique pour un voyage au Vietnam, tels que Ho Chi Minh Ville (Saigon) et Nha Trang, elle a été fondée seulement à la fin des années 1890. Elle servait en tant que capitale de la Fédération de l’Indochine, mais également comme une station de vacances située dans les hauteurs du Sud du Vietnam, la raison pour laquelle elle a fut initialement créée.Dalat propose de nombreux sites intéressants, notamment ses lacs et cascades qui ont longtemps été imposés comme attractions, le palais d’été de l’empereur Bao Dai et les pagodes bouddhistes sont également populaires. Les visiteurs pourront voir un bon nombre de villas et de chalets français bien conservés, qui se trouvent dans le quartier français situé non loin du centre-ville.
Il est relativement simple d’aller au lac de Xuan Huong et à partir de là, vous pourrez continuer et visiter de nombreux autres sites de la ville à pied, car ils sont proches les uns des autres. Les villages de minorités situés à proximité de Da Lat sont indispensables pour ceux qui veulent voir les « vrais » vietnamiens qui ont gardé leurs modes de vie traditionnels.

Le palais d’été de Bao Dai

Bao Dai était le dernier empereur (ou roi) du Vietnam à être monté sur le trône en 1926. Il avait de seulement 12 ans à l’époque. Avec la réputation d’être quelqu’un d’épicurien, Bao Dai a passé de bons moments à Dalat. Son palais d’été est composé de trois bâtiments impériaux, dont la partie appelée Dinh 3 est la plus connue et la plus visitée. Construit en 1933, le palais a conservé beaucoup de son mobilier d’origine et de ses accessoires, il offre un aperçu riche de la vie de son résident royal. Les parties qui sont ouvertes au public son le trône, le bureau, la chambre à coucher, la salle à manger et les quartiers de l’impératrice. De nombreux portraits et sculptures de la famille royale y sont exposés. Vous ne pourrez pas prendre de photos à l’intérieur du bâtiment.

Le palais d’été de Bao Dai-Dalat

•    Heures d’ouverture : Tous les jours de 07h00-17h00
•    Adresse : rue Le Hong Phong
•    Tél : +84 (0) 63 549 168

Crazy House (la maison des clients et de la galerie d’art de Hang Nga)

Il est difficile de rencontrer des gens qui ont visité Dalat et qui n’ont pas visité la maison d’art de Hang Nga, mieux connue sous le nom de « Crazy House ». La conception bizarre et forme arborescente, conçu par Dang Viet Nga, une architecte soviétique vietnamienne attire forcément la curiosité des voyageurs. Avec un peu plus d’une douzaine de chambres, chacune ayant son propre thème, vous trouverez ici des tunnels, des échelles, des kangourous, des tigres et des ours. Si vous êtes chanceux, vous pourrez avoir la chance de discuter avec la conceptrice elle-même qui est généralement présente.

Crazy House-Dalat

•    Heures d’ouverture : Tous les jours de 7h00-18h00
•    Adresse : 3 rue Huynh Thuc Khang
•    Tél: +84 (0) 63-822070

Le jardin des fleurs à Da Lat

Dalat est bien connue pour sa variété de fleurs colorées et ses différentes espèces végétales. La ville a même son propre festival annuel qui est très populaire auprès des touristes nationaux. Fondée en 1966, le Jardin des Fleurs de Dalat se situe au Nord du lac Xuan Huong, dans le coeur de la ville et couvre une superficie d’environ 7.000 m².

Le jardin des fleurs à Da Lat

Les orchidées, les hortensias, les roses, les pensées, les mimosas et les fleurs de pêchers comptent parmi les 300 sortes de fleurs. Certaines des fleurs fleurissent plusieurs fois dans une même année, ce qui signifie que le parc dispose toujours d’une belle flore, peu importe quand vous le visiterez, mais l’été est bien sûr la meilleure période. Les visiteurs peuvent également acheter des bouquets qui sont magnifiquement disposés dans les jardins.
•    Heures d’ouverture : Tous les jours de 07h30-16h00
•    Adresse : au nord de lac Xuan Huong.

Le marché de Dalat

Le marché de Dalat est semblable à de nombreux autres marchés du Vietnam et c’est un endroit intéressant pour passer un peu de temps, afin de sentir l’ambiance du vrai Vietnam. Il est composé de plus de 1.000 magasins répartis sur quelques bâtiments de plusieurs étages. Le marché est animé et propose des produits intéressants, en particulier les issus du terroir, comme de la viande, de l’artisanat, des produits cosmétiques, des bonbons à la fraise, des appareils de ménagers et même des tissus d’hiver à bas prix.

Le marché de Dalat

•    Heures d’ouverture : Tous les jours
•    Adresse : Hôtel Anh Dao, sur Nguyen Chi Thanh

La gare de Dalat

Construite en 1943, la gare de Dalat est petite mais offre les guichets intéressants d’origine avec un train à vapeur bois. Les visiteurs pourront également monter à bord pour un court trajet d’environ 5 km sur la ligne historique qui mène à un petit village du nom de Trai Mat. Le train fait le trajet environ cinq fois par jour et a besoin d’au moins un groupe de quatre à cinq personnes pour être en mesure de faire le voyage.

La gare de Dalat

•    Heures d’ouverture : Tous les jours de 8h00-17h00
•    Adresse : nord-est de Lac de Xuan Huong, à la fin de la rue de Nguyen Trai

Les cascades de Datanla

Datanla est sans doute l’une des cascades les plus visitées de Dalat qui est idéalement située à quelques kilomètres au Sud de la ville. Parfois les artistes des ethnies K’Ho fabriquent des cong chieng ici, un instrument traditionnel vietnamien fait d’un alliage de cuivre. Ceux qui sont à la recherche de sensations fortes devraient faire un tour à bord de la petite montagne-russe qui mène aux chutes de Datanla.

Les cascades de Datanla à Dalat

•    Heures d’ouverture : Toute l’année
•    Localisation : A quelques kilomètres au sud de la ville et à trois kilomètres des chutes de Prenn

Les cascades des Éléphants

Cette chute spectaculaire tire son nom d’origine de la langue ethnique K’ho et signifie «éléphant tombe» en vietnamien. En raison de son emplacement à distance, elle parait relativement calme. Vous pourrez découvrir aussi à proximité la pagode Linh An Tu.
•    Heures d’ouverture : Tous les jours de 7h30-16h30
•    Localisation : Près de la pagode de Linh An Tu, dans le village de Nam Ha (environ 30 km au Sud de Dalat)

Voir plus: https://www.fareastour.fr/les-attractions-de-da-lat/

*

Trotter84

Re : Les attractions de Da Lat
Message #1 posté le 25 Janvier 2018 à 05:34:49, par Trotter84

Bonjour, j’ai pu visiter Dalat l’année dernière lors d'un de mes voyages au Vietnam et je suis d’accord avec vous, c’est une place très intéressante avec ses temples, ses pagodes et surtout ses incroyables jardins de fleurs. Tout était magnifique et je ne regrette pas d'y avoir fait un détour !

Ce voyage j'ai pu le faire grâce à l'agence Hanoi Voyages qu'on m'avait conseillé sur TripAdvisor https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293924-d7834952-Reviews-Hanoi_Voyages-Hanoi.html.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon voyage n'hésitez pas à me demander Smiley

Leur site sur le Vietnam c'est https://www.circuit-vietnam.fr/

Pages :

1