Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Découvrir les Inuits d'Amérique du Nord

> Ajouter une réponse

*

inuite

Découvrir les Inuits d'Amérique du Nord
posté le 15 Mai 2007 à 12:53:16, par inuite

Hello !

Y a-t-il des inuits parmis vous ?

Bon, j'ai posé la question par principe, mais j'y crois pas trop Smiley

A défaut, quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de discuter avec des Inuits ?
Saviez-vous que sur l'ensemble du pôle Nord (toutes les régions d'Europe, d'Asie, d'Amériques situées au delà du cercle polaire) ne compte que quelques centaines de milliers d'habitants ?

En dehors de quelques villes, il existe encore des peuples vivant un peu de façon Nomade et ancienne. Notamment, en Alaska et au Canada, il y a des "Indiens" qu'on appelle des Inuits.
Ces peuples m'intriguent et j'aimerais bien venir à leur rencontre (d'où mon pseudo). Mais je ne sais pas du tout comment faire. Quelqu'un pouirrait-il partager son expérience ?

A bientôt

PS : je sais, c'est très spécial comme recherche... Je n'espère pas avoir de réponse tout de suite... Mais de toute façon, je ne suis pas pressé Smiley

Pages :

1

Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Corse du nord ou corse du sud?

Bonjour, Je souhaiterais profiter des vacances de la Toussaint pour visiter la corse mais je me pose une question:...

supersamy 8/3717 Le 10 Juin 2011 à 15:28:06
par keokeo123

Patrimoine naturel du sud-est de l'Australie

Bonjour aux gens de ce forum, J'ai une question sur l'Australie : alors voilà, j'ai...

Koolest 7/7627 Le 30 Mai 2011 à 07:42:55
par Katia_mg

Canada Manitoba/Ontario avec "Toban Experience"

Salut! J'ai passé un stage à Winnipeg / Manitoba / Canada en été. Mon rêve était d'aller au Canada, de...

aika3011 0/1574 Le 11 Juin 2009 à 20:00:18
par aika3011

Venez découvrir la Kabylie en Algérie !

Bonjour chers voyageurs ! Je prends la parole pour vous inviter à découvrir une région superbe de l'Algérie :...

syphax 14/12124 Le 03 Février 2013 à 04:54:05
par MERYEM

Découvrir la Belgique

Bonjour à tous, On en parle peu, mais la Belgique est un pays où il y a beaucoup de choses à voir. Je constate...

JJuJJu 7/9495 Le 12 Juillet 2012 à 20:11:58
par petite fleur

Vous pensez quoi de Tokyo ?

Coucou ! S'il y a une ville qui m'intrigue en Asie, c'est Tokyo : - Grande capitale de la 2ème...

Ronaldo 2/2860 Le 06 Novembre 2006 à 21:36:43
par zébulon

Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER