Bonjour Koolest,
Je ne suis pas en mesure de répondre directement à ta question. En revanche, je me permets de te faire certaines remarques qui pourront peut-être t'aider dans certaines décisions.
Alors, voilà, pour aller dans le sud est Australien, faut compter au moins une vingtaine d'heures de transport par trajet et au moins 1000¤/ 1500¤ les vols secs...
J'imagine que tu ne comptes pas aller en Australie souvent dans ta vie, aussi, je me demande si "faire" autant de transport (en temps et en argent), pour un séjour de 10 jours (c'est à dire 8 jours sur place si le temps de transport est inclu dans ces 10 jours), c'est dommage.
Comme je le disais sur cet autre topic parlant de l'Australie, prends en compte dans tes calculs que la vie est moins chère en Australie qu'en France. Donc, plus tu y resteras, plus tu amortiras financièrement le cout de transport car tu dépenseras moins là-bas qu'ici. En outre, comme tu le dis toi même, l'Australie, c'est un continent. Si tu cherches à découvrir les villes et les régions sauvages de ce continent, tu passeras à côté de beaucoup de choses en ne prenant que 8 jours. C'est comme si un Australien prévoyait de venir en Europe pour 8 jours dans le but de visiter Londres, Paris, Amsterdam, Stockholm, Berlin, Rome... et les Alpes, la Sardaigne etc... Mission impossible non ?
Après, ce n'est peut-être pas qu'une question d'argent, peut-être n'as tu pas la possibilité de t'absenter plus de 10 jours ?
Enfin bon, voilà, ceci n'est que mon humble opinion, fais-en ce que tu veux