Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Patrimoine naturel du sud-est de l'Australie

> Ajouter une réponse

*

Koolest

Patrimoine naturel du sud-est de l'Australie
posté le 18 Mai 2007 à 13:52:50, par Koolest

Bonjour aux gens de ce forum,

J'ai une question sur l'Australie : alors voilà, j'ai l'opportunité d'y aller pendant une dizaine de jours, et j'ai envie de découvrir en premier lieu les quelques grandes villes que compte ce pays "continental" : Sydney, Canberra, Melbourne, Adelaide...

Toutes ces villes sont regroupées dans le Sud Est de l'Australie. Mais à l'échelle du pays, ça fait déjà énormément de chemin à parcourir en 10 jours. Je pense toutefois qu'en louant une voiture sur place, j'aurai la possibilité de faire une bonne tournée entre ces agglomérations.

J'aurai tout de même une grande frustration : ne pas avoir suffisamment de temps (et d'argent) pour visiter la Grande barrière de Corail du nord est du pays. Comme je le disais, j'ai envie en premier lieu de visiter les principales villes d'Australie, mais j'ai également envie d'en profiter pour découvrir des paysages et des univers sauvages et naturels "exotiques". Vous pensez que je verrai des choses de ce genre dans le sud-est australien ?

Quels sont les sites naturels à visiter absolument dans cette partie du continent ? Est-ce aussi exotique et dépaysant que la barrière de corail ?

Votre éclairage me sera très précieux et je vous en remercie par avance.

A bientôt !

babou

Re : Patrimoine naturel du sud-est de l'Australie
Message #1 posté le 21 Mai 2007 à 22:59:12, par babou

Bonjour Koolest,

Je ne suis pas en mesure de répondre directement à ta question. En revanche, je me permets de te faire certaines remarques qui pourront peut-être t'aider dans certaines décisions.

Alors, voilà, pour aller dans le sud est Australien, faut compter au moins une vingtaine d'heures de transport par trajet et au moins 1000¤/ 1500¤ les vols secs...
J'imagine que tu ne comptes pas aller en Australie souvent dans ta vie, aussi, je me demande si "faire" autant de transport (en temps et en argent), pour un séjour de 10 jours (c'est à dire 8 jours sur place si le temps de transport est inclu dans ces 10 jours), c'est dommage.

Comme je le disais sur cet autre topic parlant de l'Australie, prends en compte dans tes calculs que la vie est moins chère en Australie qu'en France. Donc, plus tu y resteras, plus tu amortiras financièrement le cout de transport car tu dépenseras moins là-bas qu'ici. En outre, comme tu le dis toi même, l'Australie, c'est un continent. Si tu cherches à découvrir les villes et les régions sauvages de ce continent, tu passeras à côté de beaucoup de choses en ne prenant que 8 jours. C'est comme si un Australien prévoyait de venir en Europe pour 8 jours dans le but de visiter Londres, Paris, Amsterdam, Stockholm, Berlin, Rome... et les Alpes, la Sardaigne etc... Mission impossible non ?

Après, ce n'est peut-être pas qu'une question d'argent, peut-être n'as tu pas la possibilité de t'absenter plus de 10 jours ?

Enfin bon, voilà, ceci n'est que mon humble opinion, fais-en ce que tu veux Wink

Katia_mg

Re : Patrimoine naturel du sud-est de l'Australie
Message #2 posté le 23 Mai 2011 à 13:33:47, par Katia_mg

Qu'est-ce que tu comptes faire finalement? Il est vrai que 10 jours c'est peu...

Katia_mg

Message #3 posté le 25 Mai 2011 à 13:18:11, par Katia_mg

J'ai une amie qui est partie pour 2 semaines en Australie et qui m'a dit que c'était alors la trop court mais comme elle n'avait pas vraiment le choix, elle a fait avec les deux semaines...

Don Aragorn

Message #4 posté le 25 Mai 2011 à 13:42:21, par Don Aragorn

Salut !

Voici un lien vers quelques récits de voyages en Australie.

Peut-être que ça pourrait inspirer certains d'entre vous.
Sinon, pour répondre à la première question, je pense qu'il est possible de visiter tout l'est du pays, les grandes villes et la barrière de corail, en 15 jours. La condition, c'est d'être bien organisé et de pas trop perdre de temps...

Après ça dépend un peu de ce que tu veux. Pour ma part, j'aime bien profiter de mes vacances pour "perdre du temps" justement. Ne plus avoir à regarder l'heure constamment...

Katia_mg

Re : Re : Patrimoine naturel du sud-est de l'Australie
Message #5 posté le 26 Mai 2011 à 12:42:27, par Katia_mg

Salut !

Voici un lien vers quelques récits de voyages en Australie.

Peut-être que ça pourrait inspirer certains d'entre vous.
Sinon, pour répondre à la première question, je pense qu'il est possible de visiter tout l'est du pays, les grandes villes et la barrière de corail, en 15 jours. La condition, c'est d'être bien organisé et de pas trop perdre de temps...

Après ça dépend un peu de ce que tu veux. Pour ma part, j'aime bien profiter de mes vacances pour "perdre du temps" justement. Ne plus avoir à regarder l'heure constamment...

Je suis comme toi, lorsque je sis en vacances, je n'aime pas me presser sauf pour le départ bien sur.. Cheesy sinon c'est la relax attitude qui prime.. Tongue

Don Aragorn

Message #6 posté le 26 Mai 2011 à 12:54:34, par Don Aragorn

Bienvenue au club donc Smiley

Katia_mg

Message #7 posté le 30 Mai 2011 à 07:42:55, par Katia_mg

Cheesy

Pages :

1