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lastminute.com - Vos avis ?

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Annuaire
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lastminute.com - Vos avis ?
posté le 14 Janvier 2006 à 12:43:52, par Annuaire

Le site "lastminute.com" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :


lastminute.comlastminute.com est l'une des premières agences de voyages en ligne européennes. Historiquement, depuis sa naissance en 1998 en Grande-Bretagne, elle commercialise des voyages, des billets d'avion, des hotels, des vacances en promotions et des offres de dernières minutes. Depuis quelques temps, lastminue a diversifié son catalogue en ajoutant des offres de services de loisirs et de spectacles. Il est ainsi possible de réserver sur son site des tables de restaurant, des billets pour des spectacles vivants, des stages de pilotage...

Voir le site "lastminute.com"

Voir la fiche détaillée sur "lastminute.com"

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Francois13

Re : Lastminute.com - Vos avis ?
Message #1 posté le 20 Novembre 2008 à 16:57:56, par Francois13

Lastminute.com vient de me jouer un tour pendable …

Le week-end dernier, je réserve un vol aller-retour Dakar pour mon épouse. A un prix plutôt intéressant, sur une compagnie portugaise. Le même vol était proposé à des prix proches par d’autres sites, mais je choisis lastminute.com. Fatale erreur …

Le lendemain je reçois çà :

« Comme vous l’avez accepté dans le cadre du processus de commande, nous vous confirmons que lastminute.com, dispose d’un système de sécurité afin de protéger les détenteurs de carte bancaire.

Après vérifications, les informations communiquées à notre système de sécurité nous obligent à annuler votre commande.
Aucun débit ne sera validé sur votre carte bancaire

Afin que vous puissiez effectuer une nouvelle réservation sur notre site, il est nécessaire que vous nous confirmiez les informations suivantes, en réponse à ce courriel :

1) votre nom, comme mentionné sur votre carte bancaire
2) l’adresse associée à la carte bancaire
3) civilité, nom et prénom des bénéficiaires associés à cette réservation
4) un numéro de téléphone afin de vous joindre

Pour votre sécurité, nous vous demandons de ne pas envoyer les numéros de votre carte bancaire dans votre courriel.
Dès réponse de notre part à votre courriel, vous pourrez de nouveau effectuer une réservation.…. »


Etrange. Les informations que l’on me demande on pourtant toutes été fournies lors de la réservation. Je réponds en renvoyant les informations en question. Et l’on me répond :

Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir les informations requises. Nous avons vérifié ces données et malheureusement, nous ne pouvons pas donner suite à votre demande de réservation.


Et pourtant :

1/ J’ai déjà acheté sur leur site un voyage A/R sans problèmes.
2/ Ma banque a bien autorisé la transaction.
3/ Je n’ai jamais eu de problèmes bancaires ni de carte bleue de toute ma vie ….

Je téléphone pour comprendre et la seule explication que l’on me propose est « c’est normal c’est dans les conditions générales de vente que vous avez accepté, puis-je faire autre chose pour vous ? (sic) ».

Inutile de dire que pendant tout ce temps les billets pas cher ont disparu de tous les sites de voyage, y compris lastminute.com et que ce voyage m’a couté 200 Euros de plus.

Qu’en concluez-vous ? Pour ma part, je suis convaincu que lastminute.com était en train de vendre des billets qu’il n’avait plus, et a utilisé ce prétexte pour annuler la vente.

Inutile de dire qu’on ne me verra plus chez eux ….

***

babou

Re : Lastminute.com - Vos avis ?
Message #2 posté le 20 Novembre 2008 à 19:32:27, par babou

Hum...

Ce serait quand même bizarre comme méthode pour refuser une vente. Et entre le risque de perdre un client, d'avoir mauvaise presse, de gérer des plaintes etc... je me mets à la place de Lastminute, je pense que je préférerais vendre à perte ou sans marge un billet d'avion.
Y avait peut-être plus du tout de place dans ce vol ? Dans ce cas, le coupable serait peut-être plutôt la compagnie aérienne, qui aurait abusé de la sur-réservation (pratique courante des compagnies pour limiter les pertes d'argents dues aux annulations des clients).

Ou alors, peut-être qu'un fraudeur, à ton insu, vient de commencer à utiliser les données de ta carte bleue pr des achats frauduleux ? Tu nous diras si tu as d'autres problèmes avec ta carte bleue à l'avenir ?

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Francois13

Re : Lastminute.com - Vos avis ?
Message #3 posté le 21 Novembre 2008 à 11:26:07, par Francois13


Je n'avais pas pensé à çà (le coup d'un fraudeur antérieur avec mon numéro). Mais ma banque a longuement cherché hier, ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils ne comprenaient pas. Le plus étrange est que lastminute refuse de me donner une quelconque explication, ni par mail, ni par téléphone.

J'ai acheté hier matin un billet chez un concurrent de lastminute.com (promovacances). Tout s'est bien passé et ma carte a été acceptée sans problèmes (pour l'instant ...).

S'il y a des suites je viens vous en re-causer, promis.

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Murielle93

Re : Lastminute.com - Vos avis ?
Message #4 posté le 06 Janvier 2009 à 11:14:05, par Murielle93

Salut

Et bien, j'ai acheter auprès de Lastminute, un séjour pour la Tunisie pour fêter Noël qui finalement a été un cauchemard car dans l'hôtel, le personnel était désagréable, les repas toujours les mêmes pendant tout le séjour sauf pour le jour de Noël ouff quand même, des cafards (il y en avait même un dans la valise de mon frère à notre arrivé à Paris), pas d'ambiance car soit disant 11 clients s'est pas suffisant pour celà, pas de chauffage dans les chambres on a du en demander, ménage pas fait sauf les lits (je ne sais même pas si les draps ont été changés, ni l'hôtel car j'avais tué un cafard dans le couloir qui mène à la chambre, je l'ai vu du jour ou je l'ai tué à mon départ de l'hôtel.
Et franchement, vu ce que j'ai lu, je ne pense pas que Lastminute.com se préocupe des problèmes de leur clients, j'ai envoyé une lettre de plainte, je vous dirais si j'ai eu un retour de réponse et un geste commercial de leru part. L'hôtel s'était BYZANCE à Nabeul, n'y aller pas c'est un conseil et une amie a subit la même chose pour l'hôtel PYRAMIDES à Nabeul aussi.
A+

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pol4ku

Politique de l'autruche !
Message #5 posté le 03 Février 2009 à 17:20:50, par pol4ku

Je tiens à vous informer du problème qui m'a amené a avoir un avis très négatif sur cette société et sa façon de procéder (politique de l'autruche) :

Le 13/01/2009, je commande un court séjour de 3 nuits à La Plagne sur le site de Lastminute.com. Quelques instants après, la confirmation de commande par mail me parvient, mais la destination n'est pas correcte. Je ne pars plus pour La Plagne mais pour Les Orres ??! Je constate ce problème et m'empresse d'essayer d'entrer en contact téléphonique avec le marchand mais sans résultat pendant 3 jours. Je décide de leur envoyer un mail, précisant la nature du problème, une personne me rappelle rapidement. Je lui explique plus en détails et cela semble l'étonner autant que moi. En réfléchissant, je me suis rendu compte que cette erreur n'est peut être pas survenue par hasard puisque j'ai effectivement consulté la fiche de la station des Orres durant mes recherches. Je surf souvent en utilisant plusieurs onglets et le problème semble venir de là. Je suis même parvenu à reproduire le bug et à leur fournir une capture d'écran pour prouver ma bonne foi. Mais rien n'y fait, on ne veut pas entendre parler de ce problème chez Lastminute.com. On me dit : "C'est bien la première fois qu'on entend parler de ça" ! Mais un bug n'en est pas un tant qu'il n'a pas été découvert non ?

J'en conclus donc que cette société n'assume pas les problèmes liés à son outil de vente. Il faut donc être très prudent quand vous utilisez ce site et ne pas l'ouvrir dans plusieurs onglets (navigateur type Firefox), ça vous évitera de vous retrouver dans cette situation...

Pour ma part, cette commande est la dernière que je ferai chez eux car j'ai perdu confiance en leur système informatique. Un responsable du support utilisateurs m'a même déclaré : "Nous ne sommes qu'un intermédiaire entre le client et l'hôtelier". Sachez donc que pour moi, vous devenez un intermédiaire de moins ! Je me tournerai désormais vers des gens plus sérieux !

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pasvalro

Re : Lastminute.com - Vos avis ?
Message #6 posté le 16 Juillet 2010 à 16:23:07, par pasvalro

bonjour,
après avoir acheter une semaine de location sur ce site, je m'aperçois que le loueur pratique des prix 30 % moins chères, je les contactes et là, ils me disent "il fallait être plus vigilant, ce sont nos prix pas les leurs".Pas de geste commercial, RIEN.je ne suis pas près de retourner sur ce site !!!!!!

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mamounette

Re : Lastminute.com - Vos avis ?
Message #7 posté le 26 Juillet 2010 à 16:05:24, par mamounette

Ce que je pense de astminute.com

Bonjour,  
  
c'est encore sous le coup de la colère que je m'exprime, nous avons réservé une chambre à Londres via last minute .com leur fameux "secret hotel". après confirmation par mail, nous avons découvert leur fameux hotel et là déception, l'hotel et fort excentré et loin du métro, il existe bien une navette gratuite de l'hotel pour nous déposer près du métro mais elle ne fonctionne pas le we (nous avons réservé pour la nuit de samedi à dimanche). Mais le pire c'est qu'en allant directement sur le site de l'hotel en question, et en opérant la même réservation (sans pour autant aller jusqu'a la confirmation du paiement) le prix de la chambre est proposé à 81¤ on en a payé 90 avec last minute .com !!!! nous avons immédiatement envoyé un mail de demande d'annulation dont nous venons de recevoir la réponse, non seulement il n'annule pas mais il nous avertisse qu'aucun remboursement ne sera effectué car l'hotel demenderait 100% de frais (la réservation n'est prévue que pour le we prochain) il ne nous reste plus qu'à contacter directement l'hotel en espérant une meilleur compréhention de leur part , quant à Last minute. com on l'a rayé définitivement de nos sois disant "Bons Plans" car au moindre pépins on ne peut absolument pas compter sur eux

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marseillaise

Re : Lastminute.com - UNE HONTE !
Message #8 posté le 07 Août 2010 à 19:21:35, par marseillaise

 Angry Angry >:(GROSSE COLERE
nous avons reservé il y a une semaine un séjour en tunisie sur le site LAST MINUTE. Selon leur procédure il s'engage à confirmer notre réservation sous 48 hs ouvrés : ok pas de problèmes nous attendons donc, mais le temps passe et toujours pas de nouvelles Huh? nous telephonons plusieurs fois par jour mais aucune réponse concrete et sérieuse ; on nous informe dans un premier temps que leur prestataire est relancé Huh? dans un second temps on nous annonce qu'il n'y a plus de place dans l'hotel où nous avons fait la réservation Huh surprise ! dans un troisième temps on nous annonce que LAST MINUTE nous cherche un autre hôtel équivalent aux prestations que nous désirons..... et finalement aujourd'hui à 24 hs du départ nous recevons un mail nous informant que tout est ANNULE !!!!! nous devions partir demain avec nos enfants. SUPER VACANCES merci LAST MINUTE !!!
je passe sur les nombreux coups de telephone que nous avons passés, sur les mails que nous leur avons envoyés ; impossible d'avoir un responsable en ligne il ne prennent pas la peine de vous téléphoner tout ce passe par mail
je passe sur toutes les promesses qui nous ont été faites (nous faire des propositions sur d'autres hôtels).

Nous avons perdu une semaine à attendre alors qu'une réponse négative de leur part sous 48 hs aurait été acceptable et nous aurait permis de réserver un autre séjour ailleurs. Bref notre départ demain est annulé et ça n'a pas l'air de les déranger ! il font des promesses qu'ils ne peuvent tenir et ils le savent c'est tout simplement un scandale d'être traité comme cela !!!
 Angry Angry Angry

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borec

Re : Lastminute.com - Vos avis ?
Message #9 posté le 12 Août 2010 à 16:43:01, par borec

trop long à raconter en détail mais j'ai eu aussi des probl avec last minute ,j'ai même reçu en réponse à mes mails de réclamation un mail destiné à 1 autre personne avec son nom et l'avis de changement d'horaire ,c'est dire le désordre !je n'ai pu être remboursée d'un voyage non effectué par leur faute que par intervention de ma protection juridique ,ça date de 3 ou ' ans mais je n'y suis pas retournée ,sur leur site !

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gilmau

Re : Lastminute.com - Vos avis ?
Message #10 posté le 30 Août 2010 à 19:33:31, par gilmau

Mécontent de LASTMINUTE, je suis à la disposition de ceux et celles qui, comme moi, ont rencontré de réelles difficultés avec ce voyagiste pour les assister et qui n’hésiteront pas à aller devant les tribunaux si nécessaire.
Très peu de gens lisent les Conditions Générales de Vente ( 1 / 5000 ) lisez-les !
Très peu de gens connaissent le Code du Tourisme. Vous pourrez l’obtenir gratuitement sur légisfrance.com.
Très peu de gens savent qu’une action devant le tribunal de proximité de leur domicile est gratuite ( demande < 4000 euros )
Sachez tout d’abord que Lastminute est une marque britannique. La société concessionnaire en France ( votre co-contractant ) s’appelle VOYAGES SUR MESURE.
Lastminute-Voyages sur mesure a déjà été condamnée le 21 mars 2006 pour 33 clauses illégales et/ou abusives par le Tribunal de Grande Instance de Bobigny, puis le 26 septembre 2007 par le même tribunal pour non-exécution de la condamnation.
Lastminute-Voyages sur mesure n’a jamais répondu à mes 5 emails de réclamations, ni à mes 3 courriers recommandés. Les « conseillers » (ères) du centre d’appel situé à Rabat ne sont pas compétents dès qu’une question sort du champ de leur guide d’entretien ou de leur écran.
Lastminute-Voyages sur mesure m’a débité de + de 3000 euros sans mon autorisation.
Ils appliquent des procédures jugées abusives et/ou illicites par le tribunal de Bobigny.
Par exemple
- Encaisser votre acompte et confirmer votre réservation ultérieurement.
- Encaisser votre solde à J - 30, et vous envoyer une convocation/aéroport entre 5 et 1 jour avant le départ.
- Ne pas vous remettre les documents du voyage ( billets ou résa des vols, vouchers, etc )
- S’exonérer des aléas du voyage sur la compagnie aérienne ( annulation, retard, repas ou nuits manquantes dans la prestation contractuelle, bagages manquants ou détériorés )

Ou bien encore, ils ne précisent pas dans leurs Conditions Générales de Vente les indemnités qu’ils doivent vous versez en cas d’annulation de leur fait ( au delà du remboursement et des éventuels dommages et intérêts ). Cette indemnités doit être égale à celle que vous devriez supporter en cas d’annulation de votre part, à la même date.

Face à tout cela, ne cédez pas. Restez zen, méthodique et sans passion. Renseignez-vous auprès d’associations ou dans les forums. Les appels téléphoniques sont vains dans un conflit :  Ecrivez tout, par courrier recommandé. Archivez, stockez, constituez-vous des dossiers de preuves.
Prenez tout cela avec patience et obstination : Vous n’obtiendrez gain de cause que plusieurs mois plus tard.
Dès que votre acompte est encaissé ( juridiquement votre contrat de réservation devient « formé » ) comparez systématiquement les clauses des Conditions Gles de Ventes avec le code du tourisme et refusez par écrit toutes celles qui s’y opposent.
Le voyagiste ne pourra plus annuler le contrat ( sauf cas de force majeure précisés dans la loi ) et devra suivre vos demandes si vous les accompagnez de mises en demeure.
D’autres voyagistes ont les mêmes pratiques : Encaissement et confirmation différée, documents de voyage non remis lors du paiement du solde, exonération des fautes de la Cie aérienne.
( La pratique classique : «  confirmation dans la limite des disponibilités » figurant encore aujourd’hui dans les Cond Gles de Vente de Lastminute a été jugée illicite par le tribunal en 2006 ! )
Le voyagiste français qui a établi votre facture doit être votre seul interlocuteur. Tous les autres prestataires intervenant dans le forfait qu’il vous a vendu ne sont, en fait, que des sous-traitants ( transporteurs, hôteliers, ect ) et ce, quand bien même votre voyagiste vous conseillerait de vous adresser directement à son sous-traitant en cas de réclamation, comme le fait Lastminute dans ses Cond Gles de Vente.

Avez-vous remarqué la difficulté à trouver les sites contenant les expériences des voyageurs mécontents de Lastminute sur les moteurs de recherche ? Il faut faire défiler plusieurs pages pour en trouver un.
Devant le préjudice commercial que leur procure ce genre de prose, les e-commerçants ont trouvé la parade en créant des dizaines d’adresses à leur nom qui ne font que renvoyer sur leur site principal ou qui vantent les méritent de la belle entreprise.
Il y a même des petits malins qui ont monté un business pour le faire à leur place…

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Dan9

Re : Lastminute.com - Vos avis ?
Message #11 posté le 18 Octobre 2010 à 17:18:47, par Dan9

Tout simplement, ci-après, copie de la lettre adressée au directeur de Lastminutes en RAR... et toujours sans réponse à ce jour..."""
A………………., le 6 octobre 2010 .

Monsieur le Directeur
Société LASTMINUTE
6/8, rue Castérès
92110 CLICHY-la-GARENNE

O b j e t : Réclamation.
Références : Dossier n° xxxxxxxxxxx - Commande n° xxxxx
P. Jointe : Copie facture du xxxxxxxxx

Monsieur le Directeur,
J’ai passé, par l’intermédiaire de votre entreprise, commande d’un séjour en Tunisie dont vous trouverez le détail en le dossier rappelé en référence. Je dois vous préciser que ce voyage ne fut pas une réussite et que j’en garde un souvenir, hélas, entaché. Il est de mon devoir de vous en informer.
Jusqu’à l’arrivée à l’aéroport de Djerba en Tunisie, toutes les opérations se sont déroulées normalement sans difficulté aucune tant de la part de vos services que pour l’accueil à l’aéroport par l’opérateur que vous avez choisi, à savoir Thalasso n° 1. Le lendemain de notre arrivée, une réunion, organisée par le représentant local, s’est tenue en les locaux de l’hôtel. Aussitôt, il nous a été proposé sans délai ni possibilité de réflexion, un ensemble de sorties ou prestations annexes. Après être arrivée à 04 heures le matin et n’avoir que très peu dormie, j’aurais aimée moins d’agressivité dans les délais pour répondre aux offres. Pour ma part, j’ai choisie, à mon grand regret, entre autres, une balade de 2 heures en véhicule quad. Quelle ne fut pas ma surprise de m’être vue attribuer, sans appel, une « poubelle » en guise de véhicule mais, plus grave, très dangereux car pas de frein du tout et surtout totalement incontrôlable à cause d’une direction hors service. Le plus grave, nous n’avons plus jamais revu notre représentant local après la réunion, y compris lors de la remise des billets retour, ni même à l’accompagnement à l’aéroport. Si pour ma part, habituée aux voyages, j’ai pu faire face à ces graves lacunes, ce ne fut pas le cas des quelques personnes âgées qui vous ont fait aussi confiance et que j’ai du rassurer et même accompagner. Cet abandon, sans appel ni information préalable, est totalement inadmissible et j’ai le devoir de vous en informer. Par ailleurs, à mon retour, j’ai décidé d’en faire part à votre centre d’appel, par téléphone trop largement surtaxé (0892686100). J’ai demandé à l’opératrice de bien vouloir bien m’adresser par mail un formulaire me permettant de faire connaitre mes observations. Malgré l’engagement pris par mon interlocutrice, je n’ai jamais rien reçu à ce jour de la part de vos services. Votre engagement numéro 5 se trouve ainsi tout à fait bafoué. Votre silence et le manque total de réaction après paiement donne une bien vilaine image de votre société à qui j’ai fait confiance. Je le regrette aujourd’hui.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur l’expression de mes salutations distinguées.
"""
Conclusion... Ce n'est pas demain la veille que je concluerai un nouveau voyage ou autres prestations avec Lastminute...!!!

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berry1891

Re : Lastminute.com - Vos avis ?
Message #12 posté le 19 Octobre 2010 à 18:53:50, par berry1891

Bonjour,
J'ai réservé, cet été, un séjour, de deux semaines, à Chypre, à Limassol, à l'Hôtel AJAX, en demi-pension, par l'intermédiaire du site de Lastminute .
Dans la rubrique "INFO VÉRITÉ": il est précisé que la boisson est incluse pour la demi-pension durant tout le séjour.
Qu'elle ne fut pas ma surprise de nous voir demander de payer les boissons aux repas.
Malgré une intervention  auprès de la direction de l'hôtel et de la représentante du tour opérator "promoséjour" qui organisait ce voyage,je n'ai pu obtenir satisfaction même après avoir montré ces infos que j'avais photocopiés.
Après plusieurs courriers et Mails, et la promesse d'une réponse, je suis sans nouvelles de Lastminute depuis début septembre.
C'est scandaleux et irrespectueux des clients, aussi je déconseille vivement ce tour opérator, et en ce qui me concerne, ils ont perdu un client et je me charge de leur faire la publicité qu'ils méritent.
Berry 1891

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babounette78

Remboursement Lasminute suite à voyage annulé
Message #13 posté le 14 Mars 2011 à 15:20:03, par babounette78

bon je lis avec attention vos commentaires et je suis hyper surprise

j'ai reservé un voyage pour 4 personnes en février descente du NIl..bon vu les evenemments ils annulent le voyage. rien d'anormal..mais il me propose un remboursement moyenne une releve de 200 euros. j'accepte malgré tout, car il s'agit de mon budget vac avec mes enfants...le remboursement se fera sous 15 jours..sauf que 1 mois et demi apres aucune nouvelle, aucun mail...je relance le service tel, mais evidemment ils ne savent rien, on leur apprend juste à etre poli meme avec des clients enervés...

pour info c'est ma premiere avec Last minute je suis dégoutée !!

je suis déjà partie plusieurs fois à l'etranger avec Voyage privé belgique, Londre, Tunisie, week end en France, tout a tjrs été parfait. c'est vrai que de recevoir les billet 24 h avant a tjrs un coté angoissant mais nos chambres etaient extras, les prestaitons aussi.
bon en fait tous les voyagistes sont pareils..;quand ils doivent nous rembourser, il faut se battre ! par contre il nous preleve nos paiements sana attendre !
merci de faire circuler l'information...

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Julie lastminute

Re : lastminute.com - Vos avis ?
Message #14 posté le 04 Avril 2011 à 13:41:22, par Julie lastminute

Bonjour,

Je suis désolée de lire les désagréments que vous avez subis. Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande afin que je puisse investiguer personnellement et tenter de vous aider ?

Cordialement,
Julie
Community manager lastminute

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patp6

Re : lastminute.com - Vos avis ?
Message #15 posté le 04 Mai 2011 à 18:29:04, par patp6

 Angry Angry Angry
c'est encore très en colère que je m'exprime sur lastminute.
Suite à un problème, nous avons dû modifier nos réservations d'hôtels début février pour déplacer notre réservation de début mars à fin avril. Pour passer les détails, j'ai passé 1 mois pendue au téléphone matin, midi et soir sur les 2 dernières semaines afin d'obtenir des réponses à mes questions sur les possibilités de modifications ; j'ai arrosé la boîte mail lastminute généreusement de mes demandes successives mais identiques... au final, avant le départ, au bout d'un mois d'efforts, j'arrive à obtenir un mail qui me confirme que je ne payerai qu'un supplément d'hôtel pour les nouvelles dates de mon séjour. Résultat : lors de notre séjour, nous avons dû repayer le tarif intégral dont ce que nous avions déjà versé à lastminute soit 276¤ de plus!!!!! Bien sûr, ils sont toujours aux abonnés absents;

Uun groupe de consommateurs en colère n'est pas une bonne publicité pour eux !

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catana

Lastminute et les annulations de réservation
Message #16 posté le 27 Mai 2011 à 09:22:21, par catana

Voici l’histoire qui m’est arrivée.

Alléché par un voyage à bas prix avec  LASTMINUTE
J’essaye avec beaucoup de difficultés de réserver un séjour, car même si les offres très alléchantes sont maintenues sur internet, il n’y a plus de disponibilités et Lastminute me propose de différer mon départ au mardi au lieu du samedi. Je suis dans l’obligation de négocier de nouvelles dates de congés avec mon employeur. Je confirme donc une nouvelle commande le jeudi à 17h50. Pendant 48h je suis dans l’attente d’une réservation, je n’ai aucune nouvelle malgré toutes mes relances par email et par téléphone ils me répondent qu’ils sont dans l’attente d’une réponse de leur prestataire.
Samedi à 17h, ils me répondent au téléphone que leur prestataire l’hôtel tunisien manque de disponibilités. Pour moi, tout est annulé, Lastminute ne m’a pas fait d’autre proposition, et je n’ai plus le temps de chercher un autre voyage. Nos vacances sont tombées à l’eau !
C’est seulement vers 19h40 (le délai légal de 48h00 est dépassé) que je reçois un email m’informant que ma commande est confirmée et que Lastminute va procéder au débit de ma carte bancaire.
A 20h00, je reçois un message «  nous ne parvenons pas à procéder au débit de votre carte bancaire…….si vous ne nous recontactez pas dans les 24h après l’émission de ce message, nous procéderons sans autre avis à l’annulation de votre réservation »
Seulement 1 heure plus tard, à 21h, Lastminute annule ma commande en prétextant « en l’absence d’éléments déterminants pour le traitement de votre réservation, nous ne pouvons traiter votre demande, celle-ci est donc annulée ».
A 20h le soir, il était impossible de contacter ma banque pour avoir des explications, le délai de 24h  pour régulariser la situation n’a pas été respecté.
D’autre part mon banquier nous a confirmé que la transaction devait être acceptée, qu’un refus du centre de carte bancaire n’était pas possible car :  le compte était suffisamment approvisionné, le plafonnement de  2.500 ¤ n’était pas atteint, aucun incident n’a été signalé par le centre de carte bancaire.
Lastminute n’a pas confirmé ma réservation de séjour dans les 48h. Ma commande pouvait donc être annulée sans frais. Je n’ai pas signifié à Lastminute une demande d’annulation.
La grosse surprise, 6 mois plus tard je reçois une lettre de Lastminute qui me réclame des frais d’annulation équivalent au prix du voyage proposé.
Je leur répond qu’ils ont dû faire une erreur et qu’ils ont annulé le voyage de leur propre fait.  
Mais 6 mois plus tard je reçois plusieurs lettres d’un cabinet de recouvrement CONTENTIA avec menaces de poursuites judiciaires, de nombreux appels téléphoniques, SMS, que l’on peut qualifier de harcèlement moral.
 Je n’arrive pas à m’imaginer que Lastminute soit capable de ce genre de procédures abusives et illicites.  Ce voyagiste maintient sur son site des promotions pour lesquelles il n’y a plus de disponibilités, pour attirer les clients, il utilise au maximum les délais, et tente d’orienter vers d’autres séjours, hôtels différents ou dates différentes. Dans mon cas, je maintiens que l’annulation est du fait de Lastminute, que je subis un préjudice lié à l’annulation de mes vacances, qu’ils auraient dû me verser des indemnités liées à  l‘annulation.
C’est une façon abusive et illégale de gagner de l’argent.
Combien d’internautes se retrouvent dans la même situation ?
Si vous vous trouvez dans cette situation, n’hésitez pas ! Faites comme moi et utilisez tous les moyens possibles à votre disposition pour avertir les internautes. Constituez un dossier le plus complet possible que vous remettrez à la DGCCRF, 60 millions, UFC,  Sosvoyages et au juge de proximité.

Pensez-y dans votre prochaine réservation !

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Don Aragorn

Re : Lastminute et les annulations de réservation
Message #17 posté le 27 Mai 2011 à 14:11:55, par Don Aragorn

Lastminute me propose de différer mon départ au mardi au lieu du samedi. Je suis dans l’obligation de négocier de nouvelles dates de congés avec mon employeur. Je confirme donc une nouvelle commande le jeudi à 17h50. Pendant 48h je suis dans l’attente d’une réservation, je n’ai aucune nouvelle malgré toutes mes relances par email et par téléphone ils me répondent qu’ils sont dans l’attente d’une réponse de leur prestataire.
Samedi à 17h, ils me répondent au téléphone que leur prestataire l’hôtel tunisien manque de disponibilités.

Je ne suis pas sûr de comprendre :

Dans un premier temps Lastminute te demande de décaler l'arrivée au mardi, puis, dans un second temps, tu es informé qu'il n'y a plus de dispos, même pour les arrivées du mardi ? Ca me paraît bizarre tout de même. J'imagine que s'ils t'ont proposé le mardi, c'est qu'ils avaient justement consulté les disponibilités ?

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catana

Re : lastminute.com - Vos avis ?
Message #18 posté le 27 Mai 2011 à 14:50:20, par catana

Moi aussi je pensais qu'ils me demandaient de décaler au mardi parce qu'ils avaient des dispos, mais hélas non ! que du bluff, ils m'ont fait attendre encore 48h00, et l'annonce était toujours à l'affiche sur leur site !!!!!

Au dernier moment, dans la dernière heure, te faire croire qu'ils ont une dispo et te dire qu'ils procèdent au débit de ta carte bleue. Comme par hasard, il y a un incident dans la transmission, ce qui leur permet d'annuler ta commande. Ils appliquent une clause (de façon abusive) de leur Conditions Générales de Ventes, et c'est toi qui doit payer les frais d'annulation soit 100 % du séjour.
Lastminute a déjà été condamné plusieurs fois par le Tribunal de Bobigny pour clauses illégales et/ou abusives et malgré les condamnations ces clauses figurent toujours dans leur CGV.
Tout ceux qui ont des problèmes avec ce voyagiste ne doivent pas hésiter à aller devant les tribunaux si nécessaire afin que leurs pratiques illégales cessent. Une déclaration au greffe de la juridiction de proximité est gratuite pour les demandes inférieures à 4.000 ¤.

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Julie lastminute

Re : lastminute.com - Vos avis ?
Message #19 posté le 30 Mai 2011 à 10:22:25, par Julie lastminute

Bonjour Catana,

Je vous ai contactée via un autre forum et reviens vers vous ici. Je suis vraiment désolée de lire les désagréments que vous avez subis. Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande afin que je tente d'investiguer personnellement auprès de mes collaborateurs ? Je pense que votre dossier mérite d'être réétudié.

Cordialement,

Julie
community manager
lastminute.com

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Annuaire 0/7509 Le 22 Avril 2009 à 11:01:51
par Annuaire

Opodo - Vos avis ?

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Annuaire 76/77337 Le 09 Août 2014 à 16:34:04
par CRAMFOY

Ski dernière minute

Bonjour, On souhaiterait partir fin de semaine au ski avec des offres dernière minute. Les offres ne manquent...

totofe75 0/2956 Le 14 Avril 2013 à 10:17:13
par totofe75

Carrefour Voyages - Vos avis ?

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Annuaire 5/13744 Le 16 Octobre 2013 à 19:36:31
par patmot

E-tourisme : promovacances, lastminute, opodo, expedia, ebooker...

Bonjour à vous, Je m'appelle Florian, je suis actuellement en Master 2 management du tourisme et afin de terminer...

florian 1/8420 Le 28 Mai 2010 à 14:34:46
par audacieux11

Tati Vacances - Vos avis ?

Le site "Tati Vacances" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net....

Annuaire 0/2234 Le 28 Décembre 2011 à 18:31:43
par Annuaire


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