Auj : 02/12/2008     + Vos Favoris    + Del.icio.us    + Scoopeo
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Accueil du forum   Recherche avancée Identifiez-vous Inscrivez-vous  
publicité

Partez en voyage au meilleur tarif en comparant les prix sur Voyage-Net : vols secs, séjours, hôtels et locations de vacances.

Destinations à découvrir tout au long de l'année : l'Italie, l'Angleterre, les Etats-Unis, Disneyland Paris... Voir tous les séjours

Lastminute.com - Vos avis ?

Pages: 1
  Imprimer  
Annuaire
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Lastminute.com - Vos avis ?

posté le 14 Janvier 2006 à 12:43:52

Le site "Lastminute.com" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

Lastminute.comLastminute.com est une agence de voyages au catalogue très large. Elle propose l'organisation de voyages, de vacances en promotions et de dernière minute, mais aussi des réservations pour les activités de loisirs et les grands évènements. Elle est l'une des premières agences de voyages en ligne européennees, et est  aujourd'hui l'un des leaders européens de la vente en ligne de voyages et de loisirs.

Voir le site "Lastminute.com".

Voir aussi la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net.

Journalisée
Francois13
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Lastminute.com - Vos avis ?

Avis #1 posté le 20 Novembre 2008 à 16:57:56

Lastminute.com vient de me jouer un tour pendable …

Le week-end dernier, je réserve un vol aller-retour Dakar pour mon épouse. A un prix plutôt intéressant, sur une compagnie portugaise. Le même vol était proposé à des prix proches par d’autres sites, mais je choisis lastminute.com. Fatale erreur …

Le lendemain je reçois çà :

« Comme vous l’avez accepté dans le cadre du processus de commande, nous vous confirmons que lastminute.com, dispose d’un système de sécurité afin de protéger les détenteurs de carte bancaire.

Après vérifications, les informations communiquées à notre système de sécurité nous obligent à annuler votre commande.
Aucun débit ne sera validé sur votre carte bancaire

Afin que vous puissiez effectuer une nouvelle réservation sur notre site, il est nécessaire que vous nous confirmiez les informations suivantes, en réponse à ce courriel :

1) votre nom, comme mentionné sur votre carte bancaire
2) l’adresse associée à la carte bancaire
3) civilité, nom et prénom des bénéficiaires associés à cette réservation
4) un numéro de téléphone afin de vous joindre

Pour votre sécurité, nous vous demandons de ne pas envoyer les numéros de votre carte bancaire dans votre courriel.
Dès réponse de notre part à votre courriel, vous pourrez de nouveau effectuer une réservation.…. »

Etrange. Les informations que l’on me demande on pourtant toutes été fournies lors de la réservation. Je réponds en renvoyant les informations en question. Et l’on me répond :

Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir les informations requises. Nous avons vérifié ces données et malheureusement, nous ne pouvons pas donner suite à votre demande de réservation.

Et pourtant :

1/ J’ai déjà acheté sur leur site un voyage A/R sans problèmes.
2/ Ma banque a bien autorisé la transaction.
3/ Je n’ai jamais eu de problèmes bancaires ni de carte bleue de toute ma vie ….

Je téléphone pour comprendre et la seule explication que l’on me propose est « c’est normal c’est dans les conditions générales de vente que vous avez accepté, puis-je faire autre chose pour vous ? (sic) ».

Inutile de dire que pendant tout ce temps les billets pas cher ont disparu de tous les sites de voyage, y compris lastminute.com et que ce voyage m’a couté 200 Euros de plus.

Qu’en concluez-vous ? Pour ma part, je suis convaincu que lastminute.com était en train de vendre des billets qu’il n’avait plus, et a utilisé ce prétexte pour annuler la vente.

Inutile de dire qu’on ne me verra plus chez eux ….

Journalisée
babou
Voyageur Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Lastminute.com - Vos avis ?

Avis #2 posté le 20 Novembre 2008 à 19:32:27

Hum...

Ce serait quand même bizarre comme méthode pour refuser une vente. Et entre le risque de perdre un client, d'avoir mauvaise presse, de gérer des plaintes etc... je me mets à la place de Lastminute, je pense que je préférerais vendre à perte ou sans marge un billet d'avion.
Y avait peut-être plus du tout de place dans ce vol ? Dans ce cas, le coupable serait peut-être plutôt la compagnie aérienne, qui aurait abusé de la sur-réservation (pratique courante des compagnies pour limiter les pertes d'argents dues aux annulations des clients).

Ou alors, peut-être qu'un fraudeur, à ton insu, vient de commencer à utiliser les données de ta carte bleue pr des achats frauduleux ? Tu nous diras si tu as d'autres problèmes avec ta carte bleue à l'avenir ?

Journalisée
Francois13
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Lastminute.com - Vos avis ?

Avis #3 posté le 21 Novembre 2008 à 11:26:07

Je n'avais pas pensé à çà (le coup d'un fraudeur antérieur avec mon numéro). Mais ma banque a longuement cherché hier, ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils ne comprenaient pas. Le plus étrange est que lastminute refuse de me donner une quelconque explication, ni par mail, ni par téléphone.

J'ai acheté hier matin un billet chez un concurrent de lastminute.com (promovacances). Tout s'est bien passé et ma carte a été acceptée sans problèmes (pour l'instant ...).

S'il y a des suites je viens vous en re-causer, promis.

Journalisée
Pages: 1
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.