Lastminute.com vient de me jouer un tour pendable …
Le week-end dernier, je réserve un vol aller-retour Dakar pour mon épouse. A un prix plutôt intéressant, sur une compagnie portugaise. Le même vol était proposé à des prix proches par d’autres sites, mais je choisis lastminute.com. Fatale erreur …
Le lendemain je reçois çà :
« Comme vous l’avez accepté dans le cadre du processus de commande, nous vous confirmons que lastminute.com, dispose d’un système de sécurité afin de protéger les détenteurs de carte bancaire.
Après vérifications, les informations communiquées à notre système de sécurité nous obligent à annuler votre commande.
Aucun débit ne sera validé sur votre carte bancaire
Afin que vous puissiez effectuer une nouvelle réservation sur notre site, il est nécessaire que vous nous confirmiez les informations suivantes, en réponse à ce courriel :
1) votre nom, comme mentionné sur votre carte bancaire
2) l’adresse associée à la carte bancaire
3) civilité, nom et prénom des bénéficiaires associés à cette réservation
4) un numéro de téléphone afin de vous joindre
Pour votre sécurité, nous vous demandons de ne pas envoyer les numéros de votre carte bancaire dans votre courriel.
Dès réponse de notre part à votre courriel, vous pourrez de nouveau effectuer une réservation.…. »
Etrange. Les informations que l’on me demande on pourtant toutes été fournies lors de la réservation. Je réponds en renvoyant les informations en question. Et l’on me répond :
Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir les informations requises. Nous avons vérifié ces données et malheureusement, nous ne pouvons pas donner suite à votre demande de réservation.
Et pourtant :
1/ J’ai déjà acheté sur leur site un voyage A/R sans problèmes.
2/ Ma banque a bien autorisé la transaction.
3/ Je n’ai jamais eu de problèmes bancaires ni de carte bleue de toute ma vie ….
Je téléphone pour comprendre et la seule explication que l’on me propose est « c’est normal c’est dans les conditions générales de vente que vous avez accepté, puis-je faire autre chose pour vous ? (sic) ».
Inutile de dire que pendant tout ce temps les billets pas cher ont disparu de tous les sites de voyage, y compris lastminute.com et que ce voyage m’a couté 200 Euros de plus.
Qu’en concluez-vous ? Pour ma part, je suis convaincu que lastminute.com était en train de vendre des billets qu’il n’avait plus, et a utilisé ce prétexte pour annuler la vente.
Inutile de dire qu’on ne me verra plus chez eux ….