Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Nouvelles Frontières - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Nouvelles Frontières - Vos avis ?
posté le 14 Janvier 2006 à 12:43:58, par Annuaire

Le site "Nouvelles Frontières" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :


Nouvelles FrontièresApparu en 1967, Nouvelles Frontières est le premier tour opérateur français. Il appartient depuis 2002 au groupe allemand TUI, N°1 des tour opérateurs européens. Nouvelles Frontières gère également la compagnie aérienne Corsair Fly. L'enseigne commercialise des séjours, des billets d'avion, des hotels, des locations de véhicules, des locations de vacances, différentes formules de vacances thématiques centrées sur des activités comme le ski, la plongée, la thalasso etc. Il est à noter que NF se positionne de plus en plus sur le tourisme durable.

Voir le site "Nouvelles Frontières"

Voir la fiche détaillée sur "Nouvelles Frontières"

*

david

Re : Nouvelles-Frontières, l'avis des Internautes
Message #1 posté le 18 Janvier 2006 à 16:10:18, par david

Bonjour tout le monde,

Un petit témoignage utile qui, je pense, vaut pour beaucoup d'agences et non pas seulement Nouvelles Frontières.

L'été dernier, je me suis rendu physiquement dans une agence Nouvelles Frontières pour organiser un séjour en Espagne. J'ai été plutôt bien renseigné et bien guidé, par contre, on a essayé de me "rouler" un peu sur le prix du transpor. Je vous explique : une fois que je me suis mis d'accord avec l'agent commercial sur la destination et l'hébergement, celui-ci m'a fait une première proposition de transport  en avion d'un certain montant...

Trouvant que ce montant était trop cher, j'ai refusé sa proposition et répondit que je comptais trouver d'autres moyens de transport... Et là, par miracle, l'agent me trouva une promo parmi ses vols et me proposa un nouveau prix bien plus intéressant.  J'ai accepté son offre. Peut-être existait-il un moyen encore moins cher mais c'est tout de même bien pratique d'acheter tout d'un coup (le transfert aéroport - hotel étant même compris).

Bref, la morale de l'histoire est : méfiez-vous quand vous allez en agence (encore une fois, je ne pense pas que Nouvelles Frontières ait le monopole de ce type de pratique), négociez vos prix. Si le commercial sent que vous ne vous préoccupez pas du prix, il risque de vous "surfacturer" son offre...

A bon entendeur Wink

*

wildshark

Re : Nouvelles-Frontières, l'avis des Internautes
Message #2 posté le 24 Août 2006 à 13:55:04, par wildshark

Bonjour, je rentre à la minute d'un séjour acheté chez Nouvelles frontieres, partis avant hier à Santorin où nous devions restés jusqu'à mardi prochain. nous nous étions deplacés en agence pour demander conseils à une vendeuse qui je pense croyait honnêtement nous avoir vendu ce que nous désirions. elle a répondu à toute nos questions sur la qualité de la chambre, les plages l'hôtel etc. malheureusement, il s'avère que la personne ne connaissant pas la destination, et les informations fournies sur les fameux catalogues étant détournées ou erronées, une fois sur place, rien ne correspondait à ce que nous avions demandé, et ce pour quoi nous avons payés. Nous avons passés la première journée à appeler Paris et les représenatnts sur place, pour essayer d'avoir un responsable qui essaierait de débloquer la situation. Seule l'agence de Paris à essayé de nous aider, tandis que les responsables NF sur place se sont contenté de nous dire que nous ne pouvions pas rentrer en France avant une semaine puisqu'il n'y avait aucun vol et nous menacer de pénalités d'annulation si nous rentrions en France par nos propres moyens.
d'autres personnes dans ce cas et que faire ?
merci

***

babou

Re : Nouvelles-Frontières, l'avis des Internautes
Message #3 posté le 24 Août 2006 à 14:16:43, par babou

Bonjour Wildshark,


Ca a l'air pas cool ce qui t'es arrivé... Je n'ai pas bien compris, c'est un séjour qui devait durait du mardi 22 aout au mardi 29 aout ?
Comme finalement, tu n'as pas trouvé sur place ce que tu voulais, tu as décidé de rentrer aujourd'hui, par tes propres moyens (en payant un nouveau billet d'avion Huh) ?

*

Pascontente

Re : Nouvelles-Frontières, l'avis des Internautes
Message #4 posté le 23 Mai 2008 à 22:34:26, par Pascontente

Bonjour,

Moi j'ai eu quelques péripéties avec Nouvelles Frontières avant même de partir quelque part!
J'avais réservé un voyage Corée-Japon pendant 20 jours, mais il a été annulé moins de 3 semaines avant le départ!
Je vous rassure....aucun dédommagement ou geste commercial n'a été effectué, quant au remboursement intégral du voyage, il faut attendre 3 semaines! qu'en pensez-vous?Huh??
Peut-être ne sont-ils pas informatisés pour pouvoir faire un simple virement bancaire grâce auquel j'aurai reçu mon argent du jour au lendemain!
Je peux rajouter aussi qu'il y a une grosse déficience au niveau de la communication! car figurez vous que les services internet, téléphone et agence de cette même compagnie de voyage ont très peu de liens entre eux! et oui c'est possible! donc en cas de problème, vous faites du yo-yo! vous avez des sons de cloche différents suivant les personnes que vous voyez, etc.
En résumé, si vous voulez être emmerdés.....venez chez Nouvelles Frontières!!!
Je suis très très mécontente de ce qu'ils ont fait et je ne suis pas prête de retourner chez eux! Angry

*

oisosurpri17

Re : Nouvelles-Frontières, l'avis des Internautes
Message #5 posté le 14 Juin 2008 à 17:59:43, par oisosurpri17

Bonjour, moi aussi je suis déçue par l'attitude commerciale de NF. J'ai acheté un voyage avec les frais de carburant compris dans le forfait, et je viens de recevoir une seconde facture m'annonçant une hausse de la taxe d'aéroport qui serait justifiée par la hausse du pétrole. Drôle de façon de fidéliser les nouveaux clients ! Mon voyage représentant un prix important, je touve mesquin de la part de NF de me réclamer une augmentation de plus de 60% de la taxe d'aéroport.

****

Don Aragorn

Re : Nouvelles-Frontières, l'avis des Internautes
Message #6 posté le 14 Juin 2008 à 18:05:20, par Don Aragorn

Pour le coup, je pense que c'est plus de la faute des compagnies aériennes que de NF. Tous les mois les compagnies annoncent une augmentation de leurs prix pour compenser les prix du carburant. Tu aurais réservé tes billets d'avion directement auprès de la compagnie aérienne, tu aurais eu le même problème je pense.

Ah pétrole pétrole, très cher pétrole...

*

oisosurpri17

Re : Nouvelles-Frontières, l'avis des Internautes
Message #7 posté le 14 Juin 2008 à 20:37:46, par oisosurpri17

je pense que ce n'est une raison de faire endosser la hausse par le client. NF profite que le contrat est déjà signé pour en imposer un autre. Le client est coincé, il ne peut plus se désister sans aucun frais !

*

dagrey
Si peu de temps et tant de choses à faire...


Re : Nouvelles-Frontières - Vos avis ?
Message #8 posté le 03 Décembre 2008 à 10:22:31, par dagrey

Client depuis 20 ans avec Nouvelles frontieres, je constate avec amertume que la qualité des prestations s'est dégradée, que les prix sont devenus opaques et variables d'une agence à l'autre, que les compagnies aériennes (XL airways pour ne pas les citer!) ne sont vraiment plus à la hauteur( pesée des bagages à main!, surtaxes à tout va....). En fait, mensonges et ruses à tous les étages pour vous faire payer plein pot même dans un contexte de crise où les voyagistes ont du mal à tirer leurs épingles du jeu...Que dire du service clientèle qui confronté à des arguments en béton bottent en touche et n'apporte aucune réponse aux problèmes posés, ni aucun dédommagement bien entendu.
Nouvelles frontières, évitez si vous pouvez!

*

christinec

Nouvelles Frontières
Message #9 posté le 14 Mai 2009 à 11:07:33, par christinec

Nous avons effectué un voyage aux US via Nouvelles Frontières chez qui nous avons fait toutes les réservations préalables notamment un survol en hélicoptère et une location de véhicule. Règlement effectué à Nouvelles Frontières avant notre départ. Le jour du survol, surprise (de très mauvais goût), Nouvelles Frontières n'avait pas réglé le prestataire : 2 solutions : soit on annule avec une déception immense puisque nous ne ferons pas un tel voyage de sitôt ; soit nous règlons une seconde fois avec remboursement à notre retour : ce que nous avons fait : coût 328 € (payé à l'agence 381 €). Déjà budget très entammé donc restriction sur la suite du voyage. A notre retour : deuxième très mauvaise surprise : le loueur du véhicule a prélevé la location (alors que déjà payée auprès du voyagiste) car pour remettre le véhicule ils prennent l'empreinte de la carte bleue (comme d'ailleurs cela se fait en France). Information auprès de Nouvelles Frontières qui prend bien le temps avant de répondre (surtout ne laissant pas leur coordonnées pour ne pas être ennuyés) : premier courrier : votre dossier est en cours. Deuxième courrier : un chèque de 320 € va suivre. A ce jour nous attendons toujours. De plus ils se permettent de rembourser le minimum conservant leur commission alors que le travail n'a pas été fait puisque l'erreur a été reconnue. C'est inadmissible : facturer des services non rendus : c'est un peu fort. En ce qui concerne la location de véhicule : toujours pas de nouvelle. Ils ont à leur profit la modique somme de 800 € mais ne se pressent pas quant au remboursement. Que pouvons-nous faire ? C'est la première fois que nous partons avec cette agence mais ce sera la dernière. Soi-disant çà n'arrive jamais, le service client est au top : alors soit nous n'avons pas de chance mais 2 erreurs sur le même client cela fait un peu beaucoup, ou bien il s'agit d'un manque total de professionnalisme ce que je pense. Je conçois que l'on puisse faire une erreur, 2 cela commence à faire mais surtout ne rien faire pour les réparer c'est très grave. J'attends avec impatience des conseils. Merci.

*

amortnf

Re : Nouvelles-Frontières - Vos avis ?
Message #10 posté le 26 Mai 2009 à 19:23:38, par amortnf

Bonjour,

J'ai souvent voyagé, mais pas avec Nouvelles Frontières... j'aimerai savoir si d'autres personnes ici subissent également leur HARCELEMENT PUBLICITAIRE constant.

Je reçois en effet presque quotidiennement leur newsletter dans laquelle le lien de désinscription est (comme par hasard) inactif et malgrès de multiples tentatives de contact ou de désinscription sur leur site, rien n'y fait...

Sachant que les correspondances ont été vérifiées et viennent bien de leur par, je compte bientôt porter plainte.

Si vous avez des idées pour faire cesser ce harcèlement de spams publicitaires constant, je suis preneur (et d'autres avec moi) !

- Teddy

****

Don Aragorn

Re : Nouvelles-Frontières - Vos avis ?
Message #11 posté le 26 Mai 2009 à 23:06:05, par Don Aragorn

Hello Teddy,

N'est-il pas plus simple et surtout rapide de placer cet expéditeur dans la liste des contacts indésirables ? La plupart des webmails (hotmail, gmail, yahoo...) et des logiciels de messagerie (Outlook, Thunderbird...) proposent ce genre d'options aujourd'hui...

*

MFON

Re : Nouvelles-Frontières - Vos avis ?
Message #12 posté le 22 Juillet 2009 à 10:57:49, par MFON

Bonjour à toutes et à tous,

Expérience cette hiver très decevante : prestations hors de prix pour un qualité médiocre.
Par ailleurs, aucune communication avec le service client qui s'est trompé sur la prestation vendue et ne nous a pas envoyé de contrat.
Nous avons été obligé de rajouter une somme importante pour avoir la prestation réservée par téléphone.
La direction de cette entreprise n'a pas voulu prendre en considération notre problème.

DONC ATTENTION POUR TOUTE RESERVATION PAR TELEPHONE LES SOMMES SONT PRELEVEES AVEC IMPOSSIBILITE DE CONTROLER LA PRESTATION VENDUE.

AVEC NOUVBELLES FRONTIERES LE CLIENT A TOUJOURS TORT

*

selfman

Re : Nouvelles-Frontières - Vos avis ?
Message #13 posté le 19 Février 2010 à 16:41:07, par selfman

NOUVELLES FRONTIERES racheté par le groupe allemand TUI n'est plus NOUVELLES FRONTIERES!

Anciens clients nous avons vu les rapports se dégradés et constatés l'attitude dilatoire de NOUVELLES FRONTIERES.

En cas de problèmes, ils sont incapables de reconnaitres leurs erreurs et n'hesiteront pas à utiliser des arguments spécieux!

A FUIR!

*

gaetz

Re : Nouvelles-Frontières - Vos avis ?
Message #14 posté le 24 Février 2010 à 10:30:33, par gaetz

Bin ouais Nouvelles frontières ce n'est plus l'esprit découverte des débuts, il faut du rendement. Je suis guide de randonnée en Bretagne et j'ai des colègues qui bossent pour NF en sous traitance. C'est de l'abbattage touristique. il faut dégager un max de bénefs, préparer des repas avec un budget risicule et c'est le guide qui s'y colle( repas , pique nique et petit dèj pour 15 personnes ) ça ne laisse pas beaucoup d'énergie au guide pour la journée de rando.
Gaetz

*

zanatan

Re : Nouvelles-Frontières - Vos avis ?
Message #15 posté le 27 Février 2010 à 17:39:02, par zanatan

Voici la mésaventure de mon père (né en 1933).
 Suite à l'annulation de son vol pour Madagascar en raison des événements politiques l'année dernière, Nouvelles Frontières lui a dit pendant plus d'un an que leur changement de système informatique les empêchait provisoirement de changer le vol. Le paiement a bien été encaissé (chèque). Je me suis présenté à l’agence pour prendre des nouvelles il y a 15 jours et j’ai eu droit au même discours. Maintenant Nouvelles Frontières lui dit que c'est trop tard car il fallait voler avant octobre 2009 en prétendant l’avoir averti  bien avant. Tout cela au téléphone bien sûr.  Pas de traces écrites.
 Je suis scandalisé de telles pratiques qui consistent à profiter de la faiblesse de personnes âgées.
 D'autres personnes, ont-elles eues le même problème ?
 Comment leur faire la publicité qu'ils méritent ?

*

maristela

Nouvelles-Frontieres - Vos avis ?
Message #16 posté le 24 Avril 2010 à 19:38:19, par maristela

J'ai eu des problèmes en reservant un séjour par nouvelle frontiere :
51 euros de plus que le prix pratique par l'hôtel sur place et nouvelle frontiere me repond que ils n'ont rien a voir puisque la reservation etait fait par son partenaire Octopustravel

Octopustravel de sa part argumente de n'avoir aucune responsabilite si l'hotel pratique un prix plus bas de ce que l'on paye par le site !!!!!!!

Je pense ne plus jamais utiliser site de nouvelle frontiere !!!
 Angry

****

Don Aragorn

Re : Nouvelles-Frontières - Vos avis ?
Message #17 posté le 26 Avril 2010 à 11:19:22, par Don Aragorn

Salut Maristela,

Désolé que tu aies perdu 51¤.

Mais je ne suis pas vraiment surpris. Le rôle d'une agence de voyage n'est pas uniquement de négocier les prix. Son premier rôle consiste à sélectionner et gérer toute la réservation des différentes éléments d'un voyage (transport, hébergement, éventuellement activités sur place etc...).

Si l'hotel pratique en direct des tarifs promotionnels, ou même des tarifs standards inférieurs à ce que propose l'agence... Il n'y a rien d'illégal là-dedans. C'est au voyageur de choisir son mode de réservation avant de partir :
Passer du temps à chercher soi-même l'hotel et le vol ayant le meilleur rapport qualité / prix, ou bien choisir la facilité et payer un séjour clé en main auprès d'une agence...

*

totorho

Re : Nouvelles-Frontières - Vos avis ?
Message #18 posté le 26 Juin 2010 à 10:19:33, par totorho

Hello a tous!

Moi, j'attends toujours depuis le 20 avril 2010 (satané Volcan) un remboursement de vol sec de Nouvelles frontieres! Cry

Mes amis ont ete tous remboursé il y a plus d'1 mois, mais moi, toujours rien.

Ils affirment sur appel que le remboursement est toujours en cours (uniquement le prix du billet, ils se gardent les frais de billet et d'agence = 130¤!!!)

Des avis?

Je pense bientot faire appel aux Associations de conso + conseiller juridiques de ma mutuelle.

*

opdlcl

Re : Nouvelles-Frontières - Vos avis ?
Message #19 posté le 18 Juillet 2010 à 12:39:53, par opdlcl

J'avais un vol sec AR Paris San-Francisco proposé par nouvelle frontiere sur Continental pour 3 personnes prévu fin Avril 2010 pour 2500¤. A cause des evénements du volcan Islandais Eyjafjoll nous n'avons pas pu partir. L'avion étant annuler nouvelle frontiere nous a fait remplir un formulaire d'annulation le 19 Avril nous annonçant que la procédure de remboursement prendrait 3 semaines. Nous sommes le 18 Juillet 2010 et a ce jour nous avons obtenu le remboursement du trajet Français sur Air France d'un montant de 198.53 en date du 7 Juin sans explication qui devrait correspondre à notre prix du billet 213,56¤ diminué des 7,13% de frais de billeterie.
J'ai envoyé plusieurs mails à l'agence qui reste sans réponse , j'ai envoyé une lettre en recommandée a nouvelle frontiere qui reste aussi sans réponse , j'ai envoyé 2 messages au médiateur de la république qui sont restés sans réponses.
Quelqu'un aurait il  la clef pour dénouer ce probleme ?
   

Pages :
 
1 2
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Vends carte cadeau Nouvelles Frontières

Bonjour, Je mets en vente une carte cadeau Nouvelles Frontières, d'une valeur de 500¤, vendue...

Antonin52 1/2895 Le 08 Mai 2013 à 08:13:17
par Louloute91

carte cadeau Nouvelles Frontieres 600 ¤ --> 550 ¤

Bonjour, je dispose d'une carte cadeau Nouvelles Frontieres d'une valeur de 600 euros. Je ne...

olivier_75020 0/3658 Le 11 Janvier 2011 à 14:21:47
par olivier_75020

vends carte cadeau nouvelles frontières

Bonjour à tous, Pour mes 30 mes amis m ont offert une carte cadeau nouvelles frontières de 700e (je rêvais d aller...

melanieL 0/2662 Le 06 Septembre 2014 à 08:26:54
par melanieL

carte cadeau Nouvelles Frontières

Because chômage, cède  140 ¤uros une carte cadeau Nouvelles Frontières d'une valeur de...

shakti 1/2612 Le 08 Mai 2013 à 08:18:28
par Louloute91

Vends carte cadeau Nouvelles Frontières d'une valeur de 2000 ¤ - Vendue 1550 ¤

Bonjour, Je vends une cate cadeau de l'agence de voyage Nouvelles Frontières d'une valeur de 2000 ¤ -...

meetsis 3/3455 Le 05 Mars 2012 à 11:47:30
par meetsis

carte cadeau nouvelles frontieres

Bonjour....Je suis à la recherche de carte(s) cadeau Nouvelles Frontières , à un prix raisonnable et validité fin 2014 environ....

felicie310 0/2608 Le 08 Février 2014 à 19:22:25
par felicie310


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER