Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Quel pays de l'ancienne Indochine et de ses environs visiter en priorité ?

> Ajouter une réponse

Sondage
Question: Lequel de ces pays visiteriez-vous en priorité :
Vietnam - 6 (42.9%)
Laos - 1 (7.1%)
Cambodge - 2 (14.3%)
Thailande - 3 (21.4%)
Malaisie - 0 (0%)
Indonésie - 2 (14.3%)
Philippines - 0 (0%)
Total des votants: 14

*

candice

Quel pays de l'ancienne Indochine et de ses environs visiter en priorité ?
posté le 01 Juin 2007 à 16:58:20, par candice

Hello,

Je suis une jeune adulte qui adore voyager, qui collectionne les photos de voyage, qui aime rencontrer les autres cultures, de nouveaux paysages et qui aime bien la fête.

J'aimerais bien aller me dépayser un coup dans ce coin du globe, car il m'a l'air bien différent de notre petit hexagone à nous.
Comme vous vous en doutez, il m'est impossible de visiter tous ces pays (pas à court terme en tout cas) : trop long et surtout trop cher !

Vous conseilleriez lequel en priorité ?

Merci pour vos votes !

PS : n'en profitez pas pour oublier les législatives qui approchent Wink

Don Aragorn

Re : Quel pays de l'ancienne Indochine et de ses environs visiter en priorité ?
Message #1 posté le 01 Juin 2007 à 17:01:58, par Don Aragorn

LOL, Indochine, ça fait bien longtemps que ça s'appelle plus comme ça ce coin Smiley
Ils parlent plus anglais que français maintenant je pense...

Bref, je ne connais pas cette région, mais à vue de nez, je dirai l'Indonésie pour son côté insulaire.
Ou peut-être les Philippines Huh

*

gerardangkor

Re : Quel pays de l'ancienne Indochine et de ses environs visiter en priorité ?
Message #2 posté le 02 Juin 2007 à 07:58:28, par gerardangkor

Je vis au Cambodge, j'ai vécu en Thaïlande, je connais le Laos et le Vietnam, mais c'est le Cambodge que je préfère.

*

Sweetbaby

Re : Re : Quel pays de l'ancienne Indochine et de ses environs visiter en priorité ?
Message #3 posté le 02 Mai 2011 à 12:11:20, par Sweetbaby

LOL, Indochine, ça fait bien longtemps que ça s'appelle plus comme ça ce coin Smiley
Ils parlent plus anglais que français maintenant je pense...

Bref, je ne connais pas cette région, mais à vue de nez, je dirai l'Indonésie pour son côté insulaire.
Ou peut-être les Philippines Huh

je pense que la région s'appel toujours comme ca d'après wikipédia en tout cas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indochine

pour ma part je conseil le Vietnam, surement pck j'y vis et que je trouve les personnes extraordianaire. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le visiter.
j'aimerais par ailleurs visiter le pays par le biais de Buffalo Tour : www.buffalotours.fr quelqu'un a t il déjà voyager avec eux. Tout à l'air bien mais j'aimerais avoir l'avis d'ancien clients ??

merci pour vos réponses !!

*

gamag

Re : Quel pays de l'ancienne Indochine et de ses environs visiter en priorité ?
Message #4 posté le 12 Mai 2011 à 21:30:29, par gamag

Le Cambodge, sans hésiter. J'y suis resté deux mois et j'ai été charmé.
J'ai même auto édité un livre de photos que vous pouvez trouver sur mon blog Instinct Voyageur

*

keokeo123

Message #5 posté le 10 Juin 2011 à 15:24:48, par keokeo123

Vietnam c'est un beau pays, Laos aussi, mais le cout de voyage au Laos est plus cher que Vietnam

Keo Keo

*

LuxuryTravel
Le plaisir de voyager autrement au Vietnam
Homme
Le plaisir de voyager autrement au Vietnam

Message #6 posté le 15 Août 2011 à 17:08:15, par LuxuryTravel

Je vous conseille Laos et Vietnam, car ces deux pays sont largement beaux, les gens sont agreables

Bon Voyage

*

hatieu

Message #7 posté le 16 Août 2011 à 10:49:56, par hatieu

Bonjour,

Je vous conseille de choisir le Vietnam, Laos et Cambodge. Les beaux paysages sont authentiques, les gens sont gentils, sympas, et ses propres cultures

*

vietnamsejour
vietnamsejour
Homme

Message #8 posté le 26 Août 2011 à 09:49:52, par vietnamsejour

voila en priorite pour visiter l'indochine: Vietnam, Cambodge et Laos

*

Ruby

Message #9 posté le 03 Décembre 2011 à 14:41:18, par Ruby

Vietnam, terre de charme, terre d'amour

Bienvenue au Vietnam avec www.amiviettravel.com/

*

Katalin

Message #10 posté le 10 Avril 2012 à 09:55:02, par Katalin

J'ai visité tous ces pays et vécu au Vietnam pendant 1 an.
De ces trois pays -sans doute parce qu'il est aussi le plus grand- le Vietnam est le pays qui présente le plus de contrastes en termes de paysages et de cultures... la cuisine est excellente.
Les paysages vietnamiens sont extraordinaires, du Nord au Sud. Pour les photos, aucun râté possible! Les vietnamiens sont également adorables et très accueillants.
L'ambiance dans les montagnes du Nord est particulièrement  magique. J'ai adoré le lac Babé, la région de Cao Bang, plus au Sud de Hanoi: Mai Chau et la baie d'Halong terrestre. La baie d'Halong est un incontournable qui m'a un peu déçu du fait de la masse touristique. C'est bien à faire au début en fait. Hué et Hoi An sont également des incontournables charmants et à l'extrême Sud, il est obligé de se laisser porter sur les eaux du Mékong...
Mon coup de coeur entre les trois pays est tout de même le Laos et la ville de Luang Prabang en particulier qui est fabuleuse, relaxe, fraîche et pieuse... La végétation autour est luxuriante, comme le Nord du Vietnam, d'ailleurs.
Siem Reap et Angkor... incroyables bien sûr, mais trop touristiques...

*

vietnamcharmant

Message #11 posté le 17 Avril 2012 à 11:00:16, par vietnamcharmant

j'aime le vietnam, les paysages sont magnifiques et toujours surprenant.

*

Nina_fareastour

Message #12 posté le 18 Juillet 2013 à 09:00:38, par Nina_fareastour

Le Laos me semble moins beau et le voyage coute plus cher. C'est vous qui decide de voyager au Vietnam ou au Cambodge. La culture khmere est tres exceptionnel mais le Vietnam dispose egalement de beaucoup de beaux paysages naturels. Si vous avez trop d'hesitations, visitez tout d'abord Angkor et entrez au Vietnam par une croisière sur le fleuve Mekong

*

competence

Message #13 posté le 29 Juillet 2013 à 09:37:16, par competence

Bonjour,
C'est Vietnam en priorite . Me contactez en besoin pour les meilleurs itineraires au Vietnam .
Cordialement,
Claire     

Pages :

1