Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Meilleur guide de voyage Guatemala/Belize/Honduras/Yucatan

> Ajouter une réponse

*

PHDB

Meilleur guide de voyage Guatemala/Belize/Honduras/Yucatan
posté le 18 Juin 2007 à 09:08:59, par PHDB

Bonjour,

je cherche a acheter un guide de voyage pour mon prochain sejour au Guatemala/Belize/Honduras/Yucatan

J'hesite entre ces 3

Lonely
http://www.amazon.fr/Lonely-Planet-Belize-Guatemala-Yucatan/dp/1741040159/

Footprint
http://www.amazon.fr/Footprint-Belize-Guatemala-Southern-Mexico/dp/1904777287/

Routard
http://www.amazon.fr/Guatemala-Yucatan-Philippe-Gloaguen/dp/2012405045/

Le routard est le plus recent des 3, et evoque aussi succintement (contrairement a ce que dit le titre) le Honduras.

Je n'ai pas pu avoir les autres entre les mains, avez vous un avis ?
Je ne connais pas les guides Footprint, sont-ils de bon niveau ?

Merci

*

Garde Fou
Je ne mords pas toujours
Moderateur

Re : Meilleur guide de voyage Guatemala/Belize/Honduras/Yucatan
Message #1 posté le 18 Juin 2007 à 09:41:56, par Garde Fou

Bonjour PHDB,

Je me suis permis de supprimer les liens publicitaires présents dans ton messages, car cela n'est pas conforme à l'esprit du forum Wink.

Sinon, pour répondre à tes questions, habituellement, j'ai une préférence pour les guides du routard. Ils rédigent des guides depuis des dizaines d'années et j'ai été rarement déçu par leurs recommandations.

En plus, ça tombe bien, c'est le moins cher des 3 guides.

Lonely Planet, j'en entends souvent du bien, mais il est quand même un peu plus cher. Je ne sais pas s'il vaut le coup ?

Enfin, je suis comme toi, je ne connais pas Footprint, donc, je n'ai pas d'avis.

Petite astucez que tu dois connaître déjà je pense : tu peux consulter les bouquins à la Fnac avant d'acheter celui qui répond le mieux à tes besoins Wink

A bientôt !

*

PHDB

Message #2 posté le 18 Juin 2007 à 10:00:25, par PHDB

Desole pour les liens publicitaires.

Pour repondre a ta suggestion, le probleme est que les 2 derniers guides ne sont qu'en version anglophone, et toutes les librairies ne les ont pas...

*

Garde Fou
Je ne mords pas toujours
Moderateur

Message #3 posté le 18 Juin 2007 à 10:31:49, par Garde Fou

Pas de soucis PHDB et bienvenue sur Voyage-Net Smiley

Dans ce cas, je pense que ton choix s'en trouve facilité non ? Le bon vieux guide du routard, non ?

*

PHDB

Re : Re : Meilleur guide de voyage Guatemala/Belize/Honduras/Yucatan
Message #4 posté le 18 Juin 2007 à 11:07:49, par PHDB

Pas de soucis PHDB et bienvenue sur Voyage-Net Smiley

Dans ce cas, je pense que ton choix s'en trouve facilité non ? Le bon vieux guide du routard, non ?

Pas necessairement, vu qu'un guide en anglais ne me derange pas trop (bon OK c un peu plus penible qu'en francais...)

*

lorenzo1970

Re : Meilleur guide de voyage Guatemala/Belize/Honduras/Yucatan
Message #5 posté le 26 Juin 2008 à 10:38:05, par lorenzo1970

bonjour,

je te transmets mon site sur la riviera maya http://vacances-mexique-rivieramaya.blogspot.com/

tu me diras ce que tu en penses, je commence, c'est sympa de m'encourager il ya des infos et des liens

lorenzo

*

HelenJames

answer this post
Message #6 posté le 26 Juillet 2010 à 18:49:25, par HelenJames

I have send you in pm

Pages :

1