Recherche rapide

Voyages-sncf.com - Vos avis ?

Pages: 1 2 »
  Imprimer  
Annuaire
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Voyages-sncf.com - Vos avis ?

posté le 14 Janvier 2006 à 12:44:45

Le site "Voyages-sncf.com" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

Voyages-sncf.comVoyages-sncf.com est une agence de voyages travaillant sur la France, l'Europe et le monde afin d'organiser des voyages, de fournir des informations (trafic, réductions, destinations, e-mag). Le site permet de réserver des billets de train, des billets d'avion, des séjours, des chambres d'hotels, des campings sur la France... L'agence appartient à la SNCF, et le site est devenu l'un des leaders français du ecommerce et du voyage en ligne.

Voir le site "Voyages-sncf.com"

Voir la fiche détaillée sur "Voyages-sncf.com"

Journalisée
karote
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Voyages-sncf.com fait bien plus que des billets de train

Avis #1 posté le 06 Mars 2006 à 19:09:07

Jusqu'à récemment encore, je pensais, à tort, que le site de voyages de la SNCF, dont j'avais entendu parler, ne servait qu'à réserver des billets de train et avait pour unique avantage de faire gagner du temps par rapport aux files d'attente qu'on trouve en gare...

Il y a quelques mois, j'ai découvert qu'ils avaient un catalogue très large de voyages. C'est une vraie agence de voyage. Je trouve qu'ils mettent bien en avant les promos régulières qu'ils font... Du coup, à Noël dernier, je suis allé à Prague en profitant d'une de leurs promos et tout s'est bien passé.

La SNCF gère une bonne agence de voyages en ligne, voilà mon opinion.

A bvientôt
 Smiley

Journalisée
Hellebore
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Voyages-sncf.com, l'avis des Internautes

Avis #2 posté le 09 Mars 2006 à 12:14:20

Je voulais juste ajouté que le site sncf, qui est à mon avis l'un des meilleurs, propose aussi des offres de trains très intéressantes pour les petits budgets:

-50% en dernière minute sur de nombreuses destinations ter et TGV en 1ère ou 2ème classe.

Je crois aussi que l'on ne peut accéder aux offres prem's et ID TGV que par ce site, du moins plus facilement que par les bornes ID TGV nouvellement installées dans les grandes gares...
Et la différence de prix est vraiment intéressante: des allers Paris/Lyon ou Paris/Marseille pour 20€ !

Enfin les séjours de la rubrique promo de ce site sont assez alléchants aussi!

A bientôt!

« Dernière édition: 12 Mars 2006 à 15:44:50 par admin » Journalisée
charlycbu
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Voyages-sncf.com, l'avis des Internautes

Avis #3 posté le 21 Avril 2008 à 23:09:57

Pour ma part, je considère que le site web  voyages-sncf.com est à éviter absolument : le site est extrêmement complexe, il est impossible de modifier sa commande, sauf par lettre avec accusé de réception (annulation).

Les prestations de ce site comparées à d’autres sites marchands sont épouvantables.

Un casse-tête abominable !!! Huh Cry

« Dernière édition: 22 Avril 2008 à 01:23:18 par admin » Journalisée
globetrotter
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Voyages-sncf.com, l'avis des Internautes

Avis #4 posté le 07 Octobre 2008 à 13:27:58

Hyper déçus par voyages-sncf.com. Nous sommes partis en Thailande et au Cambodge. Le circuit combiné était présenté comme une promo alors que nous avons, par la suite, trouvé moins cher ailleurs.

Les membres du groupe partis avec Carrefour, Cora et autres, avaient reçus TOUS les horaires des vols prévus dans le circuit. Nous avions SEULEMENT l'horaire de départ. J'ajoute que cette unique information nous a été communiquée 2 jours avant de partir. Les autres avaient reçu les infos une bonne semaine avant!

A la réservation, il était bien noté "ce prix comprend les frais de visa de 60 €/pers". Bien sûr, avant de partir, je les appelle pour les démarches du visa. Le monsieur sncf me répond qu'il n'y a aucun problème, il s'occupe de tout. En fait, RIEN n'a été fait!!! Sur place, nous avions dû payer le visa à 20 dollars/pers! Faire les photos d'identité, etc.
A notre retour, nous demandons le service des réclamations. Ils n'ont personne sur place, il faut écrire un courrier et l'envoyer, grrr.

Personne ne vous préviens non plus que la limitation des bagages est de 20kg en thailande et 15kg au cambodge. Donc si vous avez un excédent, bah, vous l'apprenez à l'aéroport!

Au camboge, il faut payer la taxe d'aéroport pour quitter le pays : 25 dollars/ pers. L'agence s'est bien gardée de nous passer l'info.

En résumé, je dirai qu'il vaut mieux éviter de passer par Voyages-sncf.com pour un gros voyage internationnal. Cette agence manque cruellement de professionnalisme. Trop d'oublis ne sont pas acceptables pour le prix que vous payez. Ils vous encaissent 1 mois avant (ça ils n'oublient pas), ils vous communiquent l'heure de départ et après... démerdez vous!

C'est clair, nous ne passerons plus par cette agence.

Journalisée
NOracket
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Voyages-sncf.com, l'avis des Internautes

Avis #5 posté le 26 Octobre 2008 à 22:57:49

Si l'abonnement FREQUENCE vous était contée!!!!
La SNCF, si on pouvait l'éviter, la concurrence nous y aidera peut être?
En tout cas, Ils font tout pour dissuader les utilisateurs les plus fréquents sur leurs lignes.je  parle par exemple  de ceux du tgv ESt.Paris Strasbourg.
Le flou  des informations sur l'utilisation de l'abonnement fréquence est un chef d'oeuvre de l'arnaque.
Pour me vendre l'abonnement fréquence, une charmante hôtesse m'avait laissé entendre que j'allais immédiatement bénéficier de 50% sur tous les billets et que ceux ci étaient échangeables, avant ou après le départ, à la condition que l'échange se fasse sous 24 h00. J'avais été convaincue et contracté un abonnement le même jour.
Mais la  semaine dernière, en faisant la queue pour obtenir de plus amples informations, j'avais failli rater mon train et au bout de 45 minutes, soit exactement 10 minutes avant le départ, j'avais dû abandonner l'inacceptable file d'attente pour payer un billet sur une borne automatique. Dans l'empressement, j'ai imprimé un aller retour la même journée, par erreur, alors que je prends toujours des week end. J'ai eu le malheur de m'en rendre compte 48h00 après,soit  le jour de mon retour à la gare.;
Résultat des courses: une amende de 90€ à bord, malgré mes explications.

Samedi dernier, re-belote., une autre phase. J'arrive à 15h00 en gare de l'Est, je vois qu'il y a des trains à 16h24, 17h24 , 18h24 et 19h24,20h et que le tarif est le même pour tous. Je décide d'aller faire une course rue lafayette, mais je prends un billet de 19h00 en me disant que si j'arrive tard,je n'aurais pas à m'attarder sur la borne, la queue, je l'ai abandonnée depuis .
Je reviens à la gare à 17h20, plus tôt que prévu. On annonce un départ imminent pour Strasbourg. Je me précipite sur la borne de compostage, ça ne marche pas. une hôtesse de quai me fait signe de me précipiter. Les portes doivent être fermées quelques minutes avant heure de départ affichée.
Je me présente devant le contrôleur. BINGO!!! pour la SNCF
J'apprends que je peux changer de billet p une heure avant le départ ou 1h après le départ, mais pas deux heures avant comme c'est mon cas, peu importe que ce soit la même période "normale"  [ même tarif quel que soit le train pris cet après midi là]: et que le train ne soit pas complet. Je dois débourser.........15€ de pénalité. !!!!!!
Moralité, avec le billet fréquence, vous pouvez participer au racket commercial entretenu par le flou des informations verbales qui vous sont livrées au guichet.
Au verso de tous les billets, il est écrit que le billet est échangeable ou remboursable " sous certaines conditions". POur le détail de ces conditions,ne vous fiez pas à tout ce que vous aurez entendu au guichet  il faudra passer  par la caisse comme ce fut mon cas.
C'est décidé: je ne vais pas me réabonner et j'opte pour le co voiturage dès la fin de mon abonnement.
Il vaut mieux attendre les bons plans. Là tout est clair, rien n'est remboursable ni échangeable. VOus faites très attention et vous pouvez aller sur KELBILLET pour le re filer au même tarif ou moins à quelqu'un d'autre.

Journalisée
loulou
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Voyages-sncf.com - Vos avis ?

Avis #6 posté le 20 Décembre 2008 à 19:46:47

Une véritable arnaque : nous avons réservé un voyage à Berlin week end du 11 novembre en choisisssant un hotel dans la rubrique 4 étoiles et plus. Nous avons du commencer par faire notre lit avec les draps que l'on nous a donnés à la reception 2X2 lits superposés en fer dans la chambre munie d'un seul lavabo... toilettes collectives et douches dans le couloir  lino crasseux au sol
irruption à minuit dans la chambre d'une jeune fille qui nous a reveillés et qui demandait à s'installer elle aussi dans notre chambre qu'on lui avait attribué.  il a fallu descendre en pleine nuit pour discuter avec la reception pour qu'elle puisse être hebergée ailleurs....
on s'est enfui dès le lendemain et avons du prendre une chambre à nos frais dans un autre hotel
au retour, malgré une lettre recommandée, voyage SNCF n'a même pas pris la peine de nous répondre mais nous inonde tout le temps de publicités
méfiance donc
JL Babelaere

Journalisée
istilar
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #7 posté le 16 Janvier 2009 à 10:49:59

Bonjour

Je recherche des personnes ayant eu des soucis avec Voyages-sncf.com, suite aux intempéries de Roissy. Je n'arrive pas à avoir la moindre réponse du voyagiste à mes demandes de remboursement. Merci d'avance

Journalisée
PAHE93
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #8 posté le 28 Janvier 2009 à 15:17:13

Il s'agit certainement d'une entreprise fiable d'un point de vue solidité financière. Elle reste néanmoins aussi fragile que tout autre voyagiste du point de vue commercial. Je vous déconseille vivement d'y réserver des voyages de dernière minute. Le risque est de recevoir une annulation de votre commande juste avant votre départ, sans qu'aucune offre de substitution de vous soit faite.
J'ai réservé l'été dernier un séjour en Sicile pour ma petite fille et moi, 8 jours avant la date de départ. 2 jours avant mon départ, j'ai reçu un mail d'annulation de ma réservation, et aucune proposition de remplacement. Après deux courriers, Voyages-sncf se couvre en se référant à leurs CGV stipulant qu'ils ont 5 jours pour donner confirmation. Inutile de dire que sur des voyages de dernières minutes ces 5 jours leur permettent de vous mettre réellement dans...l'ambarras !
Malheureusement comme beaucoup de site de vente en ligne, il n'y a aucune approche commerciale. Il est parfois vivement conseillé d'aller dans l'agence de voyage du coin car, au moins, il reste le relationnel client.
À bon entendeur...

Journalisée
niki-niki
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #9 posté le 05 Mars 2009 à 18:00:02

Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec voyages-sncf.com...
Quand tout se passe normalement,pas de soucis..
La denière fois,on réserve 2 aller-retour pour New-York.ILS font une erreur de date.Ils reconnaissent,puis nient leur erreur!!!310euros de pénalité pour partir aux dates que nous avions choisies!!
Depuis,2 médiateurs,et même la répression des fraudes n'ont pu obtenir le moindre geste de leur part!!C'est leur parole contre la nôtre!Le pot de terre contre le pot de fer.Je suis écoeurée!!
Depuis,je leur fait de la pub négative auprès de toutes mes connaissances qui sont de grands voyageurs,et je vais décourager tous leurs clients potentiels net.
Ne leur faites surtout jamais confiance.Adressez vous ailleurs!
A bon entendeur,salut!

« Dernière édition: 06 Mars 2009 à 00:29:59 par Garde Fou » Journalisée
Pages: 1 2 »
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.