Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Voyages-Sncf - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Voyages-Sncf - Vos avis ?
posté le 14 Janvier 2006 à 12:44:45, par Annuaire

Le site "Voyages-Sncf" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

Voyages-SncfVoyages-sncf.com est une agence de voyages travaillant sur la France, l'Europe et le monde afin d'organiser des voyages, de fournir des informations (trafic, réductions, destinations, e-magazine touristique). Le site permet de réserver des billets de train, des billets d'avion, des séjours, des chambres d'hotels, des campings sur des milliers de destinations... Appartenant au groupe SNCF, le site de cette agence est devenu l'un des leaders français du ecommerce et du voyage en ligne.

Voir le site "Voyages-Sncf"

Voir la fiche détaillée sur "Voyages-Sncf"

*

karote

Voyages-sncf.com fait bien plus que des billets de train
Message #1 posté le 06 Mars 2006 à 19:09:07, par karote

Jusqu'à récemment encore, je pensais, à tort, que le site de voyages de la SNCF, dont j'avais entendu parler, ne servait qu'à réserver des billets de train et avait pour unique avantage de faire gagner du temps par rapport aux files d'attente qu'on trouve en gare...

Il y a quelques mois, j'ai découvert qu'ils avaient un catalogue très large de voyages. C'est une vraie agence de voyage. Je trouve qu'ils mettent bien en avant les promos régulières qu'ils font... Du coup, à Noël dernier, je suis allé à Prague en profitant d'une de leurs promos et tout s'est bien passé.

La SNCF gère une bonne agence de voyages en ligne, voilà mon opinion.

A bvientôt
 Smiley

*

Hellebore

Re : Voyages-sncf.com, l'avis des Internautes
Message #2 posté le 09 Mars 2006 à 12:14:20, par Hellebore

Je voulais juste ajouté que le site sncf, qui est à mon avis l'un des meilleurs, propose aussi des offres de trains très intéressantes pour les petits budgets:

-50% en dernière minute sur de nombreuses destinations ter et TGV en 1ère ou 2ème classe.

Je crois aussi que l'on ne peut accéder aux offres prem's et ID TGV que par ce site, du moins plus facilement que par les bornes ID TGV nouvellement installées dans les grandes gares...
Et la différence de prix est vraiment intéressante: des allers Paris/Lyon ou Paris/Marseille pour 20€ !

Enfin les séjours de la rubrique promo de ce site sont assez alléchants aussi!

A bientôt!

*

globetrotter

Re : Voyages-sncf.com, l'avis des Internautes
Message #3 posté le 07 Octobre 2008 à 13:27:58, par globetrotter

Hyper déçus par voyages-sncf.com. Nous sommes partis en Thailande et au Cambodge. Le circuit combiné était présenté comme une promo alors que nous avons, par la suite, trouvé moins cher ailleurs.

Les membres du groupe partis avec Carrefour, Cora et autres, avaient reçus TOUS les horaires des vols prévus dans le circuit. Nous avions SEULEMENT l'horaire de départ. J'ajoute que cette unique information nous a été communiquée 2 jours avant de partir. Les autres avaient reçu les infos une bonne semaine avant!

A la réservation, il était bien noté "ce prix comprend les frais de visa de 60 €/pers". Bien sûr, avant de partir, je les appelle pour les démarches du visa. Le monsieur sncf me répond qu'il n'y a aucun problème, il s'occupe de tout. En fait, RIEN n'a été fait!!! Sur place, nous avions dû payer le visa à 20 dollars/pers! Faire les photos d'identité, etc.
A notre retour, nous demandons le service des réclamations. Ils n'ont personne sur place, il faut écrire un courrier et l'envoyer, grrr.

Personne ne vous préviens non plus que la limitation des bagages est de 20kg en thailande et 15kg au cambodge. Donc si vous avez un excédent, bah, vous l'apprenez à l'aéroport!

Au camboge, il faut payer la taxe d'aéroport pour quitter le pays : 25 dollars/ pers. L'agence s'est bien gardée de nous passer l'info.

En résumé, je dirai qu'il vaut mieux éviter de passer par Voyages-sncf.com pour un gros voyage internationnal. Cette agence manque cruellement de professionnalisme. Trop d'oublis ne sont pas acceptables pour le prix que vous payez. Ils vous encaissent 1 mois avant (ça ils n'oublient pas), ils vous communiquent l'heure de départ et après... démerdez vous!

C'est clair, nous ne passerons plus par cette agence.

*

NOracket

Re : Voyages-sncf.com, l'avis des Internautes
Message #4 posté le 26 Octobre 2008 à 22:57:49, par NOracket

Si l'abonnement FREQUENCE vous était contée!!!!

Je  parle par exemple  de ceux du tgv ESt.Paris Strasbourg.

Le flou  des informations sur l'utilisation de l'abonnement fréquence est un chef d'oeuvre.
Pour me vendre l'abonnement fréquence, une charmante hôtesse m'avait laissé entendre que j'allais immédiatement bénéficier de 50% sur tous les billets et que ceux ci étaient échangeables, avant ou après le départ, à la condition que l'échange se fasse sous 24 h00. J'avais été convaincue et contracté un abonnement le même jour.
Mais la  semaine dernière, en faisant la queue pour obtenir de plus amples informations, j'avais failli rater mon train et au bout de 45 minutes, soit exactement 10 minutes avant le départ, j'avais dû abandonner l'inacceptable file d'attente pour payer un billet sur une borne automatique. Dans l'empressement, j'ai imprimé un aller retour la même journée, par erreur, alors que je prends toujours des week end. J'ai eu le malheur de m'en rendre compte 48h00 après,soit  le jour de mon retour à la gare.;
Résultat des courses: une amende de 90¤ à bord, malgré mes explications.

Samedi dernier, re-belote., une autre phase. J'arrive à 15h00 en gare de l'Est, je vois qu'il y a des trains à 16h24, 17h24 , 18h24 et 19h24,20h et que le tarif est le même pour tous. Je décide d'aller faire une course rue lafayette, mais je prends un billet de 19h00 en me disant que si j'arrive tard,je n'aurais pas à m'attarder sur la borne, la queue, je l'ai abandonnée depuis .
Je reviens à la gare à 17h20, plus tôt que prévu. On annonce un départ imminent pour Strasbourg. Je me précipite sur la borne de compostage, ça ne marche pas. une hôtesse de quai me fait signe de me précipiter. Les portes doivent être fermées quelques minutes avant heure de départ affichée.
Je me présente devant le contrôleur. BINGO!!! pour la SNCF
J'apprends que je peux changer de billet p une heure avant le départ ou 1h après le départ, mais pas deux heures avant comme c'est mon cas, peu importe que ce soit la même période "normale"  [ même tarif quel que soit le train pris cet après midi là]: et que le train ne soit pas complet. Je dois débourser.........15¤ de pénalité. !!!!!!
Moralité, avec le billet fréquence, vous pouvez participer au racket commercial entretenu par le flou des informations verbales qui vous sont livrées au guichet.
Au verso de tous les billets, il est écrit que le billet est échangeable ou remboursable " sous certaines conditions". POur le détail de ces conditions, ne vous fiez pas à tout ce que vous aurez entendu au guichet  il faudra passer  par la caisse comme ce fut mon cas.
C'est décidé: je ne vais pas me réabonner et j'opte pour le co voiturage dès la fin de mon abonnement.
Il vaut mieux attendre les bons plans. Là tout est clair, rien n'est remboursable ni échangeable. VOus faites très attention et vous pouvez aller sur KELBILLET pour le re filer au même tarif ou moins à quelqu'un d'autre.

*

loulou

Re : Voyages-sncf.com - Vos avis ?
Message #5 posté le 20 Décembre 2008 à 19:46:47, par loulou

Nous avons réservé un voyage à Berlin week end du 11 novembre en choisisssant un hotel dans la rubrique 4 étoiles et plus. Nous avons du commencer par faire notre lit avec les draps que l'on nous a donnés à la reception 2X2 lits superposés en fer dans la chambre munie d'un seul lavabo... toilettes collectives et douches dans le couloir  lino crasseux au sol
irruption à minuit dans la chambre d'une jeune fille qui nous a reveillés et qui demandait à s'installer elle aussi dans notre chambre qu'on lui avait attribué.  il a fallu descendre en pleine nuit pour discuter avec la reception pour qu'elle puisse être hebergée ailleurs....
on s'est enfui dès le lendemain et avons du prendre une chambre à nos frais dans un autre hotel
au retour, malgré une lettre recommandée, voyage SNCF n'a même pas pris la peine de nous répondre mais nous inonde tout le temps de publicités
méfiance donc
JL Babelaere

*

istilar

Message #6 posté le 16 Janvier 2009 à 10:49:59, par istilar

Bonjour

Je recherche des personnes ayant eu des soucis avec Voyages-sncf.com, suite aux intempéries de Roissy. Je n'arrive pas à avoir la moindre réponse du voyagiste à mes demandes de remboursement. Merci d'avance

*

PAHE93

Message #7 posté le 28 Janvier 2009 à 15:17:13, par PAHE93

Il s'agit certainement d'une entreprise fiable d'un point de vue solidité financière. Elle reste néanmoins aussi fragile que tout autre voyagiste du point de vue commercial. Je vous déconseille vivement d'y réserver des voyages de dernière minute. Le risque est de recevoir une annulation de votre commande juste avant votre départ, sans qu'aucune offre de substitution de vous soit faite.
J'ai réservé l'été dernier un séjour en Sicile pour ma petite fille et moi, 8 jours avant la date de départ. 2 jours avant mon départ, j'ai reçu un mail d'annulation de ma réservation, et aucune proposition de remplacement. Après deux courriers, Voyages-sncf se couvre en se référant à leurs CGV stipulant qu'ils ont 5 jours pour donner confirmation. Inutile de dire que sur des voyages de dernières minutes ces 5 jours leur permettent de vous mettre réellement dans...l'ambarras !
Malheureusement comme beaucoup de site de vente en ligne, il n'y a aucune approche commerciale. Il est parfois vivement conseillé d'aller dans l'agence de voyage du coin car, au moins, il reste le relationnel client.
À bon entendeur...

*

niki-niki

Message #8 posté le 05 Mars 2009 à 18:00:02, par niki-niki

Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec voyages-sncf.com...
Quand tout se passe normalement,pas de soucis..
La denière fois,on réserve 2 aller-retour pour New-York.ILS font une erreur de date.Ils reconnaissent,puis nient leur erreur!!!310euros de pénalité pour partir aux dates que nous avions choisies!!
Depuis,2 médiateurs,et même la répression des fraudes n'ont pu obtenir le moindre geste de leur part!!C'est leur parole contre la nôtre!Le pot de terre contre le pot de fer.Je suis écoeurée!!

A bon entendeur,salut!

*

thermo

Message #9 posté le 27 Juin 2009 à 11:19:28, par thermo

J'ai effectué un séjour à Rome du 22 juin 2009 au 25 juin 2009.
Le problème est que le site propose également des services, des excursions, des billets de Musée, des navettes Hotel-aéroport mais que l'on découvre après achat que la SCNF n'est pas responsable en cas de problème résultant de l'utilisation du Voucher.

Par exemple, pour la navette aéroport, le bon précisait qu'il fallait confirmer son départ par téléphone...galère pour joindre l'opérateur à partir d'une cabine publique...heureusement que j'ai pu les contacter par l'intermédiaire d'un tour opérateur.

Et ensuite, une demi heure de retard par rapport à l'heure annoncée de prise en charge à l'Hôtel.

Et si on avait raté l'avion ? LA SNCF N'EST PAS RESPONSABLE , clause par ailleurs illégale car tout vendeur est responsable de l'exécution d'un service.

Autre exemple, une fausse manipulation de la souris m'a conduit à faire une erreur de date pour une excursion...Impossible de modifier ! Il a fallu que je téléphone à Rome et surprise, ils ne connaissaient pas Voyage SNCF.CON car ils sous-traitent.... Heureusement le tour opérateur italien a fini par retrouver mon nom.

En conclusion, n'essayez pas de vous fabriquer un voyage sur mesures avec ce site car vous n'avez aucune garantie d'exécution du service. Le prix est certes attractif mais voulez-vous prendre le risque de rester bloqué à l'étranger car vous avez raté l'avion ?

*

Béatrice

Voyages sncf.com: 1 billet pour le prix de 2
Message #10 posté le 17 Mars 2010 à 16:37:50, par Béatrice

Bonjour,
je souhaite juste faire partager une expérience malheureuse avec le site voyages sncf.com vécue l'été dernier:
je réserve sur le site un séjour pour Rome pour mon conjoint et moi-même comprenant: 1 aller retour TGV St Brieuc/Paris, un vol aller retour Paris/Rome, 1 hôtel à Rome. Au retour, mon vol est retardé de 3 heures, je manque donc mon TGV et, lorsque j'ai voulu changer mon billet TGV pour le départ suivant, on m'annonce qu'il me faut payer à nouveau les deux billets retour TGV. Des réclamations au site voyages sncf.com n'ont donné aucun résultat.

*

maeva

Message #11 posté le 17 Mars 2010 à 17:25:52, par maeva

Coucou,

Il est sans doute trop tard pour entamer de nouvelles démarches, mais as-tu tenté de contacter la compagnie aérienne qui gérait le vol qui t'a retardé ?

Invité
Message #12 posté le 18 Avril 2010 à 08:48:11

Si vous avez un soucis il n y a plus personne. Télephone systhèmatiquement occupé et aucun bureau pour connaitre les démarches a suivre. Nous devions partir au Maroc le 17/04 et oui a cause du volcan nous sommes cloué au sol comme tous le monde. Par contre nous nous sommes pris en otage car nous n avons pas de rèponse depuis vendredi après midi . Toujours sans nouvelles de leur part, nous nous sommes déplacés à une agence SNCF qui nous a dit avoir aucune relation avec leurs services.
Incroyable, nous sommes donc démunis face à cette situation car personne semble en mesure de renseigner ses clients.
Si vous avez des numèros de telephones ou une agence qui pourrait nous aidée n hesitez pas a m envoyer un mail.Car là je ne sais plus quoi faire.

Don Aragorn

Message #13 posté le 18 Avril 2010 à 11:47:53, par Don Aragorn

Hello,

Il devrait y avoir pas mal de monde dans ta situation.

J'imagine que toutes les agences sont en train de préparer une réponse globale pour les vols annulés à cause du volcan, avant de gérer les dossiers spéciaux au cas par cas.

Bon courage !

*

tla68

Message #14 posté le 29 Avril 2010 à 19:24:52, par tla68

Bonsoir,

Ci dessous la lettre que je fais partir ce jour ! bientot 7 mois que je cours après eux pour me faire rembourser des billets d'avion annulés
Quelqu'un a une expérience similaire ? avez vous été remboursés ?
Madame, Monsieur,

Suite à l’annulation de 2 vols (ID107189124 et ID 107189144) en octobre 2009, vous m’avez confirmez par mail l’annulation et confirmez le remboursement de 108,46 ¤ pour le premier dossier et de 214,48 ¤ pour le deuxième.

Vous m’avez indiquez que le délai moyen constaté était entre 8 à 12 semaines.
J’ai donc laissé passer ce délai et me suis rapprocher de vos services le 18/02/2010, soit environ aux termes des délais moyens constatés.
Vous m’avez indiqué que c’était en cours.
J’ai renouvelé ces appels les 16/03, 22/03, 07/04, 14/04, 20/04, 29/04.

A chaque appel, on m’assuré que l’on s’occupait de mon dossier et à chaque fois « c’est en cours »…que l’on m’envoyait un mail de confirmation (que j’attends toujours) et jusqu’à aujourd’hui où on est allé jusqu’à me dire que vous n’étiez que des intermédiaires et que je n’avais qu’à contacter les compagnies aériennes !

Ceci est inadmissible et je me permets de vous rappeler que le fait d’être intermédiaire ne vous dégage pas de vos responsabilités et obligations, j’ai d’ailleurs payé vos services et me suis adressé à votre société pour cela !

Je vous demande donc  de procéder au remboursement dû et compte sur une prompte réponse de votre part.

Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

*

syletpat

Message #15 posté le 09 Mai 2010 à 19:00:49, par syletpat

bonjour à tous

nous devions partir a New York du 17 au 24 Avril,un volcan est passé par là !
vol avec GO VOYAGES entiérement rembousé (vol+frais dossier+assurances) TOP
Transferts + CITYPASS (160 euros) entiérement remboursés avec VIATOR
Comédie musicale (150 euros) remboursée avec NEWYORK 60

Et l'hotel ? avec VOYAGES SNCF   RIEN   PAS DE REPORT PAS DE REMBOURSEMENT PAS DE GESTE COMMERCIAL SUR
UNE PROCHAINE RESERVATION

*

xegron

Message #16 posté le 13 Juillet 2010 à 09:37:02, par xegron

Bonjour,

concernant le coeur de métier de la SNCF (à savoir les voyages en train), juste quelques mots pour dire que, même si le site a enfin été changé et modernisé, il est toujours aussi peu pratique : utilisateur très régulier, j'en arrive à être obligé de passer en agence près de mon travail pour répondre à certaines de mes demandes qui, manifestement, sont trop "compliquées" pour être traitées sur le net...
Quelle perte de temps pour un client "fidèle" (vivement la concurrence!!!) depuis plus de 10 ans.

*

waime

Message #17 posté le 17 Juillet 2010 à 10:55:29, par waime

Depuis FEVRIER, j'ai du annuler deux billets d'avion pour le MAROC, Voyages-sncf m'a déclaré que dans les onzes semaines, je devais recevoir le remboursement des taxes. Hors aujourd'hui le 17 juillet toujours rien.

LE SERVICE CLIENT au Tel :
-un jour on me dis que le remboursement est effectué, ce qui est totalement faux
-un autre jour que ce n'est pas normal que le versement ne soit pas effectué
 mais lorsque je demande à parler à un responsable ou au service remboursement on me déclare que c'est impossible.

*

SteevePL

Message #18 posté le 22 Octobre 2010 à 19:40:40, par SteevePL

Bonjour,

Je viens de faire une réclamation auprès du SERVICE CLIENTS en expliquant mon problème:

"Je prends très régulièrement des billets via internet (Carte 12-25 N°XX) et Jeudi 14 octobre, j'ai pris des billets aller-retour pour le weekend du 18-19 Décembre 2010 Paris - Angers (Montant 128 Euros pour 2 - Cartes 12-25) au lieu du weekend de Noel (j'ai réalisé l'achat avant d'aller au travail à 8H30).
Malheureusement, je me suis rendu compte très vite que le weekend réservé n'était pas le bon (lors de la réception du mail de confirmation). Ainsi j'ai annulé le billet via le lien qui était dans le mail vers 11H30 le même jour.
Seulement, une fois l'annulation, le montant qui était à rembourser (affiché une fois l'annulation validée) était nul, et le lendemain j'étais débité de 128 Euros.
Je me suis donc trompé (j'ai mal regardé, puisqu'il s'agissait d'un Prem's, billet que je ne prends pas habituellement).
Je dois réserver un autre billet pour noël et nous faisons avec mon amie régulièrement ce trajet en Train (et vers d'autres destinations). Par conséquent je souhaiterais pouvoir recevoir un avoir (geste commercial lié à cette annulation réalisée seulement 3H après l'achat) avec lequel je prendrai (par exemple le billet pour noël).

Je vous serai très reconnaissant de prendre en compte ma requête, et de considérer ma bonne foi (erreur humaine)."

A priori ma bonne foi n'est pas un argument, et seul leur procédure fait loi, un guichetier m'avait conseillé ce recours en me laissant bon espoir, mais tous ne sont peut-être autant à l'écoute de leurs usagers réguliers.
Cry

*

scot30

Message #19 posté le 23 Novembre 2010 à 23:03:31, par scot30

Bonsoir. Effectivement voyages SNCF est convivial, intéressant et fonctionne très bien jusqu'au moment où vous passez la commande. Après, s'il s'agit de modifier votre voyage pour y rajouter une prestation, bien au catalogue, c'est impossible. Ils se mettent aux abonnés absents. C'est ainsi que j'ai dû louer un véhicule ailleurs, plutôt que le rajouter à mon voyage car je n'ai jamais eu de réponse ! Forcément, lorsqu'il s'agit de se faire rembourser le vol retour non réalisé  du fait du fameux volcan, il y a encore moins de réponse ! En fait si j'exagère, j'ai eu des réponses: nous avons pris note, votre dossier est en cours mais cela va prendre au moins 2 mois, vous auriez dû être remboursé nous avons sollicité l'avionneur ! Plus de 6 mois après la balade est toujours en cours. Je ne demande que le remboursement du vol non réalisé, pas le coût qu'a représenté mon rapatriement ( environ 2 fois plus cher, soit un retour à trois fois le prix) Il est évident que je déconseille ce voyagiste, qui était de plus injoignable lors de la crise du volcan. 

Pages :

1 2 »