Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Le Paris d'Amélie Poulain

> Ajouter une réponse

*

chouel

Le Paris d'Amélie Poulain
posté le 26 Juin 2007 à 08:44:30, par chouel

Bonjour je viens à Paris pour la première fois en août et je voulais me promener dans l'univers du film d'Amélie Poulain car j'ai vraiment adoré cette ambiance. Je compte donc aller à Montmarter mais je ne sais pas où trouver le café "les Deux Moulins" et les autres éléments du film que je n'ai pas localisés car je ne connais pas Paris,

Quelqu'un  qui connait peut me dire quelque chose ?  Undecided

*

titi parisien

Re : Le Paris d'Amélie Poulain
Message #1 posté le 26 Juin 2007 à 08:51:26, par titi parisien

Rien de plus facile!
Descends au métro Anvers et monte la rue Lepic, qui est perpendiculaire au bd où il y a le Moulin Rouge. Tu ne peux pas le louper!
En fait le café d'Amélie s'appelle les deux moulins car il est situé entre le Moulin rouge et le moulin de la galette qui est plus haut dans Monmartre.

Tu croiseras la maison rose, célèbre restaurant parisien face au  Lapin Agile, cabaret de renom lui aussi. Tu marcheras à ce moment dans la jolie rue St Vincent, maintes fois exposée dans le film.
Et puis il y a les fameux vignobles de Monmartre aussi ici. En août tu auras peut être la chance d'assister aux vendanges et la fête qui s'en suit.

Bon voyage

*

Angel

Message #2 posté le 26 Juin 2007 à 08:57:17, par Angel

Bonjour à vous,

Le café du film n'est il pas devenu inabordable depuis la sortie du fabuleux destin et son succès internationnal?
Qu'y a t'il de semblable au film encore à l'intérieur?

*

titi parisien

Message #3 posté le 26 Juin 2007 à 09:00:38, par titi parisien

Carrément pas, c'est des prix normaux et l'ambiance est super sympa. On retrouve le décors du film et quelques hommages à Amélie et toute sa clique.
Même dans les toilettes où une scène torride du film est tournée il y a des ptits mots de touristes.

Faudrait que je t'envoie une photo quand j'y passerai, tu verras tu reconnaitras! Wink

Salut

*

chouel

Message #4 posté le 03 Juillet 2007 à 20:23:33, par chouel

C'est quoi le nom de la gare dans le film Amélie Poulain?
 Et l'endroit où elle fait des ricochets?

Et le jardin où Amélie trace le parcours de flèches bleues? C'est celui de Montmartre?

Salut

*

titi parisien

Message #5 posté le 03 Juillet 2007 à 20:30:30, par titi parisien

Le jardin où Amélie guide son amoureux grâce à ses flèches bleues est bien celui qui est en bas du funiculaire de Monmartre. Chouette jardin, mais pas mal de cannettes de bierre et autres y trainent car les gens y font la fiesta le soir...

Les ricochets ça se passe sur le canal St Martin qui coule de République à la villette je crois, avec des écluses et des péniches...quant à la gare il s'agit je pense de la gare de l'Est ou de sa voisine la gare du Nord.

Voilà pour ton enquête mam'selle, ou m'sieur?

*

reise91

Re : Le Paris d'Amélie Poulain
Message #6 posté le 07 Mai 2010 à 11:41:16, par reise91

C'est vrai que quand on déambule dans les environs de Montmartre, en redesendant vers le centre, on se sent tout de suite immergé dans cet univers unique. On se prend à regarder dans les épiceries et les cafés pour voir si on rencontre pas des personnages atypiques comme ceux du films. Les petits commercants font partie intégrante du décors, au plus grand bonheur des touristes.

Pages :

1