Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Bordeaux: classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

> Ajouter une réponse

maxigrenouille

Bordeaux: classée au patrimoine mondial de l'UNESCO
posté le 28 Juin 2007 à 21:35:24, par maxigrenouille

Bonjour,

Un grand bravo à cette ville que je n'ai pas connue autrement qu'éventrée pr des travux multiples....mais quel succès! Une vraie métamorphose depuis 10 ans....

Vive Bordeaux et ses alentours!

babou

Re : Bordeaux: classée au patrimoine mondial de l'UNESCO
Message #1 posté le 29 Juin 2007 à 00:26:37, par babou

Hello Maxi,

Je ne connais pas Bordeaux, donc je ne me prononce pas (et j'ai entendu beaucoup de monde dire du bien de cette ville).

Par contre, je trouve que la classment UNESCO ne veut pas dire grand chose. Il me semble bien que c'est aussi le cas du Havre, ville pleine de béton suite à sa reconstruction post seconde guerre mondiale...

Et bien pour ma part, je ne suis vraiment pas fan du Havre...

Voilà

*

paminone

Message #2 posté le 29 Juin 2007 à 20:29:58, par paminone

En attendant toute la plage du Havre a été restructuré et c'est très sympa....une vision panoramique de la mer avec le va et vient perpétuelle des plus grands cargos du monde, qui partent pour des horizons lointains sourdement, des terrasses de bars et resatau sur le promontoire de la mer et des cabines type Deauville sur la plage. Le Havre s'est vraiment améloirée!

babou

Message #3 posté le 30 Juin 2007 à 02:01:45, par babou

Ah ? Peut-être qu'effectivement la plage du Havre s'est améliorée, ça fait un moment que je n'y suis plus allé.

Mais de toute façon, c'est la reconstruction de la ville en elle même qui a été "récompensé" par l'UNESCO...
Et là dessus que je suis moins emballé...

maxigrenouille

Message #4 posté le 30 Juin 2007 à 08:22:11, par maxigrenouille

Bon ba si vous voulez parler du Havre allons-y....mon sujet portait sur Bordeaux à l'origine quand même...

Je connais surtout le Volcan au Havre, super salle de spectacle...et je trouve que les avenues réaménagées, garnies d'arbres et de superbes plantes à profusion qui mettent en valeur les façades art déco de la ville.

Quant aux sauper tankers et autres canots évoquant la grande époque du France et des compagnies Transatlantiques, et ba je trouve ça terrible, Fellinien...ça fait rêver, on a l'impression de partir pour New-York! Cool

*

Angel

Message #5 posté le 30 Juin 2007 à 08:28:12, par Angel

J'ai habité Sainte Adresse, les beaux quartiers du Havre, notamment à l'époque où il y avait encore les compagnies Transatlantiques, et c'était très chouette, toute la ville vivait autour de ces cargos.

Pour en revenir à Bordeaux, félicitations M.JUppé! Enfin cette ville va sortir des travaux donc? Le tramway  fonctionne très bien et est très confortable, bien intégré dans la circulation...Bravo!

*

Bouhart

Message #6 posté le 23 Août 2007 à 17:31:54, par Bouhart

Oui Oui ! Maxigrenouille n'es-tu pas un peu portée sur le pinard Huh pour ma part j'adores alors laissons les Havrais  pinter leur cidre(?) ou leur Bière (?) et buvons une bonne rasade de ce nectar! A ta santé ma petite cousine!!! Bye Bye

maxigrenouille

Message #7 posté le 24 Août 2007 à 18:58:27, par maxigrenouille

Salut Boubou!

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça mais bon...on fait ce qu'on peut...avec plein de fautes d'orthographe qui font suspecter un ethilogramme au taquet d'ailleurs.

PS: et au Havre la mode c'est plutôt cidre ou Calva que bière... Wink

*

reise91

Re : Bordeaux: classée au patrimoine mondial de l'UNESCO
Message #8 posté le 07 Mai 2010 à 11:34:31, par reise91

C'est vrai que c'est une ville magnifique et il faut dire que la municipalité a fait ce qu'il fallait ces dernières années pour lui redonner son lustre d'antan. On pense notamment à la cathédrale qui avait besoin d'un bon coup de Karcher. Les travaux ont finis par disparaitre et la ville revit. Les bords de la garonne sont magnifiques. Je suis content que tout ceci ait été reconnu par l'UNESCO.

Pages :

1