Auj : 05/07/2008     + Vos Favoris    + Del.icio.us    + Scoopeo
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire (courriel d'activation perdu ?)

Accueil du forum   Recherche avancée Identifiez-vous Inscrivez-vous  
publicité

Partez en voyage au meilleur tarif en comparant les prix sur Voyage-Net : vols secs, séjours, hôtels et locations de vacances.

Destinations à découvrir tout au long de l'année : l'Italie, l'Angleterre, les Etats-Unis, Disneyland Paris... Voir tous les séjours

Grimaud, village et port

Pages: 1
  Imprimer  
Violette
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Grimaud, village et port

posté le 30 Juin 2007 à 08:39:54

Salut,

Je vous conseille un patelin magnifique à 20 minutes de St Tropez la flambeuse: Grimaud.

Autant le village en hauteur avec ses ruelles pavées, ses fontaines, ses oliviers biscornus et ses habitants chaleureux que Port Grimaud, le port du patelin, situé à 3 km du village mais bien indiqué....c'est tout simplement superbe: un village sur l'eau, des ponts, des maisons avec leur bateau, des restau qui donnent sur l'eau....et plein plein de boutiques de glaces : des glaces italiennes, un Hagendasz à la porte principale du port, des variétés inconnues de granite, des magasins de bonbons, bref c'est l'île aux trésors!

Une cité lacustre superbe, avec une façade sur la mer turquoise . Au détour d'une ruelle vous vous retrouvez sur une plage de sable doux et la mer à perte de vue avec les ferries qui s'en vont vers la Sardaigne, c'est terrible!

Journalisée
paminone
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Grimaud, village et port

Avis #1 posté le 30 Juin 2007 à 08:43:58

A ouais...je ne connaissais même pas de nom, t'as pas des photos? Je ne trouve pas grand chose sur internet....et il y a des voitures qui circulent dans le port?

Journalisée
Violette
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #2 posté le 30 Juin 2007 à 08:47:25

J'ai des photos mais je ne sais pas les mettre en ligne! Donne moi ton mail et je te les envoie! Sinon il n'y a pas de voitures dans Port Grimaud, ou presque pas, ce n'est vraiment pas le moyen de transport idéal! Tu peux louer partout des bateaux de 5m environ avec ou SANS permis, le truc de ouf!

Chaque habitant a son propre canot et les maison ou appart à vendre se vendent avec point d'ancrage, c'est rigolo.

Salut

Journalisée
Garde Fou
Je ne mords pas toujours
Global Moderator
Nouveau
Hors ligne Hors ligne

Avis #3 posté le 30 Juin 2007 à 11:14:10

Bonjour Violette,

Merci pour tes contributions.

Pour info, tu peux insérer dans un message une image stockée sur ton ordinateur en passant par le menu "Options supplémentaires" lors de l'édition de ton message.

En affichant ce menu, tu verras que tu as la possibilité de joindre des fichiers jpg, gif et png (des images donc) de moins de 128Ko.

Généralement, avant traitement, les photos prises par un appareil numérique pésent plus de 1000 Ko. Pour réduire leur poids, à peu près n'importe quel logiciel de retouches photos te permettra de réduire les dimensions et donc le poids des photos.
Saches qu'il est inutile de joindre des photos dépassant la taille de 650 pixels de large x 650 pixels de haut, car il s'agit de la taille maximum à l'affichage dans les messages (les photos plus grandes sont automatiquement redimensionnées aux tailles limites).

Si tu n'as pas à ta dispo ce qu'il faut pour réduire le poids de tes photos, je te donnerai par MP une adresse mail où les envoyer, je les mettrai en ligne pour toi Smiley

Encore merci pour tes contributions intéressantes ! Et bonnes promenades Varoises !!

Journalisée
Violette
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #4 posté le 30 Juin 2007 à 11:53:35

Ok garde fou, je t'envoie les photos, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec la technique, je garde l'agréable pour moi ! Cheesy

Journalisée
Pages: 1
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.