Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Paris Plage 2007

> Ajouter une réponse

*

douglas

Paris Plage 2007
posté le 20 Juillet 2007 à 20:22:00, par douglas

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire si Paris Plage a lieu cette année ? Quelles sont les dates ?

Où ça se trouve exactement ? Désolé... Je ne suis pas parisien, donc je n'étais pas là pour voir où c'était avant...

C'est bien en fait ? Y a quoi exactement à faire ? On m'dit que c'est juste du sable posé sur les berges de la Seine et que ça servait juste à em*** les automobilistes car les quais sont alors fermés à la circulation...

Est-ce que je peux avoir d'autres points de vue... peut-être plsu objectifs ? Smiley

Merci et à bientôt !

Mac Douglas

babou

Re : Paris Plage 2007
Message #1 posté le 28 Juillet 2007 à 13:05:11, par babou

Hello et bienvenue Douglas,

Voici en résumé ce que j'ai trouvé sur Paris Plage 2007 :

Alors, oui, il y a plein de nouveautés pour l'édition 2007 (du 20 juillet au 20 aout) ! Et notamment, une deuxième plage de 700m  de long est aménagée dans le 13 èm arrondissement, sur les bords de la Seine près de la Bibliothèque Nationale F. Miterrand. Plus précisément, cette seconde plage se trouve sur le port de la Gare, sous la nouvelle passerelle Simone de Beauvoir, entre le pont de Tolbiac et la piscine flottante Seine-Est (toute récente elle aussi). Là bas, tu y trouveras plage de sable fin, palmiers, transats et parasols, solarium, kiosque d'informations... Pour y accéder en transports en commun, il faut décendre à la station de métro Bercy, sur la ligne 14.

Voila pour la grosse nouveauté. Sinon, bien entendu, la plage "historique" est toujours là :
Elle se trouve toujours sur les quais de Seine de la rive droite, entre le Louvre et le Pont de Sully. Cette année, pas mal d'activités sportives sont à découvrir le long de la plage : l'aviron sur la Seine, les cours d'aquagym en piscine, les animations de danses, les jeux de boules... Un espace spécial jeunes enfants a été aménagé près du Chatelet. Et comme toujours, les parasols, les palmiers, les hamacs...
Pour accéder à cette plage, il y a plusieurs stations de métro possibles étant donné qu'elle s'étend sur une partie assez grande de la rive droite. Pour faire simple et central, la station Chatelet, c'est pas mal comme point de départ Smiley

A bientôt et bonnes vacances parisiennes !

*

lola17

Re : Paris Plage 2007
Message #2 posté le 03 Mai 2010 à 16:17:49, par lola17

Paris plage a renouvelé son initiative cette année encore ! 
http://www.france-voyage.info/paris-plage/
Paris Plage ouvre ses porte et ses plages a partir du 20 juillet pour a peu pres un mois. Je trouve que c'est une bonne initiative de la part de la ville... bon forcement il y a beaucoup de monde et ça reste très artificiel mais ambiance est la ! toutes les infos sont ici :
http://www.paris.fr/portail/ete2009/Portal.lut?page_id=9281

Sinon faut visiter aussi le site officiel de paris, mis a part Paris Plage, ils font bcp d'efforts pour rendre l'été agréable ! Avec les nombreux parcs etc, et puis il y a toujours moins de monde en été, et ça, c'est pas négligeable !
http://www.parisinfo.com/

Pages :

1