Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

La réputation internationale de l'impolitesse et de l'arrogance de Français

> Ajouter une réponse

Sondage
Question: La réputation d'impolitesse et d'arrogance des Français est-elle justifiée ?
Absolument - 4 (26.7%)
Un peu - 7 (46.7%)
Pas trop - 4 (26.7%)
Pas du tout - 0 (0%)
Total des votants: 15

babou

La réputation internationale de l'impolitesse et de l'arrogance de Français
posté le 28 Juillet 2007 à 13:15:51, par babou

Hello tout le monde !

Quand vous discutez un peu avec des touristes étrangers visitant la France, vous entendez souvent que ceux-ci nous reprochent d'être arrogants et impolis.

En vrac : les vendeurs en boutique pas du tout accueillants, voire méprisants, idem avec les serveurs dans les cafés / restaurants, les automobilistes râleurs et indisciplinés, les moi-je-sais-tout qui parlent beaucoup etc...

Allé, un peu d'auto-critique : vous en pensez quoi ?

Avis aux étrangers : vos témoignages nous intéressent !

A++

PS : pour ma part, oui, cette réputation est justifiée, je trouve que dans les pays anglo-saxons, de manière génrale, les gens sont plus courtois et serviables.

*

Bouhart

Re : La réputation internationale de l'impolitesse et de l'arrogance de Français
Message #1 posté le 23 Août 2007 à 17:21:39, par Bouhart

Sauf que si vous ne parlez pas leur langue, il y a matière à comparer les comportements !...arrêtez de voir tous nos défauts, allez voir France Angleterre en rugby à XV et vous parlerez ensuite! de même que France Ecosse !!! les plus chouettes sont les Irlandais !... Bye Bye !!!

*

poojesus

Re : La réputation internationale de l'impolitesse et de l'arrogance de Français
Message #2 posté le 13 Décembre 2007 à 23:29:31, par poojesus

Moi, je suis espagnol, et aprés quatre ans en Castres, Orleans et Paris je suis certain que les françaises ont une charme spécial a cause (parmis d'autres choses) de sa politese et sa sensibilité por la culture. À l'autre extreme voilà les espagnols : arrogantes et ignorantes(et en plus fiers d'etre comme ça, QUEL DOMAGE)
MERCI et des excuses pour mon mauvaise ortographie.

*

gwen

Message #3 posté le 24 Décembre 2007 à 07:48:32, par gwen

C'est en effet possible qu'en moyenne les Français soient moins accueillants que d'autres pays européens, et même les pays francophones comme la Suisse et la Belgique. Paris fait certainement chuter la moyenne... Tongue

*

carticasi

Message #4 posté le 21 Mai 2008 à 04:10:25, par carticasi

Bonjour,
l'attitude générale des français ne me semble quand même pas si calamiteuse. L'ennui, c'est que lorsque un individu se tient mal, il est forcement remarqué.
Par ailleurs, il se dessine des tendances en fonction du lieu et du moment. Les gens de la province m'ont toujours semblé courtois. Les zones de plus grand stress comme Paris ou les régions très (trop) touristiques en pleine saison favorisent très certainement des dérapages ou des attitudes critiquables, mais ce phénomène, on le rencontre un  peu partout, pas seulement en France.

*

pigaffeta

Re : La réputation internationale de l'impolitesse et de l'arrogance de Français
Message #5 posté le 03 Octobre 2008 à 11:12:59, par pigaffeta

Ah ah ah  Smiley C'est un sujet assez vaste!
Mais en effet, pour être quelqu'un qui voyage souvent et qui habite à l'étranger, beaucoup voient les français comme étant arogant, chauvins, pas aimable, aucun efforts pour d'adapter... en même temps c'est vrai!
Il faut dire que les français aiment bien leurs petites habitudes, leurs nourriture, leur supermarché, le vin n'en parlons même pas...et la liste est encore longue. Comparé à d'autres pays comme la Suisse par exemple où les gens sont respectueux, poli, serviables etc... on fait tâche! Undecided
MAIS....au lieu que les étrangés critiquent les français, pourquoi n'essaieraient-ils pas de comprendre notre culture! Après tout chaque culture a ses plus et ses moins! Il faut savoir s'adapter!

*

zazalacattiva
Femme

Re : La réputation internationale de l'impolitesse et de l'arrogance de Français
Message #6 posté le 21 Avril 2009 à 06:56:21, par zazalacattiva

Je ne suis pas daccord pour l'impolitesse et d'accord pour l'arrogance.
Je passe actuellement un an aux USa et les français sont considérés comme des gens très polis. D'ailleurs de nombreuses écoles françaises ont été crées pour apprendre aux américains les bonnes manières Wink une chose qui me choque ici : personne ne dit bon appétit! il ny a mm pas de mot pour le traduire en anglais ou américain!
Pour l'arrogance je suis assez d'accord mais c'est normal nous sommes des latins donc la fierté fait partie de nous!!!

*

MadameJ

Message #7 posté le 19 Juin 2009 à 12:29:34, par MadameJ

Ca dépend complètement des expériences des gens! J'ai remarqué que quand les "étrangers" viennent en France et essaient de parler un peu Français, ils sont beaucoup mieux accueillis que s'ils demandent directement "a pint of lager!".
Après, même en tant que française voyageant en France, oui on rencontre des gens moins souriants qu'en Angleterre ou aux usa, mais c'est juste une façade, c'est un peu comme les Italiens, une fois qu'on parle un peu, les gens se détendent tout de suite  Smiley

Pages :

1