Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

lastminute.com probleme !! litige et pression sur les clients !!!

> Ajouter une réponse

*

cyp78

lastminute.com probleme !! litige et pression sur les clients !!!
posté le 15 Août 2007 à 20:46:02, par cyp78

Bonjour,

J'ai acheté un voyage sur leur site web, le voyage était du 19/08 au 26/08, la convocation pour m'avertir de l'heure du vol N°6533 me demande de me présenter le 19 à 23 h 55, super une journée de payer pour rien, je me suis donc demandé si l'heure de vol n'avait pas été un peu arrangée par lastminute.com, car ça tombait drôlement bien... pour être sûr je me rends donc sur le site internet de l'aéroport de Roissy qui donne l'heure des départs de tout les vols, je vérifie et là aucun vol N° 6533 pour le 19, je regarde à la date du 20 et là je tombe sur le Nº de vol, mais pas à 23 h 55 le 19 mais à 0 h 35 pour le 20 (arriver prévu à 3 h 20 du matin S.V.P.), MERCI lastminute.com !!!

J'essaye donc de leur téléphoner, je tombe sur une dame qui me dit "limite" que je suis un menteur, leur prestataire leur a certifié que le vol partirait bien le 19 à 23 h 55 (mais bien sûr si je me trompe pas, se n'est pas les compagnies ariennes ni les TO qui régulent le trafic arérien Smiley bref) je lui demande donc son e-mail pour lui joindre une jolie capture d'écran de l'heure de vol programmer par l'aéroport de Roissy ! ainsi que le lien sur le site de l'aéroport, et je lui demande donc de me rembourser ma journée !

Elle me répond très gentiment par un e-mail qui vise à annuler mon voyage !!! alors que je ne lui est pas demandé voici un  extrait
"Nous avons bien reçu votre demande de barême d'annulation relative à votre commande
Conformément à nos conditions générales de vente, votre commande est non modifiable et non remboursable.

Votre demande d'annulation intervenant le 13/08/2007, soit à 6 jours du départ, 100 % de frais seront alors facturés de la manière suivante :

- frais d'annulation = 1158 euros
- frais de dossier = 14 euros

Le montant total retenu s'élève donc ici à 1172 euros soit un remboursement à hauteur de 206 euros."

Ce mail n'a en faite qu'un seul objectif me faire peur, pour que je les laisse tranquille !!! moi je n'est rien demander à part le remboursement de ma journée !! mon départ devait être le 19 et pas le 20.déja proposer 23 h 55 c'est vraiment lamentable comme heure de départ ont perd une journée complète !p mais quand on s'aperçoit qu'il vous on menti ! (en plus du traficotage de l'heure de vol sur la convocation) tout ça pour ne pas avoir a vous remboursé une journée, je pense pouvoir me poser des questions !!

J'ai envoyé un dernier e-mail pour leur dire que leur méthode commerciale et la manière dont ils prennent en considération les demandes de leurs clients étaient vraiment minables. J'ai reçu un appel de la responsable qui nié en bloc l'heure de vol de l'avion « le site de l'ADP ne fonctionne pas, je n'est pas pu vérifier !» j'ai quand même tenté de lui demander si j'avais le droit à une indemnité si l avions ne décollais pas le 19 à 23 h 55 (la réponse a été trait clair « vous pouvez toujours essayer ».

Maintenant, je voudrais simplement signaler à tous les clients de lastminute.com, que vous pouvez vous aussi essayer de vérifier votre heure de vol. Et si comme moi celas tombe comme par hasard le jour du départ à 23 h 55 bienvenu chez lastminute.com.

Plus sérieusement, je pense que c'est une arnaque de lastminute.com qui doit être répétée dès que ça les arrange, au détriment du client bien sûr ! Quand on arrive à 5 heures du matin à l'hôtel, ils ne me feront pas croire qu'il n'arrive pas à s'arranger avec l'hôtel ... Et même si cette nuit leur est complètement imputée par l'hôtel ce n'est pas le problème du client, il me semble qu'un tour opérateur et là pour nous facilité la vie et gérer ce type de problèmes !!! il nous facture du 19 au 26 a eux d'assumer les prestations vendues !!

Encore un grand MERCI à lastminute.com pour ces voyages et ce sens du commerce !!

PS : je ne suis pas en train de pinailler pour 40 minutes d’attente en plus, c’est juste que je pense qu’un voyage annoncer pour le 19 ne devrais pas décoller après 21h si il est à 2 heures d’avions. Dans mon cas c’est une formule all inclusive, et donc je ne vais pas pouvoir profiter du tout de la journée du 19 mais je l’aurais bel et bien payé de plein pot ! en plus le TO n’as fait aucun effort il a falsifier des documents pour masquer l’heur et la date réel du vol et a chercher à m’intimider avec une procédure interne, je trouve sa vraiment limite.

*

ROSY35

Re : lastminute.com probleme !! litige et pression sur les clients !!!
Message #1 posté le 30 Septembre 2007 à 16:23:31, par ROSY35

Bonjour, Je suis moi aussi en Tunisie par l'intermédiaire de Last minute.com et j'ai eu les mêmes soucis concernant les horaires de vol. Séjour prévu du vendredi 07/09 au vendredi 14/09 : départ prévu le 07/09 à 21h (indiqué sur le mail reçu). arrivé à l'aéroport, vol prévu à 23h15 et finalement décollage le lendemain à 00h15 pour une arrivée à l'hotel à 6h30 du mat !!! Et le retour, départ de l'hotel à 2h30 du matin dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 pour une arrivée à 8h30 du matin. ça fait quand même 2 jours de grillés, donc pas sérieux.
Et en plus, le tour opérator 1001 SOLEILS inexistant sur place, 3 représentants en 4 jours dont 2 jamais vu, jamais présents quand on leur téléphone ......

*

cooltrip

Re : lastminute.com probleme !! litige et pression sur les clients !!!
Message #2 posté le 02 Août 2008 à 09:41:27, par cooltrip

Angry Angry Angry
Problème avec Lastminute.
Je lis bien les conditions générales de vente avant de réserver un petit hôtel à Madrid car mes congés sont susceptibles d'être reportés et je ne veux pas de frais en cas d'annulation.
Pas de bol : je dois annuler 1 mois avant. (l'hôtel ne prend pas de frais si on annule + de 48H avant)
Ils me prélèvent 31 euros de frais alors que rien ne l'indiquait! Ils ne veulent rien savoir!!!

Conseil : si vous réservez un hôtel, préférez les autres sites car la majorité ne prélèvent pas de frais en cas d'annulation!!!

*

pepener

Message #3 posté le 21 Août 2008 à 12:07:16, par pepener

Bonjour à tous,

J'ai acheté en Juillet en billet retour en Roumanie le 20 Aout avec dex escales avec un prix imbatable!!!
La prémière chose qui m'a intérogé c'est: est ce que ma mere va avoir le temps d'echanger de porte et Teminal pour avoir les liesons?
Paris Orly depart 9h25 avec Air Berlin
Munchen arrivé  11h05
Munchen depart 11h50 avec Carpatair
Timisoara arrivé  et puis depart vers Iasi (vol intern)
Les deux compagnies sont membres IATA.

Le point faible est le changement à Munich.
Biensur j'ai appelé lastminute pour verifier si c'est bien organisé pour faire la correspondance à Munich car 45 min me parraisais un peu court.
Reponse lastminute:oui le changement est rapide et en plus le comptoir Carpatair est pres de l'arrivé et la reprise est rapide.
Une fois à Munich :pas de comptoir Carpatair et l'arrivé se fait Terminal 1 (avec arrrivé en bus deja 12 min à rajouter) et le depart Terminal 2. En realité impossible d'avoir la correspondance!
L'embarquement de Carpatair faite par Lufthansa et ça ma mere a trouvé immediatement mais trop tard car le check in etait fermé depuis 5 minute.
Pour prendre le prochain avion elle du payer 25 E et en plus rester une nuit à Timisoara.Le prochian depart pour Iasi etant le 21/08 vers 15h .Elle n'avait que 100E en poche au départ et deja depensé 25E pour le billet, pas de quoi se payer un billet d'avion.
En plus les deux compagnies ont niés leurs responsabilité et refusé la prise en charge.Elle a passé la nuit sur un banque...............simpa en sachant que j'ai acheté le biellet car elle etait malade et pas en etat de voyager en bus.
J'ai fait une tres bonne affaire!!!!!
Je vais faire une reclamation à lastminute
A Air Berlin
A Carpatair
A IATA pour la negligence des compagnies
Apres les reponses je vais contacter la protection des consumateurs car je considére qu'il s'agit d'une arnaqe de vendre un ticket impossible a relier de la part de lastminute!
Je vais demander le remboursement du ticket dans sa totalité comme dommage interet pour le faux de l'off
re

*

pepener

Re : Re : lastminute.com probleme !! litige et pression sur les clients !!!
Message #4 posté le 21 Août 2008 à 12:08:59, par pepener

Angry Angry Angry
Problème avec Lastminute.
Je lis bien les conditions générales de vente avant de réserver un petit hôtel à Madrid car mes congés sont susceptibles d'être reportés et je ne veux pas de frais en cas d'annulation.
Pas de bol : je dois annuler 1 mois avant. (l'hôtel ne prend pas de frais si on annule + de 48H avant)
Ils me prélèvent 31 euros de frais alors que rien ne l'indiquait! Ils ne veulent rien savoir!!!

Conseil : si vous réservez un hôtel, préférez les autres sites car la majorité ne prélèvent pas de frais en cas d'annulation!!!

je comprends
Vous avez eté prise en otage

*

pepener

Message #5 posté le 21 Août 2008 à 12:10:48, par pepener

Bonjour,

J'ai acheté un voyage sur leur site web, le voyage était du 19/08 au 26/08, la convocation pour m'avertir de l'heure du vol N°6533 me demande de me présenter le 19 à 23 h 55, super une journée de payer pour rien, je me suis donc demandé si l'heure de vol n'avait pas été un peu arrangée par lastminute.com, car ça tombait drôlement bien... pour être sûr je me rends donc sur le site internet de l'aéroport de Roissy qui donne l'heure des départs de tout les vols, je vérifie et là aucun vol N° 6533 pour le 19, je regarde à la date du 20 et là je tombe sur le Nº de vol, mais pas à 23 h 55 le 19 mais à 0 h 35 pour le 20 (arriver prévu à 3 h 20 du matin S.V.P.), MERCI lastminute.com !!!
...

Est ce que votre compagnie est membre IATA et certifié IATA?

*

thx34

Re : lastminute.com - Attention !
Message #6 posté le 24 Avril 2009 à 14:44:07, par thx34

J' ai envoyé un mail d'annulation le 10 avril 2009 (la réservation était pour le 14 avril), ensuite une demande de confirmation par mail le même jour. Le 11 avril 2009 j'ai appelé le  01 58 79 10 14 pour confirmation après cette appelle j'ai de nouveau envoyé un mail pour annulation suivi d'une autre demande de confirmation. Le 15 avril je m'aperçois que mon compte a été débité. J'ai donc demande de me restituer cette somme car comme il est préciser sur la page internet détail de l'hôtel (Conditions D'annulation :Annulation sans frais au moins 24 heures avant check-in, autrement la 1ère nuit sera facturé) lastminute n'aurez pas du encaisser cette somme.
J'accompagne le mail par un fichier pdf de la page internet concernée.
Malgré un n° de réf de réception aucune réponse de leur part, Je rappels.
Raisons invoquées par lastminute.com:
-Je n'ai pas envoyer de mail d'annulation; Je leur donne le n° de réf de réception de mon mail.
-Je ne l'ai pas envoyé 3 jours avant départ!?; Je leur demande de bien regarder la date d'envoi du mail..!
-Suivant les closes du contrat il faut annuler un moi avant!?; Pour la réservation d'une chambre d'hôtel 5 jours avant départ? je leur demande de retourner sur la page concernant la réservation (il refuse..!) je leur envoi donc par mail la page internet ou il est préciser les conditions D'annulation (Annulation sans frais au moins 24 heures avant check-in, autrement la 1ère nuit sera facturé)...
Malgré un n° de réf de réception aucune réponse de leur part, Je rappels...
Attention à l'arnaque!

*

Leonoah

Message #7 posté le 06 Juillet 2009 à 18:20:04, par Leonoah

Nous avons acheté sur le site Lastminute une prestation "bien-être" en avril 2009,réglée par carte bancaire.A la fin du même mois, Lastminute nous a informés que l'institut-spa concerné venait de déposer le bilan et que nous avions le choix entre un bon de réduction sur un prochain voyage ou un remboursement intégral (74 euros). Nous avons choisi la 2ème solution et indiqué nos coordonnées.  Trois mois après, nous multiplions e-mail et coups de téléphones onéreux sans obtenir de réponse de la part de Lastminute, sinon:"votre demande va être transmise à notre service client". Nous entamons aujourd'hui une procédure avec demande d'indemnités de retard.

*

tijbou

Message #8 posté le 16 Octobre 2009 à 08:03:08, par tijbou

Suite à un séjour déplorable à Nabeul en Tunisie, dans un hotel bruyant et incofortable, l'hotel BYZANCE,  ma fille s'est faite voler son sac dans la chambre pendant son sommeil. De retour en France un mail a été adressé à lastminute et leur service qualité nous a répondu : " en l'absence de preuves..nous ne pouvons intervenir sur ce point" A part porter plainte auprès de la police locale quelles preuves fournir ?? Bien sur depuis plus de nouvelles..Chacun appréciera

*

magellan

Message #9 posté le 16 Octobre 2009 à 13:23:05, par magellan

Désolé pour ce qui est arrivé à votre fille.

Toutefois, il faut se mettre à la place de Lastminute : que faire sans preuves ? Rembourser toutes les personnes qui écriraient de retour de vacances pour se plaindre d'un vol de portefeuilles ?

De plus, si un voleur s'est introduit par ruse dans la chambre de votre feuille pour voler le portefeuille, certes, ce n'est pas de chance, et c'est rageant, mais en quoi l'agence de voyages est-elle responsable ?

*

rascal696

Message #10 posté le 11 Juillet 2010 à 13:31:38, par rascal696

Last minute sérieux, pas du tout ....

Après avoir fait une réservation disponible sur ce merveilleux site pour l'ile maurice, last minute nous a annulé notre superbe séjour, en n'hésitant pas de nous faire attendre pour nous proposer selon eux, une autre proposition à la même date, prestation, et prix et si au cas où il y avait un supplément se serait pris en charge, oh les bonnes gueules !!!!!
5 jours après, une réponse le problème on est même pas en vacances, le retour se devait être notre date de départ, on perds 2 étoiles, et 700 euros de plus de supplément....

merci last minute   

*

sandrine200181

Message #11 posté le 20 Octobre 2010 à 18:20:51, par sandrine200181

HELP

je souhaite beneficier de mon droit de retractation et last minutes me dit que je suis privée de ce droit selon un article de le condition de vente. je l'ai lu et je n'ai rien vu de la sorte. A qui dois je ecrire pour annuler ma commande.

Merci par avance

*

Etheora

Message #12 posté le 04 Août 2011 à 20:48:24, par Etheora

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou mettre ce post j'en suis désolé.

J'ai reservé un voyage Vietnam-Cambodge sur lastminute, l'accompte de 30% a été débité en avril, puis 70% (soit le reste) 30jours avant le départ, sauf qu'ils m'ont prélevé les 70% + les 30% déjà réglé 3 mois auparavant! soit 1104.90¤ en +... je suis a découvert, frais, agios, bref... je l'ai appel en catastrophe, après un quart d'heure de téléphone une personne me répond "oui oui en effet on vous a trop prélevé on vous rembourse dans un délais de 24h" j'attend toujours, cela fait déjà une semaine malgrès de nombreuses relances téléphoniques et mails. Mon dernier coup de téléphone date de ce soir (déjà une semaine :-( ) réponse "votre dossier est en cours, vous devriez recevoir un mail dans les 72h vous demandant si vous êtes bien le titulaire de la carte bleu et si on vous doit bien de l'argent, il faut y répondre puis vous serez remboursé", mouai j'y crois pas! Je suis assez désemparée, je pense saisir le juge de proximité, si quelqu'un a eu ce genre de problèmes j'aimerais des témoignages et de l'aide svp.

Merci beaucoup,

Cordialement

*

guidevarsovie

Message #13 posté le 04 Août 2011 à 21:25:16, par guidevarsovie

A mon avis une injonction  de payer aupres du tribunal d'instanec doit suffire. Il faut aller au tribunal. prendre le document, le remplir ... c'est rapide, gratuit et chaque fois que j'ai eu un probleme cela a marche.

*

HananeC

Message #14 posté le 28 Septembre 2012 à 21:54:13, par HananeC

Incident tout frais ( aujourd'hui) concernant l'achat d'un billet électronique sur lastminute.com
Aucune information sur le poids du bagage autorisé en soute lors de la réservation. A la confirmation, il est mentionné que l'information sera communiqué dans le billet électronique.
Grande surprise, AUCUN BAGAGE EN SOUTE D'AUTORISE POUR VOTRE PARCOURS. Autrement dit, A votre arrivée à l'aéroport, payer pour votre bagage en supplément!!
Le comble, au contact du service après vente, un téléconseiller me demande fermement de voir avec la compagnie aérienne "Nous sommes que l'intermédiaire" puis me raccroche au nez!
Après le quatrième appel, une personne finit par décrocher pour effectuer une annulation du billet déduction faite de 60euros de frais (Garantie d'annulation souscrite lors de l'achat du billet). On m'invite donc à contacter la compagnie "ACEEUROPETRAVELLER.COM" pour me faire rembourser des frais.
Chiffre d'affaire minimum garanti avec cette pratique!!
Faites attention lors de vos achats, le site promet des surprises.... malheureusement désagrables

Pages :

1