Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Opodo - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Opodo - Vos avis ?
posté le 14 Janvier 2006 à 12:44:19

Le site "Opodo" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :


OpodoOpodo est une agence de voyages créée et contrôlée par le regroupement des principales compagnies aériennes européennes et par le prestataire de services techniques Amadeus. Opodo permet donc de réserver des billets d'avions auprès de nombreuses compagnies, et également des séjours, des hôtels, des week-ends, des locations saisonnières, des locations de voitures, des circuits, des croisières, des vacances au ski... Le site affiche régulièrement des promotions et des offres de dernières minutes.

Voir le site "Opodo"

Voir la fiche détaillée sur "Opodo"

*

piednickele

Re : Opodo, l'avis des Internautes
Avis #1 posté le 19 Mars 2008 à 14:59:21

Attention, en cas de soucis sur les réservations, de départ d'avion différé,
voir annulé, les réclamations sont très difficiles avec Opodo, et les délais de
traitement des dossiers très longs. C'est moins cher (un peu mois cher qu'ailleurs, pas
non plus au rabais),
mais plus risqué en quelque sorte...

*

patrycya
Femme

WWW
Re : Opodo, l'avis des Internautes
Avis #2 posté le 15 Avril 2008 à 12:40:16

J'ai acheté une fois mes billets avec eux, vol corsair,pas de problème car c'est une compagnie fiable, mais je trouve que les prix ne sont pas si bas que cela. Sad

*

authiebaut

Attention Opodo
Avis #3 posté le 25 Février 2009 à 17:20:58

J'ai acheté 2 billets d'avions chez opodo pour un départ le 1er mai
Entre temps la compagnie aérienne a procédé à l'annulation d'une partie du vol.
J'ai alors contacté opodo qui m'a indiqué que je pouvais annuler mes bilets sans frais, ce que j'ai accepté.
Le 19 janvier dernier opodo m'informe que la compagnie aerienne a donné son accord pour le remboursement et que mon dossier est en cours de traitement
A ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé et ce, malgré 3 mails (restés dans réponse) ainsi qu'un courrier recommandé (resté sans réponse également)

*

Louray

Re : Opodo - Vos avis ?
Avis #4 posté le 23 Mars 2009 à 13:57:19

Je suis particulièrement mécontent des services de la Société OPODO.
Dans un premier temps leur hôtesse téléphonique Lola a refusé le changement de dates de réservation à mon épouse qui s'était trompée et qui souhaitait déplacer le vol d'une semaine, trois mois avant, ceci alors que ses collègues de Bordeaux contactées ont dit que ça se fait couramment surtout trois mois avant et dix minutes après la validation du paiement carte bleue, mais elle a fait gagner 244  ¤ à OPODO qui peut relouer les places, bravo Lola, ça et la téléphonie honteusement surtaxée, elle doit être rentable Lola, bravo Lola de Bordeaux.

Et cerise sur le gâteau, Audrey des services remboursements qui ose pas me faire payer les taxes d'aéroport, après m'avoir imposé une assurance de 40 ¤ qui sert à rien et 6 ¤ de frais d'émission pour un billet jamais émis, Audrey m'informe par mail qu'elle va créditer mon compte bancaire,  mais en consultant ma banque c'est un débit qui est inscrit, je ne pas bravo Audrey

Après une utilisation abusive de la réglementation voilà qu'OPODO utilise les données bancaires d'un client  pour le débiter alors qu'ils doivent le créditer, c'est simplement du vol à la carte bancaire, il n'y a jamais eu d'ordre de débit pour les 52 ¤  : les  services OPODO sont innommables.

*

rann22

Re : Opodo - Vos avis ?
Avis #5 posté le 25 Mars 2009 à 14:55:10

J'ai réservé un voyage sur Corsair par l'intermédiaire d'Opodo. Suite à une erreur dans un prénom , j'ai du m'acquitter d'une pénalité de 137.84¤ pour refaire un nouveau billet. Sur la facture que j'ai réclamée apparaît ceci:
frais d'annulation: 50¤
prestations touristiques :87.84¤.
Lorsque j'ai demandé des explications sur cette facture, je n'ai reçu aucune réponse.
Corsair , que j'ai contacté depuis , me dit que dans ce cas il n'y a pas de pénalité .
Depuis j'ai constaté que les prix directement sur corsairfly sont aussi avantageux que de passer par opodo et s'il y a un problème , il est plus facile à règler et on obtient une réponse.
J'ai la désagréable impression d'avoir été arnaqué.
Plus jamais je ne réserverai sur opodo.

*

gypse

Re : Opodo - Vos avis ?
Avis #6 posté le 26 Mars 2009 à 19:23:08

fUYEZ OPODO.... le service client est des plus rébarbatif par mail et honéreux par téléphone... Opodo saute sur tout ce qui bouge pour glaner quelques euros... vous devez annuler un vol ? pas de pb, la compagnie aérienne vous un trouve un autre au même prix qu'opodo et vous rembourse les taxes d'aéroport...opodo lui, vous taxe de 50 euros  sur ce remboursement... ben oui, déjà que vous avez perdu le prix du 1er billet, vous pouvez donc perdre 50 euros de plus... c'est pas génant. opodo c'est gagnant, gagnant...pour eux. il gagne tjs: vous partez vous payez (pas forcement moins cher d'ailleurs), vous changez d'horaire ?  vous payez ! Le mieux est donc de ne jamais commencer avec eux...

*

Jochris

OPODO n'est pas une compagnie honnête, voici mon cas.
Avis #7 posté le 05 Avril 2009 à 16:46:08

J'ai fait une réservation de deux billets d'avion le 13 décembre 2008 sur le site OPODO - Vivacances que j'utilise depuis trois ans. Ayant rentré par erreur deux fois le même nom au lieu du mien et celui de mon épouse, j'ai rectifié environ 90 minutes après, OPODO m'a taxé de 400 euros sur le billet annulé et le solde du prix du billet, soit 600 euros, devait m'être remboursé selon leurs informations, après 2 mois. Aujourd'hui, 4 mois après, il ne m'a toujours pas été remboursé !
J'ai bien entendu essayé d'obtenir satisfaction auprès d'Opodo. Ils m'avaient conseillé de contacter l'assurance annulation :
« ayant souscrit une assurance annulation, sous le contrat 303 474, vous devez contacter «Elvia-Mondial Assistance» au 0033 (0) 1 42 99 03 95 pour déclarer votre sinistre et ouvrir un dossier de remboursement, pour le montant des frais d'annulation. (Pièce no.4)»
Lorsque je contacte « Elvia-Mondial Assistance », ces derniers m'informent que cette annulation ne concerne pas ce type d'annulation !!!
J'ai essayé de faire jouer les sites de notation comme FIA-NET, j'ai envoyé plusieurs mails à Opodo et je les ai appelés des dizaines de fois au téléphone (29 euros, numéro surtaxé)
Merci de tout conseil, pour obtenir mon remboursement.

*

jeanguy

Re : Opodo - Vos avis ?
Avis #8 posté le 16 Avril 2009 à 22:28:05

EXPERIENCE D'UN VOYAGEUR SUR OPODO
«ATTENTION AVANT D'ACHETER SON BILLET»
L'histoire commence par l'achat d'un billet électronique via Internet sur le site opodo.fr
Un billet Aller/Retour de Paris à Cali (Colombie) via un changement d'avion à Madrid pour une valeur totale de 1100 Euro.
Le jour J le vol de Paris à Madrid se fait sans problème et ensuite le départ de Madrid à Cali ne se fait pas car la douane refuse le vol pour non possession de visa pour la Colombie, Grande surprise et déception, j'appel l'agence pour leur faire part de l'information et qu'a aucun moment il ne m'avait informé de la nécessité d'un visa. Je rentre donc sur Paris après un voyage annulé et entame une procédure de remboursement du billet.
L'agence Opodo m'informe qu'il y a un délai pouvant aller de 2 à 6 mois pour le remboursement et qu'ils doivent demander eux même au transporteur Avianca d'être rembourser afin de me faire un virement de la somme.
Après une multitude d'appels téléphoniques surtaxés 08xxxxx  Et 6 mois d'attente le résultat est négatif alors qu'il avait été positif jusqu'à présent. La seule solution amiable qui est proposé par Opodo est de rembourser sous forme d'avoir valable uniquement avec la compagnie Avianca 265 euros. Je suis scandalisé de la réponse donné par Opodo et souhaite faire participer un maximum de gens sur le risque encouru de passer par Opodo pour acheter son billet sachant que la réponse d'Opodo est nul n'est censé ignoré la loi et que les procédures administratives ne sont pas leur problèmes alors que dans une agence de voyage classique ils font très attention a ce détail crucial.
Voilà vous êtes maintenant averti et si vous souhaiter continuer à acheter sur Opodo vous saurez qu'il y a un risque.
Bon Voyage !!!
En ce qui me concerne j'ai perdu 1100 euro !!!

*

Jochris

Re : Opodo - Vos avis ?
Avis #9 posté le 17 Avril 2009 à 11:26:58

Cela confirme bien qu'il vaut mieux payer 10% plus cher un billet que de passer par ces sociétés peu fiables et s'affichant paradoxalement comme respectables. Il faut reconnaître que ces méthodes payent ainsi que dans leurs filiales à 100% comme Vivacances et Promovacances grâce à des défausses sur les compagnies aériennes. Cela leur permet de ne supporter aucune charge.
Je souhaite tout conseil pour trouver un avocat rompu à ces types de transactions pour aller plus avant dans ma défense.
Cordialement

**

catoche

Bons prix et aucun soucis avec Opodo
Avis #10 posté le 08 Juin 2009 à 12:15:42

Pour ma part, je suis passée par Opodo pour réserver un Paris - New York en Mai, et je n'ai eu aucun soucis.

C'est sur Opodo que j'ai trouvé le prix le moins cher pour un aller retour avec une compagnie régulière, Luftansa.

J'ai bien reçu des mails de confirmation, mes billets électroniques par mail, des liens vers des pages détaillant les formalités à suivre pour voyager aux USA.

Bref, je suis satisfaite des services d'Opodo.

*

monsieurpropre

Re : Opodo - Vos avis ?
Avis #11 posté le 04 Août 2009 à 16:14:10

Achat d'un voyage sur Opodo où il etait  clairement annnoncé "vols Paris-los Angeles"  puis "San-Fransisco - Paris"  , résultat j'ai recu (2j avant départ) des   billets "Paris -philadephie- Los Angeles"  et "San-Francisco - Philadelphie- Paris"  donc + 4h de trajet a chaque voyage .... Opodo = site malhonnête  et cher

*

SourisDautomne

Re : Opodo - Vos avis ?
Avis #12 posté le 05 Août 2009 à 08:49:38

La mention "avec escale" était elle mentionnée?

Invité
Re : Opodo - Vos avis ?
Avis #13 posté le 09 Novembre 2009 à 08:02:25

bonjour,  en mai 2009j'ai reservé 2 billets par opodo paris san francisco via philadelphie. à l'aller pas de problème au retour nous avons fait une escale technique non prévue et avons loupé la correspodance à philadelphie. ils nous ont remis sur le vol du lendemain et sommes arrivés à paris avec 24h de retard... et un préjudice professionnel.... j'ai envoyé recommandé mail etc toujours rien. Fuyez OPODO

*

vacancier22

Re : Opodo - Vos avis ?
Avis #14 posté le 06 Septembre 2010 à 12:57:35

Pour faire suite aux différents avis sur le site OPODO il est important de savoir que le service client ne répond pas
En ce qui me concerne et ayant eu un problème de quatre heures de retard sur un vol long courrier qui a occasionné des frais pour modification de connexion et après lettre recommandée à OPODO en mars 2010 il se trouve que près de six mois après aucun dédommagement n'intervient de plus leur ligne client est payante BRAVO OPODO
Je n'achèterai plus jamais aucun billet sur ce site auprès duquel on ne peut faire aucune réclamation

*

vacancier22

Re : Re : Opodo - Vos avis ?
Avis #15 posté le 06 Septembre 2010 à 12:59:11

bonjour,  en mai 2009j'ai reservé 2 billets par opodo paris san francisco via philadelphie. à l'aller pas de problème au retour nous avons fait une escale technique non prévue et avons loupé la correspodance à philadelphie. ils nous ont remis sur le vol du lendemain et sommes arrivés à paris avec 24h de retard... et un préjudice professionnel.... j'ai envoyé recommandé mail etc toujours rien. Fuyez OPODO
Normal il n en ont que faire de votre réclamation fuyez effectivement ce site OPODO

*

Penduyck

Re : Opodo - Vos avis ?
Avis #16 posté le 07 Septembre 2010 à 20:12:30

Voici quatre mois que nous attendons le remboursement d'un vol Air France annulé à cause des cendres volcaniques.
Le service client OPODO ne répond pas à nos mails!!!!
 il ne nous reste qu'à organiser un sitting au siège de la société.

*

vacancier22

Re : Opodo - Vos avis ?
Avis #17 posté le 08 Septembre 2010 à 08:07:24

Bonjour
Le point de vue de ce lecteur du forum est intéressant
En effet nous pouvons constater que la société OPODO a une culture du client remarquable
Faisons l'éloge de cette société mais quant à moi je réserve mes billets d'avion directement sur le site de la compagnie aérienne choisie en fonction des destinations et ainsi les choses sont beaucoup plus claires
En attendant la DGAC recommande de saisir le juge.....alors là bon courage
salutations

*

Abboussy

Re : Opodo - Vos avis ?
Avis #18 posté le 25 Novembre 2010 à 20:05:27

Depuis 4 mois et demi j'attends un remboursement de deux billets aller retour Bruxelles-Beyrouth. Au début on m'a informé qu'un délai de deux mois serait nécessaire, et que 100 euros par billet seraient soustraits de la somme (800 au départ, et donc seulement 600 seront remboursés). Maintenant on veux me soustraire 150 euros en me disant que le dossier ne contient qu'un seul billet!!!!!! Pire c'est l'attente et les délais énormes pour les appels vers le service.

Et donc, à vous de calculer le coût énorme des appels téléphoniques.

*

Penduyck

Re : Opodo - Vos avis ?
Avis #19 posté le 26 Novembre 2010 à 10:41:34

Bonjour,

Le seul moyen d'être remboursé par OPODO est de sortir l'arme lourde.
J'ai envoyé un recommandé les mettant en demeure de régler sous 7 jours sous peine de poursuite en reprenant le modèle ci-joint.
http://www.associationsosvoyages.com/lettres/litige_lettre_type_mise_en_demeure_avant_injonction_de_payer.htm

Le résultat est que j'ai reçu par lettre ar un remboursement par chèque, 7 mois plus tard!!!!!

Ne perdez pas d'argent sur leur SAV téléphonique... rien ne sera fait.
Nous sommes face à des truands qui ne comprennent que les menaces d'actions en justice.

Bon courage à toute les victimes de cette société.

Pages :
 
1 2 3 4 »
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Vivacances - Vos avis ?

Le site "Vivacances" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net....

Annuaire 1/3256 Le 04 Juin 2006 à 01:14:53
par stefan

Rembourssement d'un vol en Côte d'Ivoire par Opodo

SEJOUR EN COTE D'IVOIRE DE DECEMBRE 2010 AU 31 JANVIER 2011 BONJOUR AUX UTILISATEURS...

le rayonnant 0/1927 Le 30 Décembre 2010 à 12:34:51
par le rayonnant

Go Voyages - Vos avis ?

Le site "Go Voyages" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net....

Annuaire 29/33095 Le 08 Août 2014 à 16:12:58
par SophieSac

Mésaventure avec Opodo

Bonjour Un petit message pour vous raconter notre déception avec Opodo; j'ai réservé un séjour à Zarzis avec...

TOUNE25 4/4044 Le 29 Septembre 2012 à 17:37:55
par piliserg

Carrefour Voyages - Vos avis ?

Le site "Carrefour Voyages" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire...

Annuaire 5/10716 Le 16 Octobre 2013 à 19:36:31
par patmot

E-tourisme : promovacances, lastminute, opodo, expedia, ebooker...

Bonjour à vous, Je m'appelle Florian, je suis actuellement en Master 2 management du tourisme et afin de terminer...

florian 1/6506 Le 28 Mai 2010 à 14:34:46
par audacieux11

Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines LLC